[QUESTION] avant et arrière du snow

Bonjour,

Je viens de m’acheter mon premier snowboard et je me pose une question :

J’ai positionné les fixations avant et arrière de mon snow au centre des 4x2 trous, mais un « bout » du snow est plus grand que l’autre de quelques centimètres.
Donc je me dis qu’il y a un « avant » et un « arrière ».

Quel est le côté avant du snow :

• le plus grand
  • ou le plus petit ?

Merci d’avance

L’avant c’est le coté le plus long.

Clair, net et précis

en fait…
c’est comme chez l’homme…

Pour te rassurer Grabino essaye d’aller faire un tour dans les shops ou de regarder qq videos …

De tte façon si tu as mis les Fixs au centre tu n’as aucun souci à te faire

ben normalement tu le voit par rapport au dessin

mais si t’as une board de freeride l’avant est plus long que l’arriere

Voila dans le genre information qui va ptet pas trop te servir mais bon, on appelle :

• l’avant : le nose (nez)
  • l’arrière : le tail (queue)
    super?! , bah au moins, je t’aurais appris quelque chose!

ah, y’a une technique stupide aussi, en fonction du dessin et aussi en fonction des infos de ta board, genre la taille aux patins, la longueur de la board, c’est écrit sur la plupart des boards, donc fatalement le sens de lecture, c’est le sens de la board…

… argument qui marche pas vraiment à tous les coups lol, mais bon!

si t’as la flemme de vérifier en shop et que ta planche comporte peu de sérigraphie, cherches là sur le forum par exemple ou sur google image et regardes les photos de ta planche, tout bêtement ce qui est en haut de l’image est… LE HAUT de ta planche youpi lol
ué je sais c’est une technique qui rélève du miracle

tient je me posais la même question !!!
et je me disais que je me débrouillerais avec le graphisme de la planche xd. apparemment j’avais en partie raison. mais pour les twin tip ya pas de nose ni de tail, non? (la fille qui travaille son vocabulaire )
c’était juste une question comme ça

Les pures twintip (shape, flex et inserts) ont normalement un nose et un tail quand même, mais c’est juste de la déco . Donc oui t’as le droit de faire comme tu veux .
Santa Cruz fait une planche qui se met dans les 2 sens, la seule indication c’est la carre backside, donc à toi de mettre la planche dans le sens que tu veux du moment que ça colle .