Quelle board pour un débutant comme moué?

Hello les gens !

J’aimerais m’acheter une board pour la saison qui vient (oué je sais c’est plus cher maintenant mais bon ça me ferait plaiz de l’avoir à noël parce que je vais skier… pardon rider juste après). J’ai une semaine de cours et 2 ou 3 petites semaines de pistes derrière moi, autant dire que je débute… c’est pourquoi je fais appel aux puissants de ce forum pour me guider un peu. Je cherche une board polyvalente et abordable (en termes de prix aussi d’ailleurs: entrée de gamme ou moyenne gamme)… et les fix qui vont avec évidemment.

Etant dans une région où la montagne est un concept abstrait, j’ai un peu regardé du côté de décathlon… j’ai cru comprendre que quechua est un mot un peu tabou dans le milieu mais j’aimerais un avis le plus objectif possible sur ce type de matos aux prix sympas (pas sur les compétences variables de leurs vendeurs)

En désespoir de cause, j’ai décidé d’aller aussi faire un tour à paris… avez vous un endroit à me conseiller?

Et sinon, pour me conseiller directement un modèle, voici mes mensurations: 176cm, 70kg, pointure 42, regular)

Merciiii

Perso,je t’aurais bien conseillé la APO SEED 155 avec ROSSIGNOL SNOW - HC 500 V2 à 360€parce que un vendeur m’en avais bien parlé : « la planche est vraiment souple, donc elle « pardonne » plus les petites fautes puis elle est polyvalente! » qu’il disait

si j’avais pas fait tout un mic mac pour avoir ma planche, j’aurais pris ça Mais j’aime bien galéré

A oui, sinon, c’est quoi ton programme ? freeride ? freestyle? piste? bord de piste? carving ?

parce que la APO « c’est plus du piste et bord de piste » qu’il m’a dit également

vala

merci du conseil mOOgy et puis ton lien me fait penser que je vais ptet faire mes achats sur le web vu les délais de livraisons et les tarifs! la APO a l’air bien mais je suis pas super fan du graph dessus… (mais bon c’est pas si grave, et puis une planche qui pardonne les ptites fautes ça peut me convenir ).