Quel Est La pratique la plus courante ?

Tout est dis dans le titre

Edité par un Conseiller MatosBon, je suis pas modo, mais comme j'aurais pas répondu en choix simple et que c'est gentiment demandé par l'auteur du sujet j'autorise le choix multiple. Edité par Alexriders Je me suis permis de rajouter quelques pratiques... ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

Personnellement je vais avoir de la peine à répondre. Je passe l’automne et la fin de la saison au park, et de janvier à mars j’alterne backcountry et freeride.

Moi, c’est principalement du freestyle, mais je sors des piste des que possibles!
Apres, jamais fais de réel freeride, juste des petits hors pistes
Sinon, jamais fais non plus de backountry, mais je compte bien m’y maitre
Donc, pour moi, c’est du freestyle

Je vais rajouter le choix multiple si c’est possible, mais essayez de respecter vos programmes,
Je parle pas pour toi, mais si quelqu’un comme moi passe 2h par saison sur le park, pas besoin de
le mettre ^^
Backcountry et Freeride

Freeride, on verra plus tard pour une initiation Freestyle

Quelle est la diférence entre le backcountry et le freeride???

« freeridebackountrysé », un poil « freestylé », un soupçon « snowkité », le tout bien « givré-splitbordé » quelques fois « bispatulé-podfoqué » avec olives ,piconnisées et rondelles de citron mon garçon,mais uniquement en fin d’journée!!!

Ouais un peu dur de répondre quand on pratique tout les styles de ride

+1
Même si pour certains une pratique particulière domine, ça peut être 50-50, ou 30-40-30, par exemple, enfin bref, je crois qu’il y a pas mal de riders polyvalents ici et ils ne pourront pas répondre à ton sondage…

Je pense que le freestyle / polyvalent est le plus représenté.
Mais en ce qui me concerne : Le Freeride et Backcountry sans appel

Je t’aime ^^

Oui, désolé je n’avais pas vu qu’on pouvais cocher la case choix multiple, si un modo pouvais le faire
ainsi que de corriger le quel du titre qui est QUELLE ^^

Le backcountry c’est du Freeride ! le Freeride c’est pas du Backcountry !!

Le backcountry c’est la recherche de l’absolu…la combinaison du freestyle dans le freeride !! Où comment se jouer du relief de la montagne comme dans un park !!

on peut dire que rare sont vraiment à l’aise avec les deux disciplines bien distinct ! nous avons toujours plus d’aisance dans l’une ou dans l’autre. Quelque rare spécimen maîtrise cet art avec succès…

Ci-joint l’un de ces rares spécimens : Vidéo Backcountry

Superbe vidéo Adren-Alien qui montre bien ce qu’est le BackCountry

Hihi, j’ai autorisé le choix multiple. Du coup j’ai coché les 3 cases, mais si on me demande sans cases à cocher, moi je fais du snowboard. J’ai pas un mode freestyle, un mode freeride et un mode backcountry. Y’a un terrain qui peut être naturel ou préparé, avec ou sans reliefs et je fais dessus ce qui me passe par la tête, que ce soit dessiner de jolies lignes, ou faire quelques pitreries plus ou moins techniques, ou les 2 en même temps (bon évidement, dessiner de jolies lignes dans un park ou faire des pitrerie dans une face vierge et pentue sans reliefs, ça a ses limites, mais quand même).

QReuck, je crois que t’as tout dit, je fais du snowboard point barre

magnifique vidéo

Pour ma part du freeride dès que possible!

Au passage la vidéo est vraiment énorme niveau montage…

Merci

Hum, j’arrive pas à voir ce qui distingue ta vidéo du freeride. Je pensais que le backcountry c’était construire un kicker dans la poudre (ou plus généralement, sortir le freestyle des pistes balisées.)

EDIT : ok, sur la fin y’a un ou deux trucs plus backcountry. Les 3-4 premières minutes, y’a moins de rotation que dans Deeper

Très belle vidéo.
Même si dans le freeride, il y a aussi quelques grosses courbes dans la profonde…

y manque pleins de trucs, J’fais comment pour cliquer alpin moi

Et pour ceux qui touchent à tout, heing?

J’ai rien choisi mais si ça ne tenais qu’à moi ce serait freeride tout le temps, mais la météo n’est pas toujours partante