Quelle board après 20 ans de carving?

Salut Cattman83,

D’abord Merci Raoul !! :star_struck:sont post est fou ! Y a tout :ok_hand:

Un peu dans ta situation, des blessures et l’âge. C’est la dessus que je rebondirais, et te conseillerais la patience !!! :crazy_face:

Le matos à vraiment changé, et c’est encore plus « découpé » en différents créneaux, J’ai fais le voyage au Rock and Snow début décembre il y a quelques années pour essayer une NITRO Squash dont le programme et le look m’emballait.
Résultat déçu, mais j’ai pu essayer d’autres marques et modelés, Dupraz, Korua, Amplid, Vince Snowboard( :wink: raoulkideboul), Step-on Burton …Nidecker Supermatic :smirk:
Et la tu te rends compte que tu peux trouver une board idéale presque sur mesure. :star_struck: Par contre il faut faire cette démarche d’essayer parce que je trouve que les « pubs » des marques te donne envie, mes les gars qui présentent sont d’une autre planète ! même une porte de secours ils arrivent à la rider !!!

L’offre des shop de location c’est aujourd’hui réduit à de l’entrée de gamme pour la loc contrairement aux skis… du coup plus compliqué à tester.

Moi au final j’ai finis sur les marques sites plus haut… bref je ne t’oriente pas trop du coup mais n’hésite pas à essayer différents modelés.

Pour les Step-on comme l’indique QReuCK, (j’ai essayé les 1 ère génération) il y a un petit jeu au niveau des orteils de haut en bas, léger sans trop d’incidence sur la glisse à mon avis…mais perceptible et pas trop agréable pour moi…

Indique ton gabarit et programme souhaité…

Pour infos 50 balais, 1m85, 85kg une Amplid Aloha vibe pour la promenade cool, passe partout ( ca carve avec 1m54 !! ) Nidecker SMOKE 161, AME snowboard 174 pour la peuf, et une SWOARD 174 pour pas renier ses débuts !!! :sweat_smile: mais je ne tiens plus la journée avec … :stuck_out_tongue: le tout avec des SP fastec Montain.

:call_me_hand:

1 « J'aime »