quel est ce petit plus qu'a le snow

mais les réactions. Et je plussoie par rapport à ce qu’a dit Gamerz…

mais
alors là, vous avez pas du tout comprendre à la pratique des sports de glisse et notamment au ski. Parce que si le ski c’est descendre tout droit et aller vite je comprends pourquoi vous vous êtes lassés aussi vite.
la remarque ridicule

Et sinon pour la petite histoire, je pratique les deux.
Le ski depuis plus de 16 ans, j’ai commencé vers 3.4 ans, tous les week end dès que la saison ouvre, et toutes les vacances… Et j’ai commencé le snow tardivement j’avais 17ans (merci papa qui m’a forcé a continué le ski parce que sinon je serai comme la plupart des pinpins a dire que le ski c’est pas bien, que c’est que aller tout droit et vouloir aller très très vite, que le snow c’est plus mieux parce wouahhhh les sensations de glisse, youhouuuuuuu ).

En bref, deux sensations de glisse différentes. Et je pense que pour apprécier le ski à sa juste valeur, contrairement au snow, il faut avoir quand même un bon petit niveau, sinon oui t’en as vite fait le tour. Et sinon c’est que du plaisir… Et perso pour rien ne monde je lacherai le ski pour le snow. Et ceci se vérifie souvent : tous les snowboarders que je connais qui ont laché le ski pour de bon n’ont que très peu pratiquer le ski, en revanche pour ceux qui ont pratiqué le ski à bon niveau en général ils continuent les deux. Après ce n’est certainement pas une vérité absolue mais je pense que pour une grosse majorité, l’hypothèse se vérifie…

Ensuite mer et montagne. Merde pareil je kiffeeeeeee grave les deux !
faut ouvrir un nouveau débat je crois.

ah et sinon pour l’ambiance moisie dans les clubs de ski. Ben c’est ça la compèt on aime ou on aime pas. Et ce quelque soit les sports…

Alors pour moi c’est pareil les deux sont biens apres comme il est diit ce sont deux sensations de glisse differentes!!! quand je suis sur des skis c’est plus de « la promenade » et en snow j’ai plus envie de triper mais j’aime les deux!!! malgré que sa fais euh… 8ans que j’ai pas fais de ski…et que j’en ai fais qu’une fois…

tout à fait d’accord!
Genre pourquoi sa serait un débat à la con?

Et aussi, en ski fs t’a beaucoup plus de liberté au niveau des mouvements une foi que t’est en l’air, alors qu’en snow a moin d’être êxtrèmement bon ben les rotation c’est front ou back c’est tout…
Moi perso si je m’étais pas fait les ligaments croisés en skate cette année je me serait remis très certainement au ski!
Et puis franchement je trouve que c’est complètement con, de dire je chi sur les skieur parce que je fait du snow
Les 2 pratiques sont de « valeurs » égales après on peut avoir une préférance pour l’une des deux.

@ beber : justement c’est pas ça le débat, personne a dit « je chie sur les skieurs »
juste qu’est ce qui vous fait préférer le snow au ski point, chacun a son propre avis là dessus, pas de guéguerre stérile snow/ski

@ Girl of snow : tant mieux pour toi si tu fais les 2, mais laisse aux autres donner leur avis librement, heureusement tout le monde est différent
perso je préfère les sensations du snow au ski point
toi tu pratiques les 2, c’est pas pour ça que je vais me moquer, un minimum de respect

Entièrement d’accord, avec GoS. Les raccourcis à 2 sous (le ski du grand papa, c’est tout droit, flexion extension planté de baton Mr Duss) n’apportent rien à la question ni au débat. Je ne pense pas que ce soit une « question à la con », mais ça peux le devenir si vous l’enfermez dans les clichés.

Un des éléments qui amènent plus de monde au snow aujourd’hui, c’est l’accessibilité de ce sport - loisir - passion (rayer les mentions inutiles). Il est assez aisé et rapide d’accéder au niveau qui ouvre les portes d’à peu près toutes les pentes contrairement au ski (avant de lancer les tomates et injures je précise que je fais du planchon). Et donc les sensations sont rapidement plus intenses.

Bon, pour alimenter le débat, j’ai longtemps fait du ski, avec un niveau correct mais beaucoup plus basé sur mon tour de cuisse (bon bourrin va) que sur ma technique irreprochable. Du coup, quand j’ai repris, je me suis dit « autant toucher à quelques chose de nouveau ». Cette envie a été renforcée par le fait que je faisais un peu de longboard sur les plages landaiso-basquo-portugaises. Et effectivement les sensations sont vite apparues, le hors piste est devenu rapidement accessible alors que je galérais en bispatules pour sortir ma grosse carcasse de la neige profonde… Et donc j’ai rangé (enterré) les skis.
Et puis je les ai ressortis pour mettre le Newscool1 sur les skis et depuis il me trotte dans la tête de m’y recoller. Mais là y a le dilemne sans fin : retrouver le niveau ça va être long, je fais pas bcp de sorties (entre les sorties avec le petit NS1 et les WE où il faut donner de la contrepartie à Mme pour qui le snow/ski n’est pas une passion) et donc à chaque fois, on ressort le D1.
Mais je ne déséspère pas de trouver un jour le courage de moins me faire plaisir (à court terme) pour replonger. J’aimerais m’orienter vers un programme 1/3 pistes / 2/3 FR et BC avec des skis bien joueurs…

Voili voilou…avec quelques arguments et idées non reçues

Y’a pas photo le snow c’est trop bon,sorry les skieurs

Un gros avantage que je donnerrais au snow c’est en powpow, tu dégauge 10 fois plus vite et reste plus en surface et prendre bien plus de vitesse qu’en ski + c’est carement meilleur

