[QUESTION] H.I. Amber Polarized

Voili voilouuu,

je suis sur le point d’acheter un écran « beau temps » et j’hésite entre le

Fire Iridium
le H.I. Amber polairzed

Je me demandais juste ce qu’offre le polarizé par rapport à l’autre?

je connais l’effet que ça donne sur des lunettes quand on est au volent de sa tuture et que le soeil tape sur le parbrise mais pour ce qui est de ce que ça offre sur les pistes j’aimerais le savoir.

Pourriez vous s.v.p répondre aussi vite que possible, merci d’avance!!

Zul.

salut, j’arrive p ê un peu tard mais pour info sur la polarisation:

  • la lumière du soleil se retrouve polarisée (horizontalement) après réflexion sur une surface (pseudo) horizontale.
  • Les verres polarisés exploitent cette propriété: ils sont quand à eux polarisés verticalement, ce qui a pour effet d’empécher de passer la lumière polarisée horizontalement.
    => résultat: toutes les réflexions sur les flaques d’eaux quand tu montes en station, ou les reflets sur la neige sont complètement bloqués.

maintenant, je trouve que c’est plus utile pour conduire, faire du bateau ou pecher que sur les pistes…

C est plus confortable en general,surtout pour la conduite effectivement
mais attetion, dans les voitures « récentes » , parfois l instrumentation de bord est polarisé, donc ça s annule et à l arrivée tu vois plus les données , si après tu peux plus controler ta vitesse
emigre en allemagne !

j’avais même pas pensé à l’affichage tête haute ! ma foi, c vrai… si tu te sens pas d’aller en germanie, fais comme moi, roule en clio ! les aiguilles disparaissent pas avec les lunettes

sans aller jusqu a l affichage tete haute, il suffit que l ecran de l instrumentation de bord soit polarisé…
si je me trompe pas, c est le cas de la laguna