Quel materiel

AAAAHHHHH!!!une bonne vieille "Pelforth"y a qu’ça de vrai!!!
Quoi?! feuille morte…ah taing j’me fais sourd!!!
*Bon sans blagues budget,total(set board fixes shoes) ou board seulement???
**Avec quoi rides tu actuellement???longueur maxi envisagée???
***une poly freestyle ou une poly freeride???et j’oubliais ta pointure mon gars!

Merci pour votre reactivité les gars…
-Pointure 42
-Pour l’instant uniquement materiel de loc
-l’année derniere, mes premier cours, j’ai acheter direct des chaussures chez Go Sport milieu de gamme
-Budget no limit
-Il me faut Snow, Fixe, Lunette, Casque*tous ca pour du FR

Merci

Si quelqu’un peu m’aider…
…MERCI…

Y’a une chiée de choix en fait.

Pour la taille, je dirais qu’il faut entre 155 et 160, mais plutôt du côté des 160.

Après, tu prévois de rider souvent ou pas? A priori, tu vas avoir souvent l’occasion de faire du hors-piste, ou bien c’est plutôt 1 semaine par année peu importe les conditions?

Sinon pour le casque et le masque, y’a pas à tortiller, tu vas dans un shop et t’essaies. Au-delà du style, les casques se valent tous du moment qu’ils conviennent à ta tête. Les masques c’est à peu près idem, à part que t’as meilleur temps de pas trop radiner si tu veux un bon écran.

Merci Lucc
Je compte allez rider 1 jours par semaine en gros, je suis a coté des piste, mais travaille beaucoup
Bien comprit pour lunette et casque ,merci

Du 160???

Euuuuh… Je pèse a peu prés le même poids pour 1m80 et je ride en 155 et 157.
J’ai même tendance a préféré ma APO en 155 car c’est nettement plus maniable…

Alors le 160 pas pour moi

Quand tu louais, il te filais quelle taille? Tu sais? Ca pourrait te permettre au moins de partir la dessus.
En fonction de ton aisance, tu chois plus ou moins
Trop maniable a ton gout, tu augmente la taille et vive versa

Pour le casque je te propose le mien si tu veux! Il est quasi neuf!
si la taille te correspond le lien est ici:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…l=giro+revolver

Pour ce qui est des boots, choisis absolument en shop
Il faut etre a l’aise dedans. Je te conseille qqc de souple comme les savage de Salomon
Prends pas de l’entrée de gamme. Ca casse le pied, surtout si ta le bugdet
Au passage evite les system simple BOA, prend du double si tu pars la dessus
Et tant qu’a faire prend un system de serrage complet qui maintient le pied, la cheville… Bref TOUT!

Pour les fix je deconseille les flow a l’heure actuelle. Perso J’ai opter pour un maintien a la pointe du pied.
Donc si tu choisis du standart (pour le sytem de chausse) tu peux opter pour la zero de Raiden que je connais bien
Pour le system a double entré, je pourrais te conseiller les SP mais j’ai pas encore eu la chance de tester les miennes!!

Voilou, si t’as des questions hesite pas!

Moi je suis un poil plus léger et 155-157 c’est des longueurs que je prends pour le freestyle. C’est une fourchette que je donne, ça dépend aussi beaucoup de la longueur effective des carres et de la rigidité. Mais grosso modo, en-dessus de 160, c’est sur que c’est trop long pour lui, et en-dessous de 155 ça devient de la board à jib.

Bonjours , alors en Loc. ils me fillaient du 155 , ca m’avait l’air convenable
Pour les boots, j’ai deja des moyenne gamme de chez GO sport, j’y suis pas trop mal si on considere que j’ai mal partout dés le lendemain ( surtout quand j’ai dessendu mais premiere piste rouge ) .

Est-ce que vous auriez des marques a evité et d’autre au contraire a favorisé, concernant toujours l’achat de snow débutant

MERCI

Evite les entrees de gamme…

Une Powder Snake, ça peut le faire.

En fait y’a un peu l’embarras du choix dans les boards polyvalentes faciles.

Freeride + débutant, oui, une powder snake est un bon choix je pense. Ca reste maniable et ludique et en même temps ça t’emmènera partout.
Pour une vision un peu plus sérieuse du freeride, une Krypto de chez Rossignol pourrait le faire. Une Manic de chez Ride aussi d’ailleurs, ça brille pas forcément en performance pure mais c’est une board très intuitive et facile mais qui sait monter en régime quand on lui demande, qui est taillée pour le freeride facile tout en gardant pas mal de polyvalence.

Ouais la Powder Snake, ça devient vite une board plutôt freestyle BC une fois qu’on sait rider.

Chez Ride j’ai testé la Slackcountry (si je me plante pas) qui était sympa comme board freeride pas trop prise de tête.

Tout d’abord merci pour tous vos conseilles ( ca fait plaisir )
- il me faudrait des fixes je n’y entend pas grand choses
Merci

Je vien de voir la krypto elle a l’air pas mal

En test ici !!!

Ah oui celle-ci a l’air pas mal du tout.

Côté fix, c’est un peu plus difficile à choisir. Faut principalement s’assurer que tes boots rentrent dedans sans flotter, et pour les débuts, il faut surtout qu’elle ne te fasse pas de point d’appuis inconfortables.

Personnellement, j’en ai pas testées beaucoup, mais il semblerait que les Burton Cartel soient une bonne référence de base, et je les utilise sur une board all-around : bonne tenue, pas de points d’appui, suffisamment de points de réglage, résistantes, bonne mobilité latérale, y compris au niveau du spoiler.

Sur le site de rossignol avec la Krypto il propose ca comme fixe :
http://www.rossignol.com/FR/FR/experience-…n-bindings.html

  • Pensez-vous que c’est pas trop pour un debutant… ou
  • Pensez-vous que qui peut le plus peut le moins et je vais pourvoir evoluer tranquil avec ce matos

Je ne connais pas cette fix,elles sont assez rigide apparament, mais si tu es débutant je te conseille une fix ayant un flex +/- médium comme les excellentes Burton Mission par exemple, ou des Union Contact.

J’ai des HC2000 de 2009: même chassis, mais footbed et straps différents.
Le chassis est bien si tu aimes passer du temps sur les réglages: tout est réglable avec précision. Les straps des miennes sont plutôt bon pour le strap cheville, mais pas top pour le strap orteils (apparement de toute façon, ils ont revu ça). Sur les miennes, je n’ai pas de footbed intégral, mais un padding trois parties (talons, pointe et disque) qui joue parfaitement son rôle d’amorti sans gommer trop les sensations. Le spoiler est par contre super rigide, ce qui est plutôt un avantage en carving, mais peut être inconfortable sur de la glace tracée (j’en sais quelque chose, je me suis tapé 1200m de D- sur de la tôle ondulée lors de ma dernière rando).
Vu que le prix est raisonnable, ça me semble être bien placé en rapport qualité prix, mais tu peux aussi envisager de gratter quelques euros en prenant le modèle juste en dessous dans leur gamme qui est plus all-round donc un poil plus souple, mais qui garde un amorti suffisant sous le pied.

n’ayant pas trouvé de magasin digne de ce nom , je pense que je vais attendre la saison prochaine …
Qu’ en penser vous ???