Quel fringue?

Bonjour a tous amis de la glisse
Voila depuis que je vais a la montagne je n’ai fait que du ski donc j’ai une combi en 2 parties avec le futale et le blouson et je voulai savoir si c’etais assez souple et ample pour que je fasse du snow cette année?
Mon futale n’est pas comme une bagui ca fait limite pantalon donc conceiller moi SVP .
Avez vous des modele de fute a me proposer?
Faut’il que je change aussi de blousson?
Et niveau accessoire quoi choisir, car pour le moment je n’ai qu’une paire de lunette certe assez large mais pas comme un masque.

Merci d’avance.

PS: bien sur vu que je commence le snow peut etre faudrai t’il que j’investisse dans une fute avec des rembourages parce que a se que j’ai pu lire dans le forum le mal au cul cul est assez frequent chez les debutants.

slt, si t’arrives bien a bouger, et que tu n’es pas mouillé (fesses surtout) , tu peux garder tes fringues…

pour le rembourrage , regardes plutot les shorts en mousse ,a mettre sous le pan t

moi j’ai appris sans le rembourage pour le cucul mais c’est vrai que j’aurais bien aimé car lorsque tu te votres sur le coccyx sur du verglas ou sur de la neige bien dure et ben tu pleurs.
sinon si ton pantalon est assez élastique ca va passer que se soit en ski ou en snow, il faut fléchir sur les jambes. ma copine fait du snow et elle n’a pas un baggy. moi j’en ai un et c’est vrai que tu es bien allaise. si c’est pour apprendre essai avec ta tenue de ski, tu investiras dans une tenue de snow si sa te plait.
sinon le masque c’est mieux que des lunettes surtout s’il fait mauvais temps.
le casque c’est bien aussi.

ouai moi je conseil aussi de débuter avec tes fringues de ski pour commencer parce que ton fute va prendre très cher à force d’être sur le cul. Attends la saison prochaine pour investir dans des fringues… Enfin tu fais ce que tu veux mais moi c’est ce que je te conseil.

+1 pour les shorts de protec…

Oki merki a vous trois.
Bon ba go un masque un casque et un short de rembourage .

++

de rien. par contre si tu prends un short protection, essai le avec ton pantalon car il ne faut pas qu’il soit trop gros sinon tu vas être un peu serré.

Dac par contre y’a t’il different modele ou n’importe quel short de prot peu faire l’affaire?
Parce que si le modele importe peu autant prendre une short de prix tous rikiki

J’ai franchement jamais vu de short qui tienne pas la route. D’un autre côté j’ai pas trop vu non plus de short à prix rikiki. Mais si tu trouves je pense que ça doit le faire. Et puis c’est surtout important quand tu débutes mais après tu peux t’en passer, donc même si ça tient pas 10 ans bein c’est pas un drame…

En faite j’en ai vu sur un site a 44€ donc d’apres toi ca fait l’affaire.

merki a vous
++

Si t’as le lien je te dirais si je connais. Après même si c’est pas le top (confort/protec) je pense que ça sera suffisant.

Moi j’en ai vu de la marque ROCE chez Decathlon ; Ca coûte 15 ou 20€, mais suis pas certain qu’il puisse servir à grand chose.

si tu veux des renseignements sur des shorts protection, il y a plusieurs sujet sur ce forum.

desoler j’ai comme qui dirais un vieu trou de memoire, impossible de me rappelez ou j’ai trouver ce short.
Le pire ce que le lien et quelque part dans le forum suis trop un navet

c’est vrai que si tu prends un short de protec, va peut être falloir changer de pant car ça prend un peu de place même s’il est moulant mais ça vaut le coup à mon avis
un pote à moi a commencé le snow l’an dernier, je lui avais prêté un short (j’en avais 2) avec protecs en mousse, il est tombé violemment sur le coccyx, il a eu mal pendant qques jours mais au -, c’était pas cassé, il était content
je te conseille un short avec protecs mousseet plastic(surtout niveau coccyx) surtout quand tu tombes sur la glace ou sur un rail, ça pardonne pas
bye