Quelle taille louer pour un débutant?

Bonjour,

Je part dans un peu plus de 3 semaines au arcs et je vais débuter le snow après 2 1/2 journéees d’essai il y a 5 ans… Là motivé je me suis acheté les boots mais quelle taille de snow me conseillez vous sachant que je fais 169cm pour 64 kg?

Merci !

Demande un snow entre 152 et 155!!
Je pense que ça sera passe partout pour ton gabarit!!

Merci beaucoup mlle !

Bon déjà faudrait nous dire quel programme tu comptes faire ?

si t’es plutôt orienté FS ou FR, pour un débutant je pense logiquement que ça sera du poly

donc 152/154

En tant que débutant je vais déjà essayer de descendre des pistes sans me vautrer…

Je ne vais pas prétendre à être un pur FS ou pur FR…

Moi je te conseille 150-152! et oui un tout petit peu plus court peut t’amener un peu plus d’amusement sur piste car je doute que tu te lance sur la face nord du mont blanc!

C’est vrai que je vois par ci par là de prendre un peu plus court… Je pense que je vais faire ca…
Sinon pour le Mont Blanc, je vais attendre 2-3 jours lol !

Ca depend…
C’est sur que plus petit c’est plus ludique et maniable
Mais plus grand c’est plus stable donc ça peut etre un avantage si tu debutes!!

Pour 1m70, 155 c’est assez ludique et plus stable pour demarrer d’autant plus que les planches de loc sont des chewing gum qui carve pas…

Donc du 153 à 155 ca doit etre correct…

weish c est la bonne taille 152 cm 154 cm bon ride a toi

OUép c ça

bonjour
je fais 1m65 pour 60k qu’est ce que vous me conseiller comme longueur de board?

J’ai debute sur du tres court 148cm pour 1m70…
Mais c’est vrai que je te conseille plus 155 c’est plus stable …
Cordialement.

j’ai commence en 152 avec le meme gabarit que toi

alors si je peu donner mon avis…

J’ai ridé pendant deux ans sur une planche de 158cm…(je fais 1m68 pour 60 kg !!)…un vrai bateau…mais j’ai quand même acquis quelques bonne bases…
Puis cette année j’ai décidé d’acheter MON matos et sur les précieux conseils de Pandé j’ai tapé sur une 152…et…rien a voir !!!
Dans ces dimensions c’est beaucoup plus maniable et beaucoup plus polyvalent…j’arrive a faire des trucs que je n’arrivais pas à faire avant…

Donc +1 pour les avis qui t’on été donné.