Remarque sa me semble plutot (même absolument) a une pratique FR
Une surface de glisse bien plus grande que pour les fameuses lates ^^
+de surface = +de flotabilité dans la pow (dite moi si je me trompe…)
Bien que les gammes de ski FR atteingne des niveau plus que respectable.
Bon ride

Justes deux trois petites remarques suite au commentaire de GoS qui fut certes plus constructif que le mien mais que je pense un peut limite.
Le Snow sur une simple descente qu’elle soit hors piste ou même sur une piste apporte des sensations bien meilleures que celle que l’on a en ski. Et oui ce n’est pas tout le monde qui a les moyens, qu’ils soient financiers ou géographiques d’aller tous les week-ends et toutes les vacances sur une piste de ski. Hors à un niveau modeste que beaucoup de personnes du forum ont il est plus agréable de se taper une bonne descente en Snow qu’en ski (c’est mon avis je précise) et il est bien évident que tout le monde n’a pas accès à des sensations de fou en ski dans le sens ou à mon avis il faut un niveau bien supérieur pour arriver à de très bonne sensations.

Ma réponse était un très bref résumé la première fois et je regrette que tu l’es pris comme ca. Tu as raison quand tu dis que le ski est un sport dans lequel ont a beaucoup de sensations, de plus je respecte vraiment ce que tu fais pour le forum (Rédaction de très bon sujet, des reports. de trip vraiment beaux etc …) mais tolère que ceux qui n’ont pas ton niveau en ski trouve plus d’intérêts dans le Snow.

PS: Il n’y a aucune rancunes ou quoi que se soit d’autres je souhaitais juste justifier ma réponse qui apparemment n’a pas fait l’unanimité lol

le ski j’en ai fais le tour lol . Les chaussure de slki c’est la misère. En snow tu a plus de sensation a vitesse faible , tu peu faire de beau virage et prend ton pieds méme sur une bleu , en ski c’est impossible. Sinon en ski la pow aussi c’est démend tu flotte aussi . Je pense pas me remettre au ski a par peut étre en FS , sa me branche pas mal de reprendre des lattes en FS juste pour essayer mais je pense que le snow restera une priorité . C’est pas les mémes sensations et c’est pas comparable … tu compare pas le funboard et le wake , alors que les deux se pratique sur l’eau non ?

Premier contact avec la montagne a 14 ans, l’époque ou je skatais beaucoup. Logiquement le snow m’a vachement attiré. Quelque part, je pense que la mode y est pour beaucoup

J’aurais juste bien appris a skier, afin d’essayer les sensations qu’on a face a la pente.

Je ne compare pas directement le ski et le Snow mais juste les sensations que tu as sur la pratique des deux et à niveau égal bien sûr (sujet de départ). Après chaque sport a son lot de sensations et ayant pratiqué les deux je sais bien que ceux-ci sont différents.

Enfin voila je donnais juste un avis à la base après je respecte les préférences de chacun.

Peace

Peu importe notre préférence : ski ou snow , l’important c’est la montagne et la neige…

La glisse c’est ce qui nous réunis! :rasta:

Je dirai le plaisir, les sensations.

Je m’explique, j’ai commencé le ski verds mes 3 ans jusqu’à mes 18 ans, j’avais un bon niveau, je passai partout sans trop de souci, et le « ski freestyle » n’existait pas vraiment, du moins il n’etait pas populaire. Le snow débutait, et était un peu mal vu.
J’ai fait une étape monoski mais ce fut bref, avant de passer sur un snow pour de bon.

J’y ai découvert un nouveau style de glisse, des nouvelles sensations qui font que chaque session est différente. Je suis remonté sur des skis entre temps (il y a 2-3 ans) pour voir…je n’ai pas trop perdu mais bon le plaisir n’y était pas, donc retour direct sur ma board.

Par la suite je ridais uniquement avec des skieurs (famille, potes) et ça devient lassant car on ne cherche pas les mêmes sensations, donc j’ai commencé à me lasser et surtout ne plus progresser du tout…et je ridai tout seul dans mon coin.
Puis, ce fut la rencontre snow-fr (Praz de Lyz), de rider avec d’autres snowboardeurs qui m’a permi de prendre encore plus mon pied, et surtout de progresser…et je ne vous parle pas des after piste

Donc pour moi pour résumer c’est :

  • tjs autant de plaisir à rider
  • l’impression de progresser à chaque session
  • l’esprit du monde du snow (surtout avec les guguss de snow-fr avec qui j’ai pu rider)

Moi je trouve que les meilleures sensations c’est en luge sans neige dans une pente de cailloux.

La sensation de choc du caillou sur tes fesses c’est vraiment des grosses sensations.

Non sinon je suis plus snow à cause des pompes de ski (j’ai une cheville ruinée) dès que je clips les pompes c’est la torture.

Mais sinon je kif bien les deux.

Mais il me semble que je suis plus naze après une journée de snow que quand je fait du ski.
Pour moi je trouve le snow plus physique (notement au niveau des cuissots), y’en a d’autres qui pensent comme moi???

Ca dépend comment tu skies…

Par contre, on peut skier pépére, mais pas rider à l’économie (en tout cas, je connais pas)

vala c’est ça que je voulais dire

Heu faire du snow à l’économie, bien sûr, si t’as une planche prévue pour

-une planche,
-les pieds dans une horientation différente.

ok, je fais ma saloperie la!

Je trouve que se sujet sa revien indirectement au débat : Mieux le ski ou Snow … Donc bon…