Quelle taille et quel modèle de board pour 1m56-57?

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vous pour connaître la taille idéale pour ma future planche de snow

Je mesure environ 1m56 (peut-être 1m56,5 ou 1m57), j’ai déjà pratiqué 2-3 semaines de snow (je me débrouille sans problème, je dirai que j’ai un niveau intermédiaire ) et mon ancienne planche était une Quechua de 147 de chez Decat’. Autant vous dire qu’elle était sympa au début, mais je me suis très vite rendu compte qu’en réalité elle était trop grande pour moi. Donc j’aimerai prendre plus petit mais quelle taille? 140? 142? 143? 144?

J’ai en vue :

**- Flow Elation 145 (mais j’ai peur qu’elle soit encore trop grande?) 255 euros neuve(mais là je dois encore acheter une housse + des fix…)

- Flow Venus 143 + fix 170 euros d’occasion (modèle 2009)

- Burton Feather 144 + fix + sac 215 euros d’occasion également (modèle 2009)

Besoin de vos avis de pro

Welcome Pietra
ca peut paraitre indiscret mais on aurait besoin de ton poids car cela se mesure en fonction du poids et non uniquement par rapport à la taille

Ah oui ait mille excuses je pensais l’avoir mentionner.

Et bien écoute je me suis pesée ce matin justement et je fais 54,7kg Mais on peut arrondir à 55kg histoire d’être un peu large

Des trois planches, un conseil sur l’une ou l’autre? ^^

salut, vu ton poids et ta taille il faudrait tabler sur du maxi 142 pour de l’utilisation polyvalente à forte tendance pistes.

un truc dans ce style serait pas mal:

K2 + fixs K2

NITRO + fixs Drake

Salomon + fixs

J’ai réussi à négocier 150€ pour la Flow Venus 143… Pour 1cm ce n’est pas trop grave je pense non? Parce que je suis vraiment limité niveau budget et cette planche est à mon prix… Je n’ai plus qu’à acheter une housse. Et justement c’est les promos dans mon magasin elles sont à 32€

La Venus est une bonne planche pour progresser je crois non?

J’attends vos avis

oui la venus est une bonne planche pour progresser, pas de souci, ça sera toujours mieux que du quechua

Nickel! Comme je n’ai pas eu de réponse pour l’autre occasion la Burton Feather 144, je vais donc aller chercher la Venus Dans moins d’une semaine je vais pouvoir la tester, je suis pressée d’y être!