Quelle station pour demain ?

Salut à tous!

Voilà je dois aller rider demain, et je cherche une station pas trop trop éloignée de Lyon… avec de la neige !!!

En fait j’avais prévu d’aller à Chamrousse et comme vous vous en doutez la powpow n’y est pas… que faire ??

Pas trop loin de Lyon ça veut dire combien de temps de route maxi ?

2h c pas trop ? moi je suis aller rider ce week end à l’alpe d’huez, je me suis bien éclaté (le genou ) mais il y avait beaucoup de cailloux
De toute façon il y a de la caillasse partout je pense la neige n’est pas tombé depuis une semaine et ya du soleil donc de la glace (de la p… de glace de m… sur laquelle mon genou est resté).
Vivement la neige

Pour l’instant je suis plus tentée par La Clusaz…
Quelqu’un y est allé le week end dernier ??

Oui moi j’y suis tous les jours! et bien si tu n’as pas peur de marcher un peu et de faire de la rando, c’est encore bon mais oublie pour la piste! y’en a que 2 de potables et le forfait c 20euros obligatoirement la demi journée (pour préserver la neige). pour la piste, je te conseille Flaine, c’est les mieux lotis ou bien si tu viens à la clus demain, jte fais visiter, mais je te préviens la board cailloux est obligatoire.
kisses

Arg’ Tu réduis à néant mes dernières illusions…

Pour la demi-journée à la clusaz, c’est le matin ou l’après-midi?

Sinon, tu crois que ça vaut le coup de faire 1h15 de caisse pour se rendre à Flaine si je crêche à Annecy?

Hey boy!! non si t’es à annecy, viens à la clus si tu veux rider, on peut meme monter et rider ensemble si ca te dit! 'fin comme j’ai écrit c’est pas top!! J’ai pas les infos du jour à Flaine, mais faut pas se faire d’illusions!
Pour le forfait c’est soit 9h -13h soit 12h30 -16h30, en sachant que si tu prends le matin tu pars faire une ou deux combes à pied et c’est bon ca t’as tenu la journée!!
sur ce faut mieux venir très vite car je crois bien qu’il va pas reneiger avant très longtemps (20janv!!)
tiens moi au courant si tu viens!

Merci pour ces précieux conseils.
Je pense venir quand même 2 ou 3 jours ce WE histoire de commencer ma saison. Je t’appelerais peut-être si je suis dans les parages.

Y’a Avoriaz aussi, j’y étais aujourd’hui, c’est 31euro la journée,
Ridable, neige pas trop mauvaise mais a certain endroit quand même pas mal de caillou et de la glace sur la fin de la journée mais je ne regrette en rien d’y être allez, on s’est quand même bien fait plaisir, c’etait la premiere sortie de la saison

Kler pour Avoriaz c’est le meilleur endroit en ce moment, enfin c’est mon avis…même si ya du cailloux

Bon ben j’ai repoussé d’une journée… je ne savais vraiment pas où aller !
Et je ne sais toujours pas…
Flaine et Avoriaz ça fait quand même un peu loin pour moi

je pense aussi que jusqu’a là ton choix est judicieux (Flaine, Avoriaz, La clusaz), maintenant le moins loin c’est la clusaz et le plus enneigé c’est Avo.

tu as aussi les stations de Savoie qui d’après ce que j’ai entendu son skiable, Méribel, Valtho, vald’isère…

Bon merci pour vos conseils !
J’irais aux 2 alpes, c’est à 2h30 de chez moi donc ça ira encore

Et merci ana pour l’invitation ce sera pour une prochaine fois

(Je vous ferais un compte rendu de l’enneigement )

bonne session, amuse toi bien

Merci

J’étais aux deux alpes hier, c’est tout à fait ridable, même le retour à la station est enneigé (grâce aux canons, mais quand même!) bon sur le bas y’avait pas mal de cailloux mais en général ça allait…tu devrais pouvoir bien t’éclater

Ahhhh !! ça me rassure

Merci albi

et si tu peut nous dire ce que t’en auras pensé, de la neige

car je suis de lyon aussi et que j’irais bien ridé…mais pour l’instant je sais pas ou???
et pas trop motivé pour me tappé 5h de caisse meme pr ridé.

++

Je te dirais demain soir !

Mais à mon avis ça va pas être folichon juste de quoi combler le manque… on va pas se plaindre non plus hein !

Bon comme promis un léger compte rendu de ma journée aux 2 alpes…

Neige dure, beaucoup de caillasses un peu partout… certaines pistes fermées
Il faut vraiment monter tout en haut pour avoir une neige à peu près correcte !

Mais bon c’était quand même agréable

Merci pour ces petits résumés… même si c’est pas forcément de bonnes nouvelles