Quelle couche chaleur ?

Bonjour, il fait froid et je vais investir dans une Seconde couche.
Première couche : Un merinos de chez décat rayon montagne
Deuxième couche : http://www.columbiasportswear.fr/Veste-%C3…html#detailsTab
Troisième couche : Une veste oakley primed.

Alors, elle est bonne ma seconde couche ou je garde ma polaire…
Merci.

moi je me un près du corps en thermique, au dessus un polaire et ma veste de snowboard

ça ne m’a pas l’air très respirant, donc pour moi c’est pas bon, ça n’aura servi à rien d’acheter une veste à ce pris là pour mettre un truc non respirant en dessous.

C’est ce que je me disais, ce truc en « alu » ne doit pas être trop respirant…

tout en mérinos pour moi : mérinos fin en 1ère couche, un peu + épais en 2è couche et veste (pas en mérinos la veste ^^)
caleçon long en mérinos (tu trouves tout ça chez D4 maintenant, à un prix correct)
chaussettes avec un bon pourcentage de mérinos
mode mouton de la montagne

attention aux néozélandais, ils ont un petit faible pour les moutons

c’est depuis que j’y ai été que je suis contaminé

Pour moi le top en seconde couche, c’est une polaire « highloft » (polaire à poils longs) ; On en trouve un peu dans toutes les marques d’équipement de montagne. Perso j’ai une Millet dont je suis très content.
Suis assez d’accord avec Milky (Pas pour les moutons mais pour le caractère respirant de la 2nde couche).

en regardant autre chose, j’ai trouvé ça :
http://www.decathlon.fr/polaire-homme-soft…is_utilisateurs
ou alors :
http://www.go-sport.com/Basket.html
La première est une sotshell à poils longs (le vendeur du magasin m’a dit qu’avec la sous couche mérinos j’allais mourir de chaud, limite sauna et la seconde une polaire avec des poils longs…

bah c’est un vendeur quoi
tu as plusieurs grammages pour le mérinos, 1ère couche faut prendre un grammage léger pour que ça sèche vite et que ça évacue le mieux la transpi, 2è couche un peu + épais pour la chaleur, testé et approuvé, tout ça sans odeur bien sûr (ah si, une odeur de mouton ptêt ? mais c’est naturel ) comparé aux synthétiques qui feront fuir les jolies snowboardeuses que tu croiseras
je ride comme ça toute la saison, je ne mets plus de polaires
bon après, quand je vais rider, je vais plutôt à fond et je m’arrête pas trop, des sessions de 2 ou 3h, pas toute la journée

çà me fait marer les commentaires sur le site décathlon.

Ils ont fait l’éciole du rire.

A plus.

Moi aussi je ris, mais j’ai froid…

Donc en gros éviter tous les trucs de type micro-doudoune ou matelassé, ça n’est pas très respirant voir ça perd de son gain de chaleur quand c’est humide.

ça dépend, perso quand je ride en station je n’ai pas chaud alors j’ai toujours mon gilet en micro-doudoune dans le sac car le ratio chaleur/poids est incomparable, et c’est peu encombrant
en rando je l’utilise souvent à la place de ma polaire high loft car je n’aime pas avoir trop chaud aux bras
en tout cas j’ai trouvé mon set pour la station et la rando :
1ere couche, ortovox supersoft (hyper confort, moyen chaud, respirant)
2eme couche, polaire high loft (moyen chaud, respirant)
3eme couche, gore-tex active shell (très respirant)
ensuite selon les cas je vais virer la polaire (la montée en rando), la remplacer par la micro-doudoune (les passages pas trop physique en rando) ou mettre la micro-doudoune par dessus (cas typique des journées froides en station)

si t’as vraiment froid, j’ai aussi une 1ere couche ortovox 240, c’est un truc de fou comment t’as chaud avec ! c’est même trop pour moi, je vais la revendre. a mon avis pour les frileux y’a pas mieux
en 2eme couche ils font une 280 me tente bien pour les jours de grand froid (ou alors du polartec thermal pro)

en tout cas il ne faut pas prendre une soft-shell en 2eme couche, ce n’est pas adapté, je trouve que ça manque surtout de confort

Merci pour ces éclaircissements.

pour moi c’est
1ère couche: sous vetement synthétique près du corps
2ème couche: polaire
3èeme couche : veste ski mini 10k/10k ou veste gore tex

Idem
En mode froid et vent
1ere couche = nike pro
2eme couche : polaire ou heat tech de chez uniqlo (genre damart), un sweat capuche peut faire laffaire si on veut pas forcement investir
3eme couche : jacket meme une fine mais technique 10k mini

En mode printemps
1ere couche nike pro
2eme couche = tee short coton
3eme couche = jacket