Question imporante

Bonjour a tous, es vacances de noël étant bien passée et l’argent étant bien rentré j’ai décidé d’investir dans une planche pour commencer le snowboard. Derrière chez moi il y a une grande pente ui peut parait bien pour m’initier, vuos pensez que c’est une bonne idée de commencer la bas ou bien l’herbe sous la neige va abimer ma planche ? Parce que bon c’est bien beau de commencer mais ca me ferait mal au c*l qu’elle soit toute rayée et toute cassé après 2 jours . Alors d’après vous, bonne idée ou pas ?

Merci d’avance

je ne pense pas que l’herbe raye le bois et encore moins le carbone (si tu as les moyens d’acheter une board carbone ^^)

Je pense qu le meilleur moyen de commencer c’estde te faire conseiller (je suppose que tu est là pour ça ^^)

Tu fait quelle taille ? ton poids ? ta pointure ?
Ya plein de gens fort sympa sur ce forum tu recevras de bons conseils

PS : pourquoi pas commencer sur une petite pente vers chez toi tant que ya dla neige et que ça glisse

On sait jamais hein les cailloux et tout ca

Donc taille 1m70 poids 50kg pointure 42

Je sais qu’il me faudrait du 152 cm mais j’avais penser a prendre plus pour qu’elle tienne longtemps ^^ avec quelque chose dans ce genre en plus petit

http://cgi.ebay.fr/Pack-Snowboard-Paladin-…4QQcmdZViewItem

ou bien

http://cgi.ebay.fr/Pack-Snowboard-Mission-…1QQcmdZViewItem

Bah je verrais déjà où il y a de la neige avant de choisir la pente ^^.

Merci

Pour débuter le mieux c’est de louer une planche
Ainsi tu verras si le sport te plait vraiment, si tu arrives à progresser, et si tu penses t’y investir plus !

Y’a pas mal d’inconvéniants à acheter une planche pour découvrir le sport,

  • premierement faut savoir que c’est assez dur au départ le snowboard…faut pas se décourager et faut avoir de la motivation pour persévérer !
  • Ensuite lorsque tu auras appris les bases, la planche de débutant montrera vite ses limites et tu devras changer…vaut mieux attendre de maitriser déjà un minimum avant de se lancer dans un achat qui durera au mieux une saison !

Bon ensuite si tu veux vraiment apprendre derriere ta maison et que t’es loin de tout shop proposant des boards en location, mon conseil serait d’acheter une board d’occasion mais personnellement je n’y mettrai pas plus de 100euros, tu dois pouvoir en trouver dans ces prix là même moins

Sinon dernier petit point, pense à aller te présenter dans la partie présentation des membres

a+

Mouai en même temps c’est pas le noyeau qu’'il va rayer alors le bois on s’en tape un peu, c’est sa semelle…
Moi je pense que si tu veux apprendre le snowboard comme ça derrière chez toi essaye de trouver une raclure de planche même si tu ne va pas la rayer c’est un peu dommage de rider avec une bonne board dans un champ…apres ça dépend aussi de la couche de neige qu’il y a derrière chez toi.
Si t’habites pas loin des stations ce serait quand même mieux de rider des petites pistes pour débutants ou la neige est damée parcque dans un champ soit t’auras pas beaucoup de neige et tu toucheras l’herbe en ridant et c’est vraiment pas le top, soit si t’as vraiment beaucoup de neige ce sera comme si tu ride dans de la poudreuse et pour débuter c’est pas le plus simple…

enfin moi je sais pas trop j’ai jamais vraiment rider dans des champs a part pour rider des pites boxs faites maison…

je n’ai que trop peu d’expérience il est vrai
Mais le tout est de s’éclater !
Va faire un tour dans le topic des expériences de débuts tu trouveras des choses !

Je conseille vraiment pour les débuts en snow la location !

Bah j’habite quand meme a 2-3 heure de la station la plus proche et a 15 ans j’y vais pas quand je veux quoi. Sinon j’en avais déjà fait avec mon skate sans les roues mais je crois que ca compte pas, je me trompe ? On m’as dit que c’était totalement différent.

Pareil pour les debut en snow je conseil la location.

Bon apres si tu veut commencer derriere chez toi dans une pente lol.

Je te conseil d’acheter une board « cailloux ». Achetes une board d’occaz ayant vraiment vécu. Pck bon dans un champs sans beaucoup de neige tu va niké ta board rapidement je pense…

ben Basshunter je sais pas où tu habites, mais déjà quand t’auras de la neige dans ton jardin cette année fait signe… parce que avant la mi janvier (et encore…) tu ne risques de pas voir grand chose!
Mais en cas si tu as cette chance, vaut mieux soit prendre une board cailloux en effet et essayer de reunir la neige a peu pres au meme endroit et de la tassée! sinon au plus simple tu te fais un petit kick et tu apprends à sauter sans apprendre a rider avant lol!
Allé bon courage…