Qu'est ce que vous pensez des fashion en snow ?

Je frequente les snowparks depuis 3 ans tres frequemment et je suis impressionné du nombre de fashion que l’on rencontre dans ce type d’endroit…

J’entends par Fashion une personne qui va commencer par faire tres attention a son style vestimentaire jusqu’au moindre details tels que le porte clefs qui depasse de la poche, le masque jaune fluo, en passant par une armada de stickers sur la planche …

Je comprends qu’on aime son sport mais de la a etre completement a fond dedans il y a des limites…
De plus je remarque que plus les mecs sont mauvais plus ils vont avoir l’air de fashion …Est ce qu’ils se rattachent a leur style vestimentaire parce qu’ils ne peuvent pas se rattacher a leur niveau en snowboard ?

Je suis d’accord que les sports de glisse sont des sports de branleurs mais il faut pas abuser …

Il faut savoir avant tout s’amuser et se faire plaisir sans se faire mal…Je suis pas sure que la fashion qui pose sont cul pendant 3 heures dans la neige se fait vraiment plaisir…Le snowboard n’est il pas un sport a sensations fortes? parce que le cul dans la neige il ne risque pas de se faire peur et de se faire mal …!

Si qqun peut me donner des reponses ?

Edité par Girl of Snow Sujet déplacé

No comment !

KhP tu veux pas developer un peu …

si ils sont bien comme sa, tu t’en fou!!! je vois pas en quoi sa te gene???
si eux ils se sentent bien comme sa

juniorette

juniorette …voila ta ma reponse lkadiss …

A+ bon ride a tous (meme au fashion)

tu n’as pas tort mais ces gens la d’une refletent je trouve une mauvaise image du snowboard et des sports de glise en general…De plus leur comprtement deviens souvent deplorable dans les sens ou ca yest ils ont le derniere board a 6525€ alors il faut qu’ils fassent chier tout le monde …qu’ils passent devant tout le monde et qu’ils se montrent un maximum…

C’est vrai que ca me regarde pas mais c’etait uste un constat…plutot qu’une critique … et je cherche a comprendre comment certains en arrive a un tel point de « fashionisation »…

moi chuis quand meme un peu d’accord avec ikadiss

en meme temps, je m’en fou, ch’uis là pour rider, pas pour m’occuper de comment s’habille les autres
si ils ont envie de s’habiller en schtroumf, tant mieux pour eux…

*edit :

encore une fois d’accord

ben c comme ca tout le monde s’habille en fonction de se qu’il a !
et puis c pas parce que le gars(ou la fille) a la derniere board avec les sapes de 2006 que forcement c une bete,bref c un phenomene de mode mais bon on fais avec et puis quand t a fond,pq ne pas se faire plaisir en achetant des belles choses meme s’il le niveau ne suit pas on s’en fous l’important c de se faire plaisir!!!

c’est clair qu’ils ne montrent pas la « vraie » image du snow , le snow c’est dabord pour se faire plaiz, le reste sa passe après

juniorette

lkadiss
Et dis mois, tu vas au trône comme moi ou ca tombe tous liquide quand t’es debout.
Non parce que dans le 2ème cas, t’en vault pas mieux
Tu sais derrière ton pipo à langue de bois, il y a une machine commerciale dont t’as même pas idée.
Et pour cette machine, il faut des ventes. Donc que le matos soit acheté par des tits ou payé par le sponsor Bar Tabac Marcel Cerdan de jojo la frite, elle s’en tape du moment que le C.A. grimpe.
Et concernant l’image du snow, j’ai pas l’impression qu’en 10 ans ça est rétrogradé, bien au contraire. Le snowboard est accpeté dans toutes les stations Franchouillardes et il y en a même qui en font leur cheval commercial.

Et graçe a ces petits qui ont 7000 ro de matos sur eux et qui posent tous devant un Snow-park, moi je trouve ça cool. Bha ouai comme ça je suis tranquille sur les pistes ou H.P.
Et comme c’est leur oseille qui finance ceux qui ont pas les moyens, c’est pas trop mon problème. Mais c’est pour ca que les snow-park sont immense, c’est pour poser tous les tits trous du même ceux qui s’habille pas comme mais qui en ont l’esprit

Mais y’en a ki se font plaiz en s’achetant des fringues de dingue ou une planche qui tue!!
Il faut respecter tout les styles du moment que tu te fais plaiz!!!

