[QUESTION] Il est où l'avant ?

Je suis débutant et j’ai un doute pour poser mes fix et surtout pour trouver l’avant de la planche…
Déjà est-ce qu’il y a une différence entre l’avant et l’arriere ?

Sur ma planche (santa cruz TT fusion 157cm) il y a un côté où il y a marqué backside edge et j’y est donc mis les fixs côté talons mais je ne suis pas sûr quand même. Je suis regular et si j’étais goofy ça serait du même côté ?

Cette board est une pure Twin (d’après les détails techniques que j’ai vu) donc à priori pas de sens pour la board que tu sois goofy ou regular.
Ceci dit, sur l’ensemble des photos que j’ai vu, les gars avaient le logo SC au pied arrière.

et puis au niveau de la déco ou du marquage usine tu dois bien y reconnaitre un sens…

le logo santa cruz vers l’arriere ça me semblerait plus logique c’est vrai. Mais sinon je vient de mesurer la distance entre la 1ere vis du coté logo au bord et c’est plus court que l’autre côté ! alors ?

Bein c’est bien l’arrière alors

C’est ca. Le backside edge correspond a un rayon plus creusé sur la carre backside et comme la board est prevue pour regular, c’est bien dans ce sens la que ca se monte.

Cela dit, c’est un twin tip (planche symetrique) donc tu peux effectivement rider dans les 2 sens du moment que le backside edge est sur la carre back

Bon mettez-vous d’accord alors…
Je me fie au truc marqué backside edge où aux vis plus rapprochées du bord du côté logo ?

Quand tu parles du bord c’est la distance trou - extrémité spatule ?

pasque ca se contredit…?!

Ben oui !

Si je mets les talons là où il y a backside edge, j’ai mon pied gauche (celui de devant) sur le petit logo.

Sur le site de SC ils disent que le setback est = 0.

donc mets les talons côtés backside edge.

Ok merci pour vos réponses rapides,

donc j’étais bon au départ. par contre je vais décaler un peu les fix vers la droite du coup et j’y retourne un peu.

tchawww !

sur le site elle est présentée logo en bas…

ça ne marche que pour les goofy, les regular doivent le mettre en haut…

ok!
j’avais jamais entendu parler de cette histoire de carre backside typée…

Y’a que Santa Cruz qui fait ca sur ces series TT.

Ca rend soit disant le passage de carre a carre plus facile et le virage backside plus naturel enfin j’ai rien compris…

M’enfin en tout cas, c’est sensé se retrouvé" au talons.

Serait-ce une pure twin assymétrique?!!

Dis comme ça , ça devient simple

Oui, elle est symétrique dans le sens avant/arrière mais pas dans le sens gauche/droite

houlala! toute cette technologie ca me dépasse!