quel est ce petit plus qu'a le snow

Comme la plupart d’entre vous (je suppose), j’ai commencé par le ski, faut dire que lorsque j’étais jeune le snow n’existait pas, mais j’ai vite été très attiré par le snowboard même si j’ai attendu très longtemps pour m’y mettre.
Mais je ne m’explique pas cette préférence, pourtant j’adore le ski, j’ai un bon niveau mais je prends encore plus de plaisir en snow alors que je débute.
autant je sais pourquoi je préfère la montagne à la mer mais le snow au ski, je suis incapable de l’expliquer aux autres et de me l’expliquer.
suis-je le seul dans ce cas-là ?

alors pour moi c’est plusieurs trucs
j’ai commencé aussi par le ski mais attiré aussi rapidement par le snow
pourquoi ?

  • parce que quand je voyais les snowboarders descendre, je trouvais ça beau et fluide
  • parce qu’il y avait qque chose de nouveau par rapport au ski de ma grand mère
  • parce qu’il y avait tout à découvrir, à inventer, tout un nouveau mouvement complètement en décalage au ski traditionnel
  • parce que les batons de ski me faisaient chier et les chaussures de ski inconfortables et raides, jamais été très à l’aise dedans
  • parce qu’il y avait une sensation de liberté, particulièrement la 1ère fois où j’ai été dans la peuf (ça, ça m’a vraiment motivé)
  • parce que quand je me suis mis au snow, bizarrement je ne pensais plus du tout au ski

vous pouvez continuer la liste si vous voulez

Moi je peux pas dire car je ne suis jamais monter sur des skis et je pence pas que j’y monterer un jour sauf pour delirer ou pari a la con

Perso j’ai toujours trouvé ca plus attirant que le ski (bien que j’ai commencé par le ski).
Les sensations de glisse que tu as en Snow son vraiment meilleures (c’est un avis perso mais que je pense partager avec pas mal de gens du fofo).
Puis en ski je commençais à me faire chier car d’aller tout droit et vite c’est bien mais à la longue j’ai trouvé ca sans intérêt.

Jamais fais de ski!