[QUESTION] Le reglage de fixs alpin

je vais pas etaler ma vie je fait court !
j’ai acheté ma planche d’occas…(elle est belleeeeee) mais pas eu le temps de l’essayer
j’en ais voulu une avec des fixs pour chaussures de ski, je prefere et en plus la marque "snowpro’ je connais
alors voila se que je comprend pas: les 2 fixs sont reglés a 45°…
La position a l’air pas mal,
quel est l’avantage, ou les inconvenients de se reglage ?
Merci de m’eclairer
A+

Lis les regles avant de poster, ton titre n’est pas conforme…

45° ??!! Je n’y connais pas trop mais c’est tres loin de tou ce qui est conseillé notamment pour le pied arriere.

desolé, j’ai oublié de mettre le sujet dans titre
mais si quelqu’un pouvais m’aider
A+

+1 pour les règles lis avant de poster hold -rider

bon ensuite pour tes fixs donc c’est des plaques ensuite tu as des hards boots (chaussures de ski)

ensuite alors d’après moi vu tes réglages et le matos ta planche est un surf alpin non ?

pour les réglages mouais c’est pas le top car il faut plus d’angle sur le pied avant que sur le pied arrière
si tu as 45° a l’arrière il faudrait un bon 60° a l’avant

ensuite sg-40 sache que a chaque pratique du snow ses réglages tout le monde ne fait pas du freestyle et a les pieds en canard
documente toi un peu sur le surf alpin et le carving et tu verras que des angles comme ca c’est mieux pour ce type de board

ensuite rien que moi sur une board « ordinaire » je préfère avoir des angles typés alpin j’ai +30° au pied avant et +15° au pied arrière et je suis regular

a+

edit : hold rider : pas grave pour le titre mais fait attention la prochaine fois

Je suis nouveau dans le milieu du snow.
Je n’avais pas vu que c’était du surf alpin et de toute façon je ne savais pas que les angles étaient aussi importants.
J’apprends

PS: désolé hold-rider, en relisant je me rends compte ma remarque sur le titre pouvait etre un peu agressive ( ce n’est pas ce que je voulais )

sg-40 pas de probleme, j’ai fait une co c’est bien de le faire remarquer

pour les fixs je vais voire un peu les reglages conseillés et modifier a mon pieds au fur et a mesure que j’evolue et de la façon dont je me sens mieu
A+

ouai c’est le mieux a faire faut faire évoluer tes réglages en meme temps que ton style et ton niveau te glisse

@ sg-40 : pas grave mec mais lis quelques trucs sur le freeride et l’alpin jpense que tu apprécieras c’est très intéressant
et sache que des angles en snow c’est super important : un jour essaye de tapper un 360 en reglage alpin : pas possible ou très difficile
meme chose essaye de passer dans une grosse poudreuse et de carver en meme temps avec des réglages canard : c’est pas possible non plus ou très difficile

fais quelques recherches sur les angles des fixs d’un snow tu apprendras beaucoup tu verras

regarde ici et ici aussi

par contre l’alpin n’est pas du tout polyvalent, c’est dur dur de faire du parc ou de la poudre avec (meme si c’est possible). sur piste par contre c’est super efficace mais deviens très dangereux si non maitrisé (j’insiste sur ce point, il y a trop d’essuie glace qui croyent faire de l’alpin mais qui sont dangereux pour eux et les autres sur les pistes)

par contre laisse tomber tes chaussures de ski, c’est beaucoup trop raide, t’a aucune mobilité regarde les chaussures d’alpin

ca c’est l’opposé de ma vision du snow,par contre ca me bluffe quand meme leurs virages couchés (voir le lien swoard)

wow !!

Ils ont leurs carres a 80° pour que ca accroche autant ou quoi???

pourquoi l’opposé ?
ah les fameux v-turn c’est beau a voir je confirme mais dur a faire
pour les carres je ne sais pas vraiment
mais pour que ca acccroche autant beaucoup réside dans la technique

au contraire, avec la technique et les planches etroite t’a pas besoin d’affuter comme un malade. ça tiens grave (à un point que des fois les jambes ne tiennent pas la pression…). moi j’ai des plaques en seconde planche, pour tout les jours c’est pas très fun, surtout dans les neiges changeante ou difficile. par contre quand la neige est beton le matin et très bien damé, c’est un vrai regal. (sauf pour les pieds )

faut tester pour donner un avis, dans le snow tout est bon, faut pas trop se radicaliser dans un truc pour en profiter à juste valeur.

par contre ce qui est très con avec l’alpin c’est qu’il n’existe quasiment plus que des planches de courses donc très dure à rider et pas tolerante du tout…

Ca c’est tout à fait juste ! Plus beaucoup de planche alpine entré de gamme très tolérante, aujourd’hui, on voit beaucoup de matos très performant.

Malheureusement il faut être réaliste, la demande est hyper faible, à fortiori chez les débutants. A part les mecs qui veulent faire du carving et ceux qui veulent faire de la compét (géant ou border) ya personne qui utilise l’alpin

… et encore, les gros boarder (coupe du monde J.O.) sont de plus en plus gros et t’oblige a t’equiper en consequence (board alpine = difficulté de reception)

Ahhhh l’alpin la bonne epoque

le probleme surtout de l’alpin c’est que ça s’est renfermé dans la performance absolu, les chaussures très rigide et chere, les planchon performant très dur à rider et très cher (1000euro une kessler). reste les fix qui sont assez abordable. autre truc les piquets c’est pas marrant… perso ça fait pas trop envie

le rider debutant ou confirmé ne va pas investir une fortune dans une planche qui ne lui servira que peu. ou si il craque son argent ce sera dans un swallow ou une autre planche plaisir qui lui permettra de garder ses fix et chaussures. d’autant plus qu’une bonne planche de freeride peut carver de folie aussi.

comme tu a dis à part les carveur passionné et les competiteurs, c’est plus dans les moeurs d’investir dans des plaques, dommage le marché n’evolue plus qu’au ralenti et meriterais mieux que ça. Le savoir faire de beaucoup de planches actuelle est né dans la compet meme les freestyle de parc faut pas croire.

il reste de bons plans quand meme, en neuf chez hot (qui existe toujours de manière confidentielle au sein de hammer).
ou alors en occase sur les forum ou sur ebay. j’ai d’ailleur acheté une blast 182, raichle 323 et fix intec pour 160 euro frais de port compris en neuf j’en aurais eu pour environ 800 ro (le tout en super etat je precise)

Je suis loin d’etre fortuné, j’ai reussi a trouvé ma planche d’occas, dans une boutique au pied des pistes.
j’etais un des rare a vouloir se genre de matos,en plus il n’y avais pas grand choix,et les autre modeles etaient soit trop cher, ou dans un etat de delabrement avancé
pour les shoes je vais aller chez decat’ il y’a les grosses promos pendant 3 jours, je vais pouvoir craquer sur les salomon
A+