Quelle masque ?

Bonjour, je voudrais savoir quelle masque serait le mieu pour rider , parce j’en avait acheter un a go sport et soit disant anti bué j’en avait tous le temps et je voyais qeudal du coup , le fait qu’on transpire pas mal avec le bonnet et qu’on retire le masque en le posant sur le bonnet , ca met souvent de la bué et elle s’avacut tres mal apres.

Voila si vous connaissez des bons masques et des gants aussi parce que mes gants était congelé aussi lol … , meme avec des promos n’hésitez pas a me conseiller merci

et derniere chose j’ai vu des masques avec un casque dessus c’est pour la musique ca ? ^^

Pour le masque, il faut un double écran ventilé de couleur orange ou jaune (plus passe partout que les versions noires ou irridium)… Une marque réputée sera toujours mieux que du Décathlon ou du Go Sport…

Pour les gants, laisse tomber et prends de bonnes mouffles (avec paume et bout des doigts renforcés) !!!
Le top du top selon moi : la marque DA KINE… Mais ça reste assez cher…

les ecrans noirs sont pas top pour la visibilité ?

Si… Mais seulement par grand soleil ! En temps de brouillard ou nuageux, c’est pas top…

C’est pour ça que le orange (ou le jaune ou le rose) sont plus souvent conseillés si tu ne veux pas investir dans deux masques différents (un pour le grand soleil et un pour les conditions plus précaires)…

ok merci et j’ai vu que quelqu’un parlait du dragon dx avec le casque, celui la de model serait parfait ?

et le casque sert a quoi dessus ?

Si tu prends un casque Dragon avec un casque SKULL CANDY (c’est un pack ! Tous les casques Dragon ne sont pas vendus avec un casque audio !), tu pourras bien écouter la musique…
Mais ça vaut entre 100 et 150 € le pack !!!

Mieux vaut investir dans un masque à 50€ et un casque audio correct à 30€ si tu veux vraiment écouter de la musique en ridant…

Après sur le dragon DX, tu as une douzaine de teintes : polarized, red ionized, gold ionized, green ionized, ionized, jet, jet ionized, blue ionized, pink ionized, amber, yellow, clear…

Je te conseille Amber ou Yellow…

ca signifie quoi amber et yellow sur le masque ? ^^ dzo je connais pas trop

Le Dragon DX en lui même est très bien (j’en ai un ) en plus les différentes vitres sont pas extremement chère, du coup ça te permet d’en avoir 2, une mauvais temps et une beau temps

Si ton budget est un peu plus serré tu peu tapé sur du wedze haut de gamme, julbo, bolle, c’est de la très bonne came à des prix plus abordables hors promo

mon budget 110 euro on va dire je veux un bon truc quand meme ^^ j’ai vu les dragon mace aussi c’est quoi la diff avec les dx ?

par contre j’y comprends queudal a leur ionized etc ^^

ionized, amber, yellow etc c’est la ouleur de la vitre qui va déterminé le type et la quantité d’UV filtré et donc les types de luminosités dans lesquels elles vont être utilisés, selon les marque tu peux changer ou non les vitres des masques pour les adapter.

Pour le dragon mace la différence est si je me souviens bien que l’écran est bombé, ça permet d’avoir un « meilleur » champ de vue, ar contre il est plus large que le DX

ok celui la m’a l’air tres bien et aussi pr la buée t’en pense quoi ?
mais ils disent visage fin alors que je suis quelqu’un de caré en corpulence ^^ j’ai le visage plutot moyen on va dire

masque dx

euh erreur c celui la plutot masque dx

La seule fois où j’ai eu un souci de buée c’est qu’en j’ai à moitié scratché mon écran sinon aucun souci.

Sur les dragon, celui pour les visages fin c’est le dragon DXs, mesurant 1m95 j’ai pas non plus un tout petit visage donc je pense que le DX devrais être bon pour toi si tu as un visage moyen

ok je vais partir sur ca alors et apres on me disais de prendre des moufles lol c’est pratique ca ? comme a dit riderx si tu connait un site qui vend ca

Les moufles c’est ce qu’il y a de plus chaud, après niveau résistance j’ai toujours pas trouvé la solution miracle, une paire de gants me dure une saison (une 50aine de session) et après je change.

Pour 70€, tu as un bon masque avec 2 écrans ! Bon choix !

Visage moyen et visage fin, ça passera pareil !

Sinon pour un site pour les moufles, je te conseille e-bay… Pourquoi pas un vendeur aux USA ! C’est là que j’ai acheté mes mouffles Da-Kine (à noter qu’elles taillent un peu grand !)…

Oui, c’est bien pour écouter de la musique, mais on me l’a fortement déconseillé, car très fragile, qualité de son pas tip top, seul point fort, c’est bien pour le style .

Sinon, pour la buée, c’est vrai que c’est galère, j’ai aussi un DX et j’en suis super content ou sinon, lorsque tu enlève ton masque, au lieu de le mettre sur le bonnet, tu le mets derrière la tête et là pas de buée .

ou alors tu mets un casque, comme ça t’es deux fois gagnant: tu te fais pas exploser le crane par le bout d’un ski et tu peux poser ton masque dessus sans pbs de buée

Normalement les DRagon sont vendus avec deux lens (écran) beau temps et mauvais temps … peut être que tout ça a changé

Sinon il y a les Anon, Electric dans les mêmes ordres de prix. va checker notre partenariat avec Sunglasses !

Un peu plus si tu te lance dans du Oakley

Non, c’est toujours d’actualité , j’en ai pris un en juin chez le partenaire Sunglasses et j’ai eu le droit aux 2 écrans .

oep je vien de commander le dx apparement le 2e ecran est bien fourni je vous dirais en cas ^^ .

Merci pr les conseils , par contre le truc du crane contre un ski c’est vraiment arrivé lol vous me foutez les jetons la ^^ c’est vrai que les skieur on les voit pas vu qu’on regarde tjr sur une meme direction apres le casques je pensais en acheter plus tard quand je ferais des sauts.