question en vrac...

yo,
j’débute en fs depuis un ou deux mois (en frigo), avec au passage une progression trèèèès lente , et j’ai quelques question ('fin ça vous l’avez lu dans le titre…)

• sur le blog de l’UCPA, le mec disait que c’était pas obligatoire de faire l’impulsion, pour faire les rotas… Mais moi j’atterris à chaque fois sur le plat… il faut donc compenser avec de la vitesse ( ce qui fait « flipper »), ou est-ce mieux de faire une impulsion ? enfin, comment vous faites vous ?

• En jib, sur le tube en PVC, si on veut faire les trick avec la board perpendiculaire au tube, est-ce qu’il vaut mieux d’abord rentrer en 50-50, et ensuite lancer une rota (du bassin) pour placer la board perpendiculaire? Ou vaut-il mieux atterrir directement sur le tube avec la board perpendiculaire ?

• Toujours en jib, auriez-vous une petite astuce (ou une botte secrète) pour en tailslide (ou frontslide) évitez de sortir du box par le côté ? parce que 3/10 je sais pas pourquoi mais je dévie sur le côté et me retrouve sur la neige (et parfois même, c’est avec les fesses )

• pour les rotas en jib (encore), sur la box mais aussi en sortie, est-ce qu’il vaut mieux, au début, rentrer en switch ou en normal ?

voilà (je crois ),
j’vous remerci d’avoir lu, et j’espère ne pas trop avoir répétés les même questions

amicalement,

bon ya pas mal de questions et je suis sur portable donc je vais essayer de te repondre comme je peux :slight_smile:
d abbord, la progression d un freestyleur est tres special, ya des jours ou tu vas beaucoup progresser, d autres regresser, c est normal, tres frustrant, mais normal… donc patience, et si t as la niaque sa viendra
pour lancer des rotas en kicks perso je mets toujours une impulsion, surtout pour etre stable en l air ! apres en general il faut un peu plus de vitesse pour lancer une rota que pour faire un saut droit donc essai de prendre un peu plus de vitesse et de ppper a la fin du kick pour pas te taper ce qu on apelle le knole.
pour le boardslide ( board a 90°), il vaut mieux au debut arriver sur le rail en 50/50 et tour et tourner les epaules progressivements .plus tard tu te mettra directement en boardslide quand tu sera stable en arrivant en 50/50.
pour le tailside il faut mettre tout ton poids sur le pieds arriere. ne pas donner d acoup, tu plie ta jambe arriere et tu mets tout ton poids dessus ! petit a petit tu sortira moins.
pour les rota, il est en general plus simple de les faire en normal au debut, mais si tu te sens mieux en switch tente en switch !
j espere t avoir aider !
tiens nous au courant de tes progres !
morgan

merci pour ta réponse déjà

alors pour la progression, j’suis content que c’est « normal », car par moment j’croyais que c’était parce que mes fixs était trop serré, ou que j’avais mal mis mes boots, etc.

pour les rotas en kick, j’vais devoir prendre mon courage à deux mains pour la vitesse

pour les rotas en switch, c’est juste que j’ai pas l’habitude de l’atterrissage en switch, et je pensais donc que ce serait plus simple… j’verrais cet aprêm.

ben j’vous tiendrais au jus déjà ce soir (si j’oublis pas).

Mais bon quand j’y pense, la première fois que je suis monté sur un snow je crois que que ça devait être décembre 2011, et que aujourd’hui j’suis bien partis pour faire du FS… J’suis déjà bien content
Tout ça grâce à snow-fr

essaie de t’entraîner en flat. Une fois que tu auras saisi posture vitesse, équilibre, pas de soucis sur les rails

pour la vitesse en kick il faut se mettre quelque chose en tete des le debut : la vitesse n est pas ton enemi. au contraire ! je sais pas la taille de la bosse que tu ride, mais a partir de 10 metres le knole en saut droit te detruit le dos, et en rota ba tu te tue quoi… il faut se dire qu il faut absolument se dire que si tu atteris dans la reception tu as bien moins de risques de te blesser que d atterir 1 metre avant, alors que dans le fond 1 metre c est rien ! ( crois moi, je me suis deja taper des bons atterissage sur le dos/tete sur des kicks de 15 metres dans la recep, rien senti…)
il est plus facile en general d atterir en switch que de lancer un tricks en switch ( atterir te demande juste de t equilibrer, sauter mets bien plus de parametre en compte ). apres comme je t ai dit si tu le sens mieux en switch tente en switch
le fs c est le bonheur
bonne chance a toi !

d’acc,
ben pour le tailslide (vu qu’en noseslide ça passe nickel) j’dois m’entrainer à faire la toupie, ou un truque du genre ?
ouep ben j’essaierais de surmonter tout ça … H-5

encore merci

hep,

ben j’ai essayer d’appliquer tout ça (sauf rotas en kick, car kicker fermé)…
Ben j’suis déjà content de moi sur le fait que je trouve avoir énormément gagné en stabilité…
genre le 50-50 sur le tube, ça passe 9/10… et ça ça fait plaisir
par contre (toujours sur le tube) les boardslides… c’est vraiment chaud, 'fin j’suis comme perdu pour mettre mon équilibre…
pour le tailslide, j’appuyais pas assez sur ma jambe (tandis qu’avec le nose ça passe nickel)… donc bha j’sais pas trop comment travailler ça…

et pour les rotas… ben j’fais 90° en entrant de la box et les 90° restant j’les fais avec un p’tit coup de rein … donc à travailler

enfin j’me suis bien fait plaiz’

eclate toi c est le principal
les boardslide au debut c est pas evident, plie les jambes et petit a petit sa viendra