Quel fix pour niveau intermediaire ?

Hello,

J’ai debute le snow il y a 2 saisons maintenant donc en gros 3 semaines de snow dans les jambes.
J’ai pas un gros level mais ca commence a rentrer quand meme et je commence a faire plus de choses deja.

J’ai des nike vapen simple qui sont souple et qui me font un peu mal au bout de 3/4h de snow d’affile.
Je me pose donc la question de changer pour des plus rigide mais est ce la bonne solution ? Quel fix prendre ? Je me demande si mes vapen sont adaptes a mon niveau et pratique (piste simple).

Thanks!

Edité par Shagya Sujet déplacé, une question concernant les fixations ne se pose pas dans la section Boots !

Quelles fixations possèdes-tu en ce moment?
Si tes douleurs arrivent après 3 ou 4 heures de ride, Trois possibilités: Soit tu serres trop fort tes fix, mais je n’y crois pas trop, soit tes boots sont 1/2 taille trop petites, mais normalement tu le ressens rapidement, très rapidement, soit comme je le pense, tu es très/trop souvent en backside et/ou tes boots ne sont pas bien serrées et ton pied glisse vers l’avant, (virages, dérapages, freinages, arrêts), ce qui est fréquent au début car oui, même si après deux ou trois semaines de ride on n’est certes plus débutant mais plutôt débrouillé, il y-a encore pas mal de petits trucs à assimiler, comme la douceur sur les appuis par exemple, minimisant les forces transmises à tes pieds .
De toutes façons, changer de fixations ne résolvera pas ton problème de douleur en bout de pieds.
Tu pourrais prendre des fixations bien raides avec des boots hyper rigides que cela ne changerait rien si d’une: elles sont 1/2 taille trop petite et deux: si tu passes une grande partie en Backside.

Merci de ta réponse.

J’ai des fix Flow Flite Black que j’aime bien car pratique et ca me permet de régler au mieux mes fixations au niveau des boots.

Selon toi ca viendrait de la ?

Mes boots sont en 43 et bien a ma taille, ni trop petite ni trop grande. Au début je les serrais trop et du coup ca me bloquait le sang, normal. Mais depuis j’ai appris a les régler au mieux et ca va a ce niveau la.

Pour mon « niveau » et ma pratique, les Vapen sont bien ou plutot Freestyle quand meme ?

Ok, les fix ne sont alors pas responsables de tes douleurs pas plus que le modèle de boots, ce n’est pas parce que ce sont des boots souples qu’elles ne conviennent pas à la piste, je reste persuadé, si tu es sûr et certain que tu n’es pas 1/2 pointure au dessous, que la cause de tes douleurs est trop de positions backside.

Merci donc mes Nike sont pas trop souple pour ma pratique selon toi ? Des boots plus rigide seraient peut être un meilleur choix pour mes débuts non ? Je lis partout qu’il est préférable d’avoir des boots avec un fix 6/7 plutot que 4 lorsque l’on débute.

Il est probable que je sois trop en backside oui

Non, c’est plutôt l’inverse .
De toutes façons, c’est question de goût, certains rides parfaitement avec du souple, d’autre avec du moins souple…