Par contre les gars qui ont un comportement deplorable ne sont pas tjrs les « fashions »

Et mefie toi avant de jeter un fashion posé devant le kick car c’est peut etre gigi ruf ou jp walker

bah si comme tu dis il reste 30ans le cul dans la neige…CA FAIT PLUS DE PLACE POUR NOUS!!!

je pense pas que les fringues soit un signe que t’est à fond dedans
ça serait plus du style (enfin pour moi) se lever à 5H du mat et se taper 200km juste pour la frîche qu’y est tombé la veille …
Après ça sert à rien de râler contre les fashion victims…
dèja parceque y en a partout, après parcequ’on invente rien et qu’a moins de tricoter tes pulls…
Ensuite le fait de se la jouer c’est un avis, perso, je passe pas mon temps à mater les gens,
maintenant si sappé de tel manière ça leur procure du plaisir, tant mieux pour eux, pour moi ça change rien.
perds pas ton temps à mater leur manège…
et t’as pas finis d’être shocked par les signes exterieurs de richesse
Après, dans un autre post, tu parlais de matos et tu comprenanais qu’on puisse se focaliser sur l’aspect de boots fixs ou board.
Beh là je te dirais que je comprends pas trop, quant t’achètes un sweet qu’il y a plusieurs coloris tu choisis…
pour une voiture c’est pareil et pour la couleur qui te plait tu vas même ptet rajouter un peu…
Quand tu cherches du matos tu te restreint à l’utilisation que tu vas en avoir, tu te retrouves avec plusieurs modèles aux caractéristiques equivalents et là l’esthétique va rentrer en compte au même titre que le prix ou un ptit plus comme la marque que t’aime ou le SAV
j’ai rien d’une fashion victim mais si une board vraiment trop revolutionnaire me tentai et que je la trouvai vraiment trop laide,
je serais tenté de la bomber avant de m’en servir

Révolte-toi c’est bien, mais y a des trucs qui en valent vraiment la peine…

Je pars du principe que c’est pas parce que quelqu’un est un "fashion " snowboarder qu’il est mauvais… La tu pars d’un stéréotype…
Inversement, c’est pas parce que quelqu’un serait pas "fashion "snowboarder qu’il ridera mieux qu’un fashion!!
Faut arreter! Surtout que ca parle beaucoup de marques sur le forum aussi!!

Moi je m en fou complet !!! Chacun est libre de faire ce qu il veut et je suis d accord avec Nikita sur ce forum on parle beaucoup de marques d un point de vue matos mais egalement fringues et access … alors sommes nous tous des « fashions » ???

Biz

moi je les aime bien les fashions, sans eux je pourrai pas rire (enfin y me resterai plus que les wesh wesh)!
et puis d’abbord moi aussi je suis une fashion je pars jamais sans mes chaussures à pointes pour aller en boite et les moon boots à fourrures pour draguer prés des snowpark!

et comme dirai une fammeuse chanson .
I AM A BITCH GIRL
AND I’M WORKING ON THE STREET
WITH MY SHORT SKIRT
BECAUSE I AM A BITCH GIRL
Yes i’m fashion
fuck me

bientot vous entendrez cette chansons sur toutes les ondes.
je vous jure ca c’est le dernier couplet mais y en a tout plein, enfin je peux pas tout vous dévoiler!!!

[OFF TOPIC]

Ouf j’avais mal lu et j’ai cru que t’etais en manque euh d’affection…
La frayeur…
[FIN OFF TOPIC]

Ha j’ai fais la même moi récement … mais pas pour rider (les concernés comprendront)
Bref, pour ce qu’il en est de tout ca, je rejoins Doaiim, non pas parce que c’est mon frigin, mais peut-etre parce qu’on est vieux lol et qu’on voit le truc plus sur un plan social et économique.
Par contre j’ai rien contre, apres tout ca fait marcher l’économie et puis faut pas se voiler la face, chacun son caractere et chacun son style, pour le sport vaut mieux privilégier l’équipement en fonction de ton niveau dans ce meme sport, si tu te la donne grave, vaut mieux avoir du bon matos, comme on dit, les mauvais outils font les mauvais ouvriers… apres pour ce qui est du look, apres tout, je suis neutre chacun ses gouts.
Perso, le style surfer fashion c’est vraiment pas mon truc, j’ai peut etre passé l’age
Hormis le sport on est un peu tous comme ca de toute façon… bref moi ca me derange pas je m’en tappe, façon vaut mieux que je passe incognito sur les pistes parce que je suis une vrai brêle lol

je suis d’accord il faut savoir se faire plaisir… je suis content de m’acheter de belles fringues …Mais quand je parle de fashion ce sont les gens qui poussent le truc a l’extreme …

Ce stereotype du mec qui va faire attention a ses fringues jusqu’a faire gaffe a la couleur de ses lacets pour qu’ils soient en harmonie avec la couleur de ses fix et de ses yeux ca existent…

Apres je ne comprend pas la personne qui va acheter sa palnche en fonction de la deco et non en fonction de ses besoins … bien sur je prefere une planche pas trop moche a une planche toute laide…Je vais plutot choisir ma board en fonction du prix et de ses caracterisiques et surtout de mon niveau et non en fonction de la deco de la board…

Si t’as le cul dans la neige toute la journée, pas besoin d’une planche performante .