Quelle board(et fixes au passage) typé flat bien souple?besoin d aide!

25cm pour du 44.5 ça le fait, mais puisque tu fais 190cm, mieux vaut ne pas prendre une board trop petite afin d’avoir un stance adéquat, alors tu l’auras compris, prends la 157w .

Bah si tu l’as kiffée en 152 tu peux la prendre en 154W, ce sera plus proche en terme de sensation…

J’ai regardé et ce n’est pas 155cm en normal mais 156 .

La 154wcm a un stance de référence de 22" (55.88cm) alors que la 157 est à 23" (58.42cm), vu qu’il reste une possibilité d’augmenter le stance de 4cm par pied cela porte à 64cm le stance max de la 154w (sans jouer sur les éventuels 2x1cm sup des disques) j’ai peur que ce soit trop large à ces extrémités pour le 44.5 d’un rider de 1m90. Avec la 156 et ses 25.1 au patin et un stance identique à la 154 ça passerait mieux niveau largeur, ou bien c’est la 157W, il faudrait connaitre ton stance en fait .

Salut et merci pour vos réponses. .
Mon stance se situe ds les 62
Pourquoi tu pense qu en 154w ,et stance au max ,ca serait trop large pour moi?

Parce qu’elle fait déjà 26.2cm au patin alors si tu es très très proche des spatules ce sera beaucoup plus large!

Bonne observation.

Ok c est vrai j avais pas pris ca en compte
Donc tu pense j devrais prendre laquelle avec mon stance de 62?

Si tu es certain que ton stance ne dépassera pas les 62/63 cm tu peux partir sur la 156 cm.

Merci de ton aide…pas sur justement qu j reste a 62 car jusqu’à présent j etais sur une fs poly de base,mais sur une board typée flat jib comme celle ci j risque vite d augmenter un peu mon stance…

J ai meme trouvé une review sur laquelle il est conseillé de la prendre en -5cm de la taille utilisée généralement :

http://www.snowboardsteez.com/best-jib-boards-2015/

Vraiment dur de m décider,j vais la chercher ds 2 jours…

apparemment elle utilise la technologie « jib-tip »:

ADDITIONAL FEATURES

JibTip – Jib Tip allows you to drop down 5 cm in board size without losing the stability of a longer board. Perfecting jibs, butters, flips, and spins has never been easier

ca s complique encore

Reste sur la 156. Avec 64cm + éventuellement 2cm en jouant avec les disques donc 66cm c’est déjà pas mal comme stance. Le grand problème pour toi c’est ta taille par rapport à ton poids, la 151W ayant le même stance que la 156 sera encore trop large pour tes pieds en stance maxi et si tu prends une board plus courte tu ne pourras avoir le stance désiré, la 152 n’offre que 61cm (+2) de stance maxi !

merci
en réalité j ridais tjrs en 60 de stance,et 62 depuis peu!
donc ça sera :

soit la 156(j préférerais niveau taille/largeur) ,mais j vais me retrouvé avec les pieds peut etre trop proche des spatules
soit la 157W (un peu plus pato),avec stance legerment plus grand que celui de ref

demain j vais au shop voir tout ça; avec fixes sur la board et boots dessus,la 157W est dispo c est sur ,mais pour la 156 c est moins certains,j espère que oui
après c est le choix des fixes qui va se poser,j pense me laisser tenter par les K2 lien fs malgré le peu de retour,sinon ça sera union pro contact…

Il n’y-a que 5mm de différence, ça ne va pas changer grand chose, par contre la différence de largeur aura un réel impact sur ton ride oui .
Je ne connais pas les K2 FS alors je ne peux te répondre mais pour un ajustage plus aisé de la boots sur la board, une fixation avec un arceau (helcup) réglable est un très gros plus .

J reviens tout juste du shop,y avait plus que la 157w dispo,donc pas pu comparer avec la 156…
Comme j m en doutais le mec du shop ma conseillé de prendre la 157w,on a testé d y mettre les fixes avec boots dedans effectivement l ensemble le faisait bien,stance en 62 ca depassait mais comme y faut,wide oblige…j aurais bien voulus voir ce que donnait le meme pré-montage sur la 156,donc au final j peux pas savoir si ca peut l faire la 156…
J peux tjrs la commander en ligne(en plus elle est moins chere) mais bon ca risque d etre la surprise a la réception,si jamais j depasse trop sur la 156 j l ai dans le cul lulu. …relou j sais pas quoi faire…
Un autre truc que j ai pas précisé, j suis en +15 avant et -5 arriere…