[QUESTION] flat ?

Salut a tous et toutes (si si)

Je me dirige de plus en plus vers le freestyle et je me demande quelle planche m’irais bien sachant que:

je fais 1m80 pour 74 kg
mon stance est 58
je cherche une twin tip
mon programme est 50% flat/carving piste - 25%powpow - 25% park…

Ben j’suis pas un propro… mais de mon expérience… et ma pratique je t’orienterais vers ma planche adorée:

La Santa Cruz Guerilla Division, DUKE c’est une 158…
c’est pas une twintip mais c’est de la bombe… piste carving powpow park… rien ne l’arrete (je fais aussi 75kg) je regrette pas mon achat !!!

Sinon je pencherais sur la Nidecker ADVANCED en 156 je crois… plus joueuse qui elle est twintip… elle est annoncé jusqu’75 kg donc tu la tordra bien dans tout les sens tu galera en poudre mais le reste tu t’eclatera comme un fou ! elle est super joueuse…!!!

Sinon je m interresse aussi a la CAPITA Shapeshifter en 154… c’est aussi un bo joujou…

voila pour ce qui est de mon avis…

Bon tout le monde pourra te donner leur impression sur leur planche… mais bon c’est une question de gout et de couleur

En twin tip t’as Nitro T1 et T2 (T1 tres bien et pas cher),APO Selekta (un peu mou mais en jib et flat …), Bataleon Evil twin (royal en flat la triple base mais aussi en pow), unin’c Gigi Burton , Gnu Danny Kass, Jeenyus Eddy wall mais bon ne soit pas aussi sectaire…

Les bonnes board de FS ne sont pas forcement des Twin tip tu peut avoir des insert centré sur une board avec un flex directionnel et ca ne changera pas grand chose. Je veux dire avec n’importe quelle board si tu sais faire des press, tu devrai y arriver ( pas avec un swallow qd même mais bon)

Va voir les betes chez rossignol snowboards (tape rossignol snowboards dans google tout simplement) et la regarde les TWIN et pleure

hammer 21

Et en ce moment on peut la trouver à prix cassé…

Rossignol… a marche pas :confused: le web
leur site est tout pourri .

Hammer 21… ça vaut quoi niveau prix et durée de vie?

Sinon effectivement y a du choix … mais si je devais en choisir une et une seule???

Pour le twin tip, j y suis attaché. J ai testé une selekta que j ai adoré … sauf en peuf :confused:
Le switch deviens si facile.

Pour nitro… j ai deja donné… un peu barre a mine selon mon gout.

Ben pour le switch, je pense qu’avec toutes les board c’est aussi simple pour peu que tu le maitrise bien après…

Pour ce qui est de la selekta, ca vaux rien en poudre parce que c’est trop mou et c’est uniquement une board de park et de jib avec un bon pop pour le park mais beaucoup de souplesse pour la tolerance et l’amorti. A part ca, ca vaux pas grand chose (pas plus qu’un skate) ca c’est mon avis perso même si elle est bien stylée.

Les nitro sont plus rigides parce que plus polyvalentes (même pour les twin) et pour hammer pas mal mais pas assez rigide ausi a mon gout (en même temps je fais mon ptit poids quand même:rire:)

Moi je penche pas trop pour les twin et pourtant, je suis 50 % du temps en park mais le reste, en BC, un twin je trouve que ca flotte pas assez.

Maintenant c’est ton choix et pour du carving, piste, board de piste facile et park, la selekta est largement bonne.

Mais en tout cas, en FR (couloir pas board de piste) tu t’en sortira pas trop avec a peu pres n’importe quel twin a moins d’avoir deja un bon niveau

Merci pour cet avis argumenté.
A coté de la selekta certains parlent de MTD… et ça j ai pas testé…
Je ne sais pas pour mon ride switch avec une twinT mais j’ai senti un changement radical … serait-ce un effet placebo ?
Peut être mais pas grave , j en redemande. Pour le cote FR, j’avoue ne pas être un adepte de ce style… même si c’est bon de tant en temps.

Pour moi, entre Selekta et MTD ou LTD, mon choix est vite fait.

La MTD ou la LTD sont deux super bonnes board de FS technique et vraiment passe partout pour moi c’est .

Pour le switch, je pense que ton effet « placebo » vient simplement du fait que tes inserts sur ta board de d’hab ne sont pas centrés (mesure ton nose et ton tail tu verra) si tu ride avec la stance maxi en général , c’est la cas pour toutes les boards directionnelles.

Le tip c’est de ravancer ta fix avant en tournant ton disque de fix de 90° comme ca ton nose sera plus court et la rouler jeunesse (même si c’est moins facile en poudre) comme ca t’as les avantages du twin (nose et tail court donc stance importante) sans les inconvenients (board directionelles = mieux en poudre même si c’est que de temps en temps).

Si tu es parti sur du APO, moi je te conseille ces 2 la en tout cas

MTD : FS très bien aussi en poudre technique et largement suffisant pour une pratique polyvalente avec 25 % De park (même si avec son pop de alle te permettra d’« aller plou hauuuuuut » )

LTD : La plus tech de APo avec une boite de torsion latérale, du carbone, un pop a tout explosé et park comme en pipe une tuerie.

Voila,pour moi tout se joue entre la MTD et la LTD. Mais pour les départager il y a leur prix la MTD est beaucoup moins cher que la LTD (LTD= 549 euros et la MTD =429)
ENsuite sur un teste boards je lis qu ela LTD convient à des gabarit de 70 à 85 kg, que c’est une lanche énorme en freestyle et backcountrymaisqu’ilfaut avoir le physique pour; donc à mon avis avec tes 74kg le flat risque d’être chaud.
La MTD me parait parfaite pour toi, tu la prends en 157 (comme moi) et tu en seras ravis de chez ravis

[TAG] en majuscule dans ton titre