Quelles Fixs choisir ?

salut le forum

Meilleurs voeux a tous ^^

Je suis en possession d’une board nitro team gullwing 159 avec fixations drake supersport et je trouve les fixs back in super utile et rapide pour dé/chausser.

Je vois beaucoup de bien sur les SP mais aussi chez FLOW

Que me conseillez-vous avec un budget de 300€ max ? S’il y a d’autres marques n’hesitez pas je suis pas bloqué sur une seule marque.

Merci d’avance pour vos reponses ^^

up up

en tout cas, évites Apo, je viens de les voir en shop, je ne savais pas qu’en 2014, on pouvait sortir des fixs aussi lourdes…

les Flow ne sont pas très légères non plus, ça dépend des modèles
je dirais que les SP se rapprochent le + des fixs à coques classiques, au niveau du poids et de la conception

Vu que j’ai eu un mp, je vais répondre ici. Je suis pas la bonne personne pour répondre à cette question: j’ai une espèce de barrière psychologique à 200e pour les fixes, et je supporte pas les backins. Le problème majeur, c’est le réglage du spoiler qui est complètement dépendant de la position de ta boot dans la fixe, ce qui fait interagir le tout avec le strap coup de pied. Ca m’a géné sur les flow que j’ai eu au pied en tout cas, moins sur les Apo.

Merci a vous pour vos reponses, je vais surement me rapprocher des SP ^^

Chez Flow, afin d’avoir un chaussage facile et sans faire décoller le talon de la baseplate, il faut mettre de l’angle au spoiler, ce qui ne convient pas forcément à tout le monde, autre inconvénient des back-in, notamment chez Flow de par la construction, c’est un spoiler très ride, normal il est maintenu par des cables, ce manque total de souplesse peut engendrer une douleur à la longue si tu es trop souvent en back-side, avantage, les appuis back sont très puissant, et pour cause. Dans la gamme Back-in, jettes un oeil sur les K2 Cinch, c’est un modèle parfaitement abouti à présent avec une réelle facilité de chaussage.

Excuses-moi de revenir là-dessus, mais c’est vrai? le système aurait donc évolué depuis celles des premières années? Peut-être qu’un capstrap mieux conçu suffit à régler ça remarque, mais celles d’il y a 4-5 ans sont juste impossibles à chausser par l’arrière sans desserrer le strap pointe de pied (du coup l’intérêt du back in est assez limité je trouve).

Je les ai essayé chez le Vieux, et n’ai pas rencontré de problème, l’entrée est moins aisée qu’avec les Flow car le spoiler ne se baisse pas totalement, au moins il ne traine pas dans la neige , après en situation réelle de neige et de froid il en va peut-être autrement, toujours est-il que le strap avant se lève légèrement lors de l’ouverture de la fix, bon ce n’est pas transcendant soit, et bien entendu vient se serrer en mode blocage, peut-être ont-ils décalés un peu plus sur l’arrière le positionnement des attaches du strap avant par rapport au point de pivot.

Moi en shop, j’ai fait sauter le câble sur les K2. C’est pas cassé et ça se remet, mais si ça me fait la même quand je chausse sur la neige, merci quoi…

Grosse brute
Effectivement pas glop (expression de vioc ), le câble est sortis des guides arrière ? Câble trop détendu ?

Moi bourrin ?? C’est sûr qu’avec mon poids de super coq, j’ai dû lui faire peur à la fixe.

Mais sinon oui, le câble est sorti du guide arrière. Franchement, j’avais la fixe en main et pas de boots dedans. Et je l’avais ouverte bien à fond pour voir la place qu’il y avait pour chausser.

Mais bon, c’est moyen comme première impression. « Merde j’l’ai cassée ? Le vendeur m’a vu ? Ah non c’est bon… »

Après, j’aime pas les back-in. Y’a que SP qui m’a fait très bonne impression.

c’est gentil d’avoir pris le temps de repondre, je vais aller en magasin essayer mais c’est sur qu’en shop et sur la piste c’est vraiment different. Je vais jetter un oeil sur les K2 ^^