Quelle board pour un débutant comme moué?

Hello les gens !

J’aimerais m’acheter une board pour la saison qui vient (oué je sais c’est plus cher maintenant mais bon ça me ferait plaiz de l’avoir à noël parce que je vais skier… pardon rider juste après). J’ai une semaine de cours et 2 ou 3 petites semaines de pistes derrière moi, autant dire que je débute… c’est pourquoi je fais appel aux puissants de ce forum pour me guider un peu. Je cherche une board polyvalente et abordable (en termes de prix aussi d’ailleurs: entrée de gamme ou moyenne gamme)… et les fix qui vont avec évidemment.

Etant dans une région où la montagne est un concept abstrait, j’ai un peu regardé du côté de décathlon… j’ai cru comprendre que quechua est un mot un peu tabou dans le milieu mais j’aimerais un avis le plus objectif possible sur ce type de matos aux prix sympas (pas sur les compétences variables de leurs vendeurs)

En désespoir de cause, j’ai décidé d’aller aussi faire un tour à paris… avez vous un endroit à me conseiller?

Et sinon, pour me conseiller directement un modèle, voici mes mensurations: 176cm, 70kg, pointure 42, regular)

Merciiii

Perso,je t’aurais bien conseillé la APO SEED 155 avec ROSSIGNOL SNOW - HC 500 V2 à 360€parce que un vendeur m’en avais bien parlé : « la planche est vraiment souple, donc elle « pardonne » plus les petites fautes puis elle est polyvalente! » qu’il disait

si j’avais pas fait tout un mic mac pour avoir ma planche, j’aurais pris ça Mais j’aime bien galéré

A oui, sinon, c’est quoi ton programme ? freeride ? freestyle? piste? bord de piste? carving ?

parce que la APO « c’est plus du piste et bord de piste » qu’il m’a dit également

vala

merci du conseil mOOgy et puis ton lien me fait penser que je vais ptet faire mes achats sur le web vu les délais de livraisons et les tarifs! la APO a l’air bien mais je suis pas super fan du graph dessus… (mais bon c’est pas si grave, et puis une planche qui pardonne les ptites fautes ça peut me convenir ).

Sinon, que penses-tu du pack Burton clash / salomon force ? Le commentaire dit: Tu ne trouveras pas de meilleur rapport qualité prix.

Et puis bah mon programme j’en sais trop rien pour l’instant mais jusqu’ici c’était effectivement du piste et bord de piste…

Moi, ce que je peux te dire, alors, que j’ai seulement une semaine de snow…c’est que j’ai pris des planches qui me plaisaient et qui correspondaient plus ou moins à ce que je voulais faire sur la neige, après, je suis pas encore assez bon pour faire la différence entre telle ou telle planche…

Pour la petite histoire, j’avais loué le matos pour une semaine (planche atomic de bien 5Kg jpense + fix atomic en carton pate) mais je me suis éclaté, du lundi matin sur la piste baby, jusqu’au dimanche après-midi sur les pistes et dans 1 peu de poudreuse même

la Burton a l’air bien, mais je connais pas, enfin, si elle te plais, n’hésite pas, prends là, et les fix on l’air confortables. appel le magasin, ils pourrons te conseiller contact du magasin

En espérant t’aider un peu…

A oui !!! sinon, attend les soldes en janvier et loue pour décembre, ou regarde le matos de fin de série (année dernière) à -30% alors que c’est du neuf

Bon ben j’ai contacté le magasin par mail, on verra ce qu’ils me conseillent

Et ta petite histoire me rappelle pas mal la mienne, entre la planche à repasser qu’on m’a filée pour ma semaine de cours et celle que j’ai louée après j’ai senti la différence! Même si je m’étais éclaté avec la première j’ai eu l’impression de progresser d’un coup en passant à l’autre.

Et pis pour les soldes tant pis pour moi, j’ai pas envie d’attendre je veux en profiter à noël surtout que je sais pas si j’y retournerai en février…

Si jamais tu as le telephone gratuit sur les fixes(ac wanadoo, free), appel les carément, ça sera plus rapide et mieux, a mon avis

Sinon, les 2 board que j’ai dans ma signature, ben j’ai trop trop hate de les éssayer J’en frissones d’avance

moi je pense quand tu débute le mieux et de loué ton materiel
ensuite une fois que tu a un certain niveau et que tu sais vers quel style tu t’oriente le plus (freestyle, freeride,polyvalent) la tu pourra bien choisir ton matos
en commençant par acheter des bonnes boots

enfin bon ce n’est que mon avis de bipede

ben en fait twooty, c’est ce que je me disais au début… et pis j’ai vu le prix des loc j’ai pris cher la dernière fois… et je me suis dit que ça revenait moins cher d’acheter une board pour mes débuts en supposant que je la garde à peu près 3 ans avant de la péter ou d’en changer… et pis bon les locs c’est chiant pour partir à l’arrache

je pense (enfin je pressens) que je m’orienterai vers du freeride ou du polyvalent parce que je suis pas vraiment un casse cou dans l’âme et j’ai pas mal de potes qui restent sur les pistes et bords de piste…

sinon mOOgy, je les appellerai dès que j’aurai des horaires qui me le permettent j’ai pas eu le temps aujourd’hui.

je rajouterai juste le fait que qd t as ta planche, t apprends dessus, tu connais ses réactions, c est plus facile…je suis aussi débutant, je viens de chopper une salomon shade, changement énorme par rapport au matos que je louais …et bon y a le snowhall à 10km, donc sur un an, si j en fais juste le we, c est rentabilisé…