Quelle largeur de board ?

Salut tout le monde,

Je louche sur plusieurs planches d’occasion (qui me demande de faire quelques kilomètres pour aller les chercher).

Je cherche à savoir si la planche est assez large pour moi mais je n’arrive pas à trouver les bonnes infos, notamment la largeur au patin.

J’ai comme boots, des burton ruller en taille US 11,5/ EU 44,5. La position de mes pieds est traditionnelle pour quelqu’un d’un niveau débutant à intermédiaire et je pése 77 kg.

Voici les planches en question :
Burton Sherlock 157
Burton Honcho 157
Forum Youngblood 158
Apo Line 158
Apo Seed 159 Wide (bon là, je suis quasiment sûr que ça passe)
Burton Deuce 159

Pouvez-vous me dire où je peux trouver les infos sur la largeur de ces planches ?

D’avance, merci pour votre aide,

HB

google et tu recoupes les infos de tous les sites que tu vas trouver pour être sur qu’il n’y a pas de coquille.
vu ta pointure, pars sur des planches wide sans te poser de questions.

Et oui, comme dit Thomas, il te faut du wide sans aucune hésitation!

Sur l’autre post je t’avais dit qu’au vu de ta pointure il te faut du wide

Il ne faut pas que tes pieds dépassent de la planche ou très peu,donc si tu sais voir avec tes réglages et tes boots avant de l’acheter c’est cool.
Pour les dimensions tu regardes sur Google

Merci pour vos réponses

J’ai restreint mon choix entre 2 planches :

D’un point de vue rapport envie/qualité/prix, j’ai une nette préférence pour la Burton Sherlock 157… que j’ai essayée. La boots dépasse de la planche (après avoir réglé grossièrement les fixations) mais j’ai du mal à estimer si ça la largeur de la planche est trop juste ou acceptable. D’après le vendeur (qui m’a l’air honnête soit dit en passant), ça ne le choque pas. Moi, ça me parait beaucoup, mais je ne suis pas un fin connaisseur

Je veux bien votre avis sur le fait que la planche Burton Sherlock 157 soit trop étroite ou acceptable.

Je vous met un lien vers les dimensions de la planche :
http://www.evo.com/outlet/snowboards/burto…board-2012.aspx
et un lien vers la taille des boots (US 11,5 - Mondo 29,5 cm) :
https://www.burton.com/fr/fr/burton-ruler-s…cgid=mens-boots

En espérant que cela vous aide à donner un avis :wink:

J’ai pris aussi 2 photos de mes boots avec la planche mais je ne sais pas où les poster.

Merci

Dans l’idéal, il te faudrait une board ayant 26cm au patin encore que cela dépende aussi de deux choses, tes angles et la longueur de ton stance mais 25,3cm pour la 157 cela devient chaud pour y placer tes boots .

Merci pour ta réponse Shagya**.

Pour info, voici ce que Burton m’a répondu :

**« Grâce à la technologie de construction des bottes Burton, celles ci sont de moins en moins volumineuses, réduisant pas conséquence la limite entre une planche large (wide) et une planche normale.
Si vous avez des bottes compactes comme les Rulers vous n’aurez sûrement pas besoin d’une planche large, les board Wide sont conseillé à partir de la pointure US 12 ou plus et pour des fixations en taille L. »

Du Wide non certainement pas, mais du Mid-Wide oui .

Salut à tous,

je profite de ce poste pour évoquer mon cas :

Intéressé par la flagship j’hésite entre 2 tailles soit la 161 et 159W.
Je fais 70kg pour 1m78 et du 44 (28,5 US) en boots, c’est des flow hylite.
J’ai des angles -8/+18 et un stance de 56

Du coup ma question, sur quelle taille partir ?

Merci par avance, Tchusss.

La 161cm ne faisant que 252cm au patin cela devient étroit quand même (bien que perso j’ai une board avec 255cm pour du 29,5MP), je partirai donc plus sur la 159cm et ses 263cm .

Je pense aussi que sa pourrait le faire avec la 161 mais les spatules sont étroites avec 29,2 AV et 29,1 AR donc gros doute avec mon stance de 56 et mon angle AR de -8.
Mais du coup pour la 159W je bloque psycho sur le patin aussi large, le top sa aurait été quelle soit en Mid Wide.

il est vrai que la largeur au patin ne donne qu’une approximation , l’idéal serait d’avoir la largeur aux inserts du stance de référence .
Pour revenir sur ton dilemme quant au choix de la largeur, il faut aussi que tu vois avec ta pratique mais le choix d’une Flagship laisse entre-apercevoir du carve sur piste et du hors-piste, il serait dommage de gratter la neige avec tes boots .

Effectivement j’ai relevé en magasin les largeurs sur mon stance, sa fait 27,2 AV et 27,4 AR ; je pense que c’est raisonnable, tu en penses quoi ?
Ensuite pour le programme sa serait ma board pour les alpes, j’ai besoin quelle tienne la vitesse sur piste, encaisse la trafolle et quelle marche en poudreuse se qui est son domaine et le bonus serait quelle marche en sapinade pour chez moi dans les Vosges, mais j’ai bien peur que sur ce point avec la largeur sa pèche un peu.

Hormis pour le gros carving pour lequel rien ne doit dépasser de la carre, on estime généralement que le pied nu doit arriver au plus près de la carre, alors tu traces sur une feuille deux lignes similaires à tes angles, tu mets ton pied nu et tu fais une marque en talon et orteil, cela te donnera la largeur correspondant à l’encombrement de tes pieds.

Je ne connaissais pas cette technique, intéressant.
Après avoir peser le pour et le contre, et tourner le problème dans tout les sens, mon choix est fait, je vais privilégier la largeur pour la portance et avoir les pieds hors neige, sa fait des années que je me refuse à passer sur du wide à en bouffer l’avant des boots donc c’est bon je change mon fusil d’épaule, je parts sur la 159W.
je vais aller la chercher car à -30% en ce mois d’aout de fin de soldes sa serait dommage de la louper.
Merci encore à toi pour tes retours.
Tchusss.

Tu peux voir la Flight Attendant en 159W de chez burthon pour a peine plus de 300 boules

Déjà ridé le rail ICS et pas emballé, donc je m’affranchis de Burton même si j’ai pu apprécier auparavant rider 2 boards de chez eux.

Alors, c’est acheté ?

Oui c’est bon, elle est au chaud à la maison hate de la tester, mais je vais éviter de trop y penser car la saison est loin.
Pour patienter je vais me concentrer sur le travail de ma condition physique, pour l’exploiter au max et en tirer le meilleur parti.
En tout cas elle est magnifique, cerise sur le gâteau c’était une avec la semelle noire comme je voulais,
et pour la finition globale de la board on m’avait prévenu que c’était sérieux, j’en pensais pas autant.
Promis je ferai un retour en cours de saison.
Tchusss.