Est ce que vous connaissez? Est ce vraiment confortable et pratique?
Merci
Est ce que vous connaissez? Est ce vraiment confortable et pratique?
Merci
Perso je ne vois pas ce que ca change d’avoir des poulies pour serrer les lacets… à part rajouter du poids et des points de compressions… enfin comme toujours le mieu c’est de tester
Ça m’intéresse aussi.
Je pense que ça doit être plus facile à lacer car moins de frictions et surtout plus rapide a délacer, après une grosse journée ça doit être bien agréable de rapidement virer ses pompes.
J’ai un peu peur du poids supplémentaire (pas énorme quand même).
Et faut pas que ça pète en cours de route sinon tout se desserre d’un coup et je me retrouve en one foot involontaire
Faut que j’essaie dans un shop, mais par chez moi aucun n’en a pour l’instant.
moi ça me dit rien, t’as pas une image sous la main qu’on voit ?
C’est un systeme de poulie qui permet de faire coulisser les lacets… pour les kite ok mais pour les boots de snow c’est un peu trop marketing je trouve!!!
Une iimage sur le site de northwave
clique sur le lien « LACING » à gauche
tu verra dans la photo du milieu les petites poulies pour le laçage
mieux : je te mets les images
on voit bien les poulies
et la botte
Ca change vraiment quelquechose ? Du nylon sur du métal ça provoque pas un frottement énorme je pense…
A mon avis plus un coup de pub qu’atre chose.
Salut.
Moi j’ai essayé la Northwave Legend SL2 et c’est vraiment top.
Le serrage ce fait en moins de 2 : il suffit de tirer 2 poignets qui serrent la boots, puis de baisser un loquet pour bloquer les lacets.
Vous avez une bonne description de cette boots ici : http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Gold-24832.html
Voici le test de snowsurf du mois d’octobre 2007 :
Le principe : des poulies de renvoi à la place des passants pour les lacets.
Il s’agit d’une amélioration du système de double laçage de la marque qui différencie le laçage du haut et du bas de la botte (SL2). Les simples passants des lacets sont remplacés par des poulies de renvoi. Cela permet une efficacité de serrage énorme, autant en puissance que dans sa répartition, et ce pour un moindre effort. ça rend donc le serrage hyper facile et il en est de même pour le desserage, car le pied est libéré instantanément. Outre le coté pratique, ce système est bien plus confortable qu’un système BOA, qui impose d’avoir des zones de plastiques rigide un peu partout sur la botte. 7 modèles de la marques en sont équipés et se retrouvent à tous les niveaux de prix et de pratique.
Les + : Puissance et simplicité de serrage, usure moidre des lacets et des mains.
Les - : e système est 100% bénef.
Prix : de 149 à 299€
Le point de vue de snowsurf n’est pas très objectif à mon avis, puisque les mecs parlent plus du système SL2 que des spinners à proprement dit.
J’ai acheté dernièrement, des decade sl2 2007. J’ai vu les 2008, je ne les ai pas essayées mais j’ai un peu analyser le système en serrant et déserrant les pompes.
Franchement, cela ne change quasiment rien puisque les poulies ne coulissent pas. Les anciens passants sont déjà très efficaces (les lacets coulissent sans problèmes). Je dirai que la poulie est juste un peu plus ergonomique, puisque ronde, mais bon…sans plus
C’est un détail de finition qui « améliore » encore un peu la boots, mais à part ça et le relooking, rien de neuf sous le soleil.
Y a donc pas de quoi en faire un flan, c’est plus du marketing qu’autre chose…
perso j’ai acheté les DECADE SL 2 dotée de ce systeme,c’est un truc de dingue!!! j’ai jamais vu sa !! boots mise et enlevée en max 10secondes !!!
le systeme est vraiment géniale!!! serre parfaitement,reglable bas/haut rapide est super precis. de plus il y a une petite sangle qui traverse la boots au millieu du pied ce qui entoure le pied!! incroyable
sans hesitations les meilleur boots que j’ai essayer