Quelle planche choisir?

CouCou tout le monde! J’ai 16 ans chui une fille et je débute en snow mais j’aime tellement sa qu’au lieu d’en loué une comme actuellement je voudrais m’en acheté une Mais voilà je sais pas qu’elle planche choisir…y’en a tellemnt!!!..déjà les tailles…je m’y perd…je fais 1m65, quelle taille me faut-il? Ensuite souvent c’est écrit: planche freestyle, freeride etc…et moi je ne sais pas encore ce que je préfère…Ensuite il y a des planches pour confirmer et débutant…et après avec tout les beaux graphismes ne parlons pas des prix…des fixations qu’il faut ensuite, des chaussures…chui pommé !!! Alors si quelqu’un pourrait m’aidé…merci !! je le remercierai beaucoup beaucoup!!!

Hola doucement, pour commencer fiche descriptive de ton poids taille pointure, puis ce que tu préfère faire quand tu pars rider et enfin tes goût vite fait !

(désolé si je parais conne (de toute façon je suis blonde…)) mais commença fiche descriptive?? celle qui a sur le site? sa maide pas plus parceke elle ne correspond à rien chez moi…et de toute façon je ne sais pas si je suis polyvalente, freeride, ou freestyle…

mon poids est de 45kg
ma taille 1m65
ma poiture 37
ce que je préfère faire…tout: simple descente, des sauts parfois pour s’amuser (avec toujours une gamelle à l’arrivé mdr)…
et gouts…heu comment sa?

il nous manque pas mal de données pour te conseiller, ton budget, ton style de ride que tu n’a pas encore déterminé quoique j’ai acheté ma première planche avant de savoir ce que je voulais vraiment en faire.
j’attendrais l’année prochaine pour avoir une idée de ce que tu veux ou la fin de saison pour choper de bonne affaire.

Check les petites annonces et paye toi la APO Isis de Dodo ou au pire une apo Isis en fin de série

C’est le modele ideale pour toi car facile a prendre en main a l’aise a pu pres partout et avec une bonne marge de progression.

Sinon, la Nitro Mystique est pas mal du tout dans le même style ou la Fate est aussi pas mal mais plus axée freestyle.

Pour ton gabarit, un 149 me parait ideal (pas trop grand vu ton poids très leger) pour te permettre une bonne polyvalence.

voilou

[quote=Pandemonium,7/02/2007 - 8:56]
Check les petites annonces et paye toi la APO Isis de Dodo ou au pire une apo Isis en fin de série

C’est le modele ideale pour toi car facile a prendre en main a l’aise a pu pres partout et avec une bonne marge de progression.

+1 pour la isis. bonne board pour débutant

Si tu ne sais pas encore vers quoi tu veux t’orienter…plutôt Freestyle ou plutôt freeride, le mieux c’est encore de prendre une polyvalente qui te permettra de toucher à tout!!!
Tu fais du snow depuis combien de temps?

D’apres ce que tu nous as dis, je suis d’accord avec Pandé, la Isis (APO) ou la mystique (NITO)correspondraient parfaitement!!!

ICI il y a une petite annonce poour un pack ISIS+ Fix priscillia Levac, ça pourrait etre interessant pour toi!!!

Apres si tu te sens un peu plus freestyle et que tu te debrouille bien sur piste, il y a aussi la Fate (nitro) ou la Vista (Ride)!!

Le mieux dans ton cas c’est encore d’essayer de te trouver un pack board +fix!!!

+1 avec PAndé et Artishnow

Moi pour débuter je sais pas si je prenderais ça, j’aime pas copier les autres ! Nan sérieux cette board est pas mal pour évoluer en effet, mais pour ma part on trouve ses limites assez rapidement ! A elle de voir vers quoi elle veut se diriger et si elle prend une poly, va toujours falloir lui en trouver une qui lui permettra de la garder un bon bout de temps !

Juste poru info, elle debute pas et la Isis est une board de progression pas de debutant.

Sinon, si elle so’riente pous vers du Freestyle, la Fate a également été proposée

Ben si elle debute, elle l’a bien precisé!
et je ne vois pas opù est le mal à avoir une board d’entrée de gamme pour debuter, c’est justement adapté!!
Si elle prend une planche trop technique pour son niveau, elle risque de manquer de tolerance et il y a des chances pour que ça la décourage!!

d’apres moi la Isis est une bonne board de progression qui n’atteind pas ses limites en 2 semaines (contrairement à d’autres entrée de gamme!!)