Quel matos choisir ?

Bonsoir à tous ! Ou bonjour cela dépend de votre fuseau horaire, mais en tout cas pour moi c’est bonsoir.
Je suis nouveau sur le fofo et je vous remercie de m’accueillir ^^

Je pratique le snow depuis 1ans et j’ai rapidement acquis un niveau me permettant de me faire des pistes noires. Seulement je me traine du matos « d’après guerre » ayant appartenu à mon paternel il y a bien 6 ans de cela, à savoir une board directionnelle aux inserts décalées sur l’arrière, avec des fix à clipper Shimano.

J’ai une pratique du snow assez freeride et j’aime prendre de petites bosses. Mais faisant beaucoup de skate j’aimerais me mettre au freestyle, Que me conseillé vous ? J’aimerais garder une certaine performance en poudreuse et freeride tout en acquérant une bonne maniabilité en flat.

Je pensais donc à un cambre plat car j’ai lu que c’était un excellent compromis. Sachant que je fais 1m73 environ pour 58kg. Je fais du 42.5 et j’ai une orientation de fix avoisinant les +15/-7.

Mon choix s’était porté sur une Salomon fluide de 2011 en 152

http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…ulse-10416.html

Ce que j’en pense, c’est que c’est bien pour cette gamme de prix. Regardes aussi la Nidecker Score à tout hazard. Après, si tu es à l’aise sur les pistes noires, il est possible que tu découvres assez rapidement les limites de cette board à qui on ne peux pas reprocher grand chose pour un débutant-débrouillé, mais qui n’a pas les qualités (vivacité, tenue à la vitesse, pop) qu’on retrouve sur du matos un peu plus honnéreux.