Quelles carres dans le pipe?

Allez retour aux deux alpes ce weekend pour essayer de rentrer quelque chose dans le pipe.
Je suis pas très doué alors si j’arrivais rien qu’à descendre dans le pipe correctement en montant sur les murs ce serait déjà bien alors une question se pose à moi:

Si je monte tout droit pour faire un 180 je dois arriver à plat et redescendre à plat n’est ce pas?

Dois être toujours à plat dans le pipe ou dois je être sur les carres?

Si je monte de biais,disons sur la carre front lorsque je redescends dois je toujours être sur la carre front?

Merci d’avance une fois de plu!!

J’ai pas tout compris mais en gros le drop (l’entrée) se fait légèrement en appui sur la carre front à gauche et sur la carre back a droite.
Pour les sauts l’impulsion doit se faire à plat (pour les sauts droits) et la réception légèrement carre front à gauche et légèrement carre back a droite.

Ok,donc par saut droit tu entends perpendiculaire à la piste(à la verticale)?
Et si je fais un saut pas droit je réatterris sur la même carre?

Par saut droit j’entend que tu ne fait pas de rotation, enfin juste pour te remettre dans l’axe du pipe.
Puis oui les receptions se font sur ces carres là quoi qu’il arrive mais les impulsions varient si tu fais des rotas

Encore une fois, le site de l’UCPA s’avère très utile → UCPA Half-Pipe. Ya 2/3 vidéos sur l’initiation au Half-pipe, et c’est super bien expliqué…
(Clic sur « Half-pipe » dans la barre de droite)

Ouais je les ai déjà décortiqué 10 fois ces vidéos mais je comprend pas tout…

Si je peux me permettre je ne suis pas tout à fait d’accord avec le site ucpa pour les carres. Peut-être que je me trompe mais le drop se fait sur la carre front à gauche et back à droite, et pareil pour les récéptions. Ça faisait d’ailleur parti des critères de notations aux JO si je me souviens bien.