J’ai envie d’acheter la man’s board de Salomon pour du freeride uniquement mais avec quand même la possibilité d’envoyer sur les kick avec recep pleine de peuf !
Je l’ai trouvé pas trop cher sur internet et maintenant j’hésite à la prendre 159 ou 156. j’ai peur que 159 soit trop grand pour être facile dans les rotations et 156 trop court pour prendre beaucoup de vitesse.
Je mesure 178 pour 74kg.
Auriez-vous des conseils à me donner en sachant que j’ai déjà une planche freestyle de 155 ?
Je dirais que tu prends le problème de la taille à l’envers dans ce cas. Pour les rotations sur kicker avec récep en poudre, 3cm ne vont pas changer grand chose vu que tu vas voler loin. Pour la vitesse, 3cm ne vont pas changer grand chose vu que la longueur n’a quasiment rien à voir là-dedans.
Bref, le choix doit se faire sur les critères suivants:
est-ce que tu sauras plier la board en courbe sur neige dure (si tu t’orientes vers la man’s board, c’est qu’a priori tu aimes les boards bien toniques en flex, sinon, à la limite une Grip serait plus adaptée)
est-ce que tu auras assez de portance en poudre pour ton gabarit et ton programme. Perso je jouerais la sécurité et prendrais une 159, parce qu’il me semble que c’est un cambre classique assez rigide en spatules (même si les spatules sont assez proches de celles de la Grip).
Effectivement ton raisonnement parait plus logique.
Par contre j’ai aucune idée de savoir si j’arriverai à plié ou pas une 159. Sinon j’opte plus pour la man’s board pour la stabilité à grande vitesse sur neige pas top ( par rapport a la grip qui est plus souple). J’ai une vieille board salomon freeride (entrée de gamme) qui date de 10 ans en 154 ça allait pas trop mal justement je la trouve pas assez stable. C’est pour ça que j’ai peur que 156 ça change pas grand chose.
Le cambre c’est un double rocker. 156 ça suffirait ?
Dans la mesure où j’ai pas essayée la Man’s board, je saurais pas dire avec précision. Ceci dit je viens de regarder à nouveau les specs et effectivement c’est du cambré entre les pieds et rocker en spatules. Ca devrait pouvoir passer au moins dans la petite poudre en 156. Bon point aussi pour le sidecut quadratic qui est un sidecut que j’aime beaucoup (testé et approuvé). Les deux tailles sont envisageables à mon avis, à affiner en fonction de ta priorité plus kicker (156) ou plus freeride grandes courbes (159), et des à-côtés si tu es plus du style à continuer à te ballader même dans la trafollée, ou plutôt à faire du petit freestyle de bords de piste et autre flat dès que les conditions sont plus là.
Allé j’me lance pour la prendre en 159 alors… Et apparemment elle est très légère, donc ça devrait aller aussi pour les kicks. Et puis c’est plus facile de grossir que de maigrir dans le pire des cas…