quelle image avez-vous des savoyards

Salut à tous,

L’hiver arrive, la première neige est tombée, vous avez peut-être sorti vos planches !!
Je suppose (et j’espère) qu’il y en a pas mal d’entre vous qui vont rider les belles pentes Savoyardes.

je balance donc ce topic pour connaître vos réactions par rapport à la Savoie et à ces habitants, quelle image vous en avez, … C’est valable aussi pour la Haute-Savoie

melange pas les chifon et les serviettes steuplé

savoyard et haut savoyard i rien a voir

me non i sont gentil les savoyard on vous acceuille a bras ouvert d’ailleur pour conprendre ce quon dit il y a un post sur le patois saoyard dans le tapas

La savoie et la Haute savoie, c’est comme la couture et la haute couture… No comment, jsuis haute savoyarde

T’as bien raison

Accueil, esprit, valeurs… Ca le fait bien

Mais ca serait pas plutôt la Montagne qui nous réunit, plutôt que de savoir qui du 73 ou du 74 est le plus… ?(je sais même pas le plus « quoi » d’ailleurs )

+1… pour la Haute Savoie

Pour répondre à la question, moi j’ai une super image des hauts savoyards… ce sont des gens bien

Salum’s

perso je suis un faux savoyard (un immigre du vaucluse en fait):
j’ai remarqué que mes copains haut-savoyards tenaient pour le moins bien l’alcohol (le jour ou je m’enfilerais la bouteille de ricard à moi tout seul et que j’arriverais à marcher droit sera un grand jour )

ensuite bon…
faut dire que c’est napoléon qui a partagé le duché de savoie en 2 pour affaiblir le pouvoir du duc…donc à l’origine c’est le meme groupement de soiffards…

Encore un topic qui va virer à l’émeute

Moi, mais si c’est totalement faut peut-être, je m’imagine le savoyard comme gentil, avec son chapeau et sa bonne vieille vache qui fait du bon fromage!

et oui Savoie -haute savoie c’est comme chien et chats mais moi chui pour la SAVOIE !!

Savoie 100 % ! Mais je ne suis pas contre les hautes et hauts savoyards…je m’en balance à vrai dire le fait de vivre,de parler ou de venir de la montagne me suffit à me faire plaisir

vive le génépiiiiii

c’est comme marseille dans le rap

Moa limit, tant que les savoyards m’offrent leur montagne, leur fromage, leur fondue, et leur savoyarde () tous se passe pour le mieux ^^

J’ai une copine qui ma fait bien rire aujourdui a propos des savoyard!! elle savait pas comment on disait savoyard alors elle disait savoyrien! et tellement sa a déformé elle me fait SA VAUT RIEN…

Je lis pas le topic je répons à la question posé …
Et avec mon point de vue, des gens assez communautaire donc limités (dans aucun sens précis), tout simplement.
j’ai eu vent de quelques histoires donc voilà je m’en suis fait cette idée.

Si Tignes n’est pas la Savoie alors je n’y est jamais mis la board…
Mais pour moi le Savoyard, enfin le bon Savoyard, comporte plusieurs éléments dans mon imagination fantasmatique . Il est coiffé d’un chapeau à plumes vertes ( vous savez le chapeau du bonhomme qui fait tirelilahihoo au Juste Prix quand il grimpe la pente ). Il porte aussi une chemise à carreaux et un fuseau soutenu par de larges bretelles à carreau également. De fière allure et de fin visage, sa joyeuse mimique est ornée d’une délicate moustache finement émincée sur les côtés. Toujours équipé de son bâton de promenade transmis de génération en génération, il ne se prive pas quand il s’agit de s’arrêter deguster une épaisse tartiflette ou une belle tartine de reblochon accompagnée d’une gigantesque pinte de mousse temperature ambiante.
Amis de la marmotte, du chamoix mais pas de l’ours, ce lascard là communie en moyenne 5 mois avec la neige chaque année('foiré ) . Ces conditions météorologique , au grand desarroi de l’autochtone ; entraîne periodiquement une perturbation de l’ecosystème savoyard de par un phénomène migratoire implicant une masse de Mastercardus Boffum Francilien venue du nord attirée par les files d’attente, les vacances scolaires et les boutiques Cha*el.
Bref le savoyard est une espèce trés proche de son voisin le Pyrénéeum Potajus Barbu hormis quelques détails alimentaires ou même anatomiques que nous ne dévoilerons pas en ce lieu…

C’est presque ça

Ouais même qu’on va se laver au ruisseau et qu’on vit dans des cabanes en bois avec pour seul chauffage les moutons…

Pour de vrai, je pense que les hauts savoyards sont des gens cools, certes un peu sectaire je le conçois (pas pour ma part). Par contre, dans le milieu du ride, tout le monde se connaît et on accueille volontiers les gens. Voilou…

et les savoyarddddddsssss?? t’en fais quoiiiii???

Je trouve ça bidon de faire des différence entre les hauts savoyards et les savoyards…je suis savoyard perso, et je connais bien le « problême » quand tu dis Savoie au lieu de Haute SAvoie ou inversement tout le monde se fache Mais qu’est ce qu’on s’en branle ! Ce sont les montagnes !
Encore beaucoup de Hauts Savoyard et Savoyard sont trop étroit d’esprit pour comprendre ça…

Allez Bon ride à tous Pyrénéens, Alpins, Alsaciens, Auvergnats, …