[QUESTION] J'ai pas tout compris ?

salut a tous
je lit beaucoup les commentaires concernant les boards et j’avoue ne pas tout comprendre .
je m’explique :les personnes recherchant une board polyvalente avec priorité piste et pow sont en general guidées vers des planches plutot freestyle
du style hammer broadline apo line full track ou unity pride
je comprend pas trop puisque les freestyle sont prevues plutot pour le park ou bien je me trompe ???

Salut Ouga
C est en effet un point qui merite d etre eclaires

En fait, il faut bien differencier freestryle et freestyle. Les planches de jib est de park et les planches freestyle performantes, generalement directionels, prevu "a la base " pour du Pipe.

Le pipe est une utilisation bien specifique et demande une accroche une vivacite et une stabilite pour remonter le copping que les planches de park traditionels ne peuvent pas offrir.

Ce genre de plateaux , vendues comme freestyle par les marques, puisque les pro riders l utilisent en freestyle, sont bien souvent inutilisable en freestyle par le grand public, mais leur specificites technique (remontes un copping glacee de 3 metre de haut ) en fond des super planches polyvalentes et freeride

Le premier a s etre apercu de sa et Terje haakonsen, et ses palnches le montre bien. La t6, la balance ( raven) ou la code sont peu utilises en freestyle, mais sont super efficace sur piste ou en hp

En fait, les planches orientes freeride actuelleent sont en generale assez pechue, et pour une utilisation de tout les jours, pas super agreable, conrairement aux planches de freestyle techniques, technique dans un park ou un pipe, mais super en planchon polyvalente

C est la raison pour laquelle on conseille c est planche en planche polyvalente. Je crois pas qu on ai conseille sur le forum des hammer psm, burton raven /Jussi a des gens qui chercher des boards de park.

Pourtant Franck moissonier , avec sa psm , ben y fait du freestyle… Mais c est franck, c est pas le rider lambda

Moi, je ne fais jamais de freestyle, ben ma unity pride je l adore, sur piste c est la meilleur board que j ai ride

Voila

Lorenzo

ps: desole pour le pave

Attention à l’orthographe Mr Lorenzo

Pour le reste rien à rajouter de plus si ce n’est que tu n’as pas lu les règles de la section, j’ai taggué ton titre, merci de les lire

merci pour cette reponse tout a fait explicite

(Messages combinés automatiquement)

alors dans mon cas un bon choix unity pride wide 165 ou apo line full track???

1.83 m /81 kg / boots SALOMON 29.5 cm 46 1/3
board polyvalente pour pistes et hors pistes , enchainements de virages courts care a care y compris sur pistes damée voir glacées et de belles traces dans powpow.

merci encore

Reponse numero 1: demande a quelqu un de neutre

(Avis neutre : on)
Reponse numero 2 : En fait, les 2 boards n ont rien a voir. La Line est une FR. Une vrai. C est rigide, ca se deforme peu, c est fait pour rentrer au taquet dans n importe quel terrain.
La Pride est tres souple en flex et super reactive en torsion. C est 2 feeling presque opposes. Si tu dois comparer la Pride a une Apo, se serait plus a une amanite, ou a une family friedl ou amevet

Avis neutre off

Mais bon, la Pride…

Lorenzo

et avec de mon poid c’est pas risqué d’avoir une board avec un flex tres important ???

Interessant comme rapprochement, car devant m’acheter une nouvelle planche d’ici avril je vois mal comment commander une Pride alors j’envisage l’Apo Amevet. Suis-je à côté de la plaque sachant que je freestyle encore peu comparé au freeride & carving…

Non aucun soucis et même au contraire, ton poids te permttra de bien déformer la planche donc de profiter au max de la puissance de la board. Donc elle te donnera renvoi et punch

Pour la Amevet je ne l’ai pas tester, mais tout dépend de ce que tu appel freestyle. Si c’est juste du bord de piste et quelques tables une fois de temps en temps dans le park alors oui. Il faut surtout voir ce que tu fais le plus