[QUESTION] Planchon pour fifille....

Quelqu’un connait-il les planchons suivants (année 2005)?

K2 Luna
Santa Cruz Cuna Aarsty
NDK Angel

Qu’est ça vaut-y ça dit donc?

Pour une jolie madame de petit gabarit (dans les 48/49 kg pour 157 cm), pour débuter et progresser assez longtemps sur un programme le plus polyvalent possible et un surf relax’, c’est du bon?

Y a t-il des planchons pour mâles qui sauraient faire l’affaire?

Merci par avance

La santa cruz réputé pour sa souplesse et son pardon de la faute de carre.
La NDK est un peu plus rigide et plus directionnelle (elle pourra eviter les retournement quand elle se met trop en arriere mais bouffera plus de neige par les trou de nez)
je dirais que la K2 pareil que la NDK

Donc je choisi Santa Cruz.

Comme planchons masculin j’ai mis une a-snow method 147 a ma copine qui fait 165 pour 49kg

y a rien de mieux souple et legere, directionnelle mais pas trop, fine au patin.

Par extension, y a t-il des planches que vous me conseilleriez autres que les 3 précédemment citées avec toujours dans l’optique de répondre au cahier de la décharge:

• tolérance
  • polyvalence
  • évolutive
  • pratique relax

Merci zencore

La microboard de chez HAMMER!!!

C’est bon je sors

P.S: je kiffe ton avatar oldschool. « je te survivrai d’un amour vivant, je te survivrai dans les yeux d’enfants… »

Sinon moi on m’a dit que la un…inc 148 etait bien sympa a rider pour les miss. Apres je suis pas trop un expert en board fille.
J’ai une copine moyenne en snow(pas de FS pour elle) qui a la K2 Luna elle en est tres satisfaite niveau ride(la déco avec des sapins en paillette est assez beautiful )

bon apres les betises neuguesques,
UnInc = tout sauf evolutive, partique relax et tolerance.

Je dirai que ça depend vraiment du niveau de ta copine. Perso la feather chez burton est tres bien pour tout ce que tu demandes et une fois n’est pas coutume je preconiserai aussi du hammer avec la trinity qui est tout a fait dans ce que tu recherches mais un peu chere pour ce qu’elle est (500 euros)

Ma copine a testé la air en 148 et ça lui a plu.
je lui ai fait tester une raven elle l’a trouvé trop mechante

sinon le top du top dans l’abordable sans avoir a acheter une feelgood sera une Burton Troop (400ro).

mais je reste d’avis que la Santa Cruz est une tres bonne planche.

[Completement OFF]
Dis oldschool, t’as pris cet avatar pour le JP françois ?

Non parce que j’adore trop ce chanteur Ancien footballeur, beau, ridicule… Enfin il a tout quoi Le clip de « Je te survivrais » est monstueux aussi
[/Completement OFF]

Sinon ben que rajouter de plus… moi je te dirigerais vers la NDK ou la Santa Cruz (aime pas les construction K2), ce sont de bonne board évolutive, facile. D’ailleurs, je trouve pas la NDK si difficile (enfin rigide), mais bon, c’est un point de vue perso.

Moi je dirais Santa Cruz sinon comme dis Hokua, passe à Surfit (Annecy), il leur reste une Troop (au pire je te la prend moi réduc assuré ).

Voilà

Merci pour toutes ces réponses, je commence à recenser les planchons qui iraient bien à ma (jolie )p’tite femme. Elle n’a jamais pratiqué le snow et a très peur à ski depuis qu’elle s’est fait dezinguée par une greluche de m de (la care lui a entaillé le genou avec muy dégats). J’envisage de la faire passer en snow pour effacer ce pbm psychologique. Connaissant le dame assez bien maintenant , elle ne sera jamais une « passionnée » ni une pratiquante « sportive », donc il faut un planchon lui permettant d’évoluer en toutes neiges avec beaucoup de tolérance. Le programme devra être plus piste/FR que FS. Les qualités devront être tolérance/adaptée à une pratique zen/suffisamment évolutive pour la garder longtemps.

Chez Burton, que penser des Punch/Sterling/Feather?

Question un peu folle qui vient de me traverser le neurone, le D1 de Dupraz en 164 cm ?? (on s’rait assortis )

Merci JP mais disons que je suis en phase de récolte d’infos, l’achat se fera l’an prochain (vers l’été). Cet hiver, elle ne pourra pas chausser les spatules pour cause de développement de Newschool 2.

J’adore le plan kitsch Vieille Gloire Ridicule de la Chanson/Animation d’une soirée de merde

c’etait avant une grosse partie du marché pour burton qui s’appliquait a y faire de tres bonne planches pour cette gamme.

mais maintenant seule a feather reste une tres bonne planche evolutive. les autres sont des jouets pour enfants.

Vous êtes de vrai puits de savoir tous les 2 merci bien.

J’abuse ou j’abuse pas ? Allez j’abuse

Autres planchons trouvés de droite de gauche, qui n’en pense quoi.

• Arbor Push
  • Arbor Formula
  • Option Sweet
  • Lib Tech Roxy
  • Option GT
  • Atlantis Lily

Je remonte aussi mon interrogation de la D1 en 164??

merci encore

Pour la D1, y a pas beaucoup de fille qui kiffe, et 90% veulent s’amuser plutot que faire du sport.
donne lui une board avec laquelle elle pourra faire des conduites bien glissées, et si elle a du niveau pouvoir rider en switch (beaucoup de filles aprecient les twintip pour ça)

la lib tech ce que je peux dire, c’est l’emenera dans sa tombe tellement c’est solide, les autres board je ne les connais que de nom donc pas d’avis.

en fait si on trouvait une dominant pour Girl (un peu moins large qu’une dominant normale ou alors en 145) c’est la board dont toute les filles serait amoureuse tellement c’est facile et surtout

AVEC LA DOMINANT JAMAIS DE FAUTES DE CARRES