quel est ce petit plus qu'a le snow

Comme la plupart d’entre vous (je suppose), j’ai commencé par le ski, faut dire que lorsque j’étais jeune le snow n’existait pas, mais j’ai vite été très attiré par le snowboard même si j’ai attendu très longtemps pour m’y mettre.
Mais je ne m’explique pas cette préférence, pourtant j’adore le ski, j’ai un bon niveau mais je prends encore plus de plaisir en snow alors que je débute.
autant je sais pourquoi je préfère la montagne à la mer mais le snow au ski, je suis incapable de l’expliquer aux autres et de me l’expliquer.
suis-je le seul dans ce cas-là ?

alors pour moi c’est plusieurs trucs
j’ai commencé aussi par le ski mais attiré aussi rapidement par le snow
pourquoi ?

  • parce que quand je voyais les snowboarders descendre, je trouvais ça beau et fluide
  • parce qu’il y avait qque chose de nouveau par rapport au ski de ma grand mère
  • parce qu’il y avait tout à découvrir, à inventer, tout un nouveau mouvement complètement en décalage au ski traditionnel
  • parce que les batons de ski me faisaient chier et les chaussures de ski inconfortables et raides, jamais été très à l’aise dedans
  • parce qu’il y avait une sensation de liberté, particulièrement la 1ère fois où j’ai été dans la peuf (ça, ça m’a vraiment motivé)
  • parce que quand je me suis mis au snow, bizarrement je ne pensais plus du tout au ski

vous pouvez continuer la liste si vous voulez

Moi je peux pas dire car je ne suis jamais monter sur des skis et je pence pas que j’y monterer un jour sauf pour delirer ou pari a la con

Perso j’ai toujours trouvé ca plus attirant que le ski (bien que j’ai commencé par le ski).
Les sensations de glisse que tu as en Snow son vraiment meilleures (c’est un avis perso mais que je pense partager avec pas mal de gens du fofo).
Puis en ski je commençais à me faire chier car d’aller tout droit et vite c’est bien mais à la longue j’ai trouvé ca sans intérêt.

Jamais fais de ski!

Mais en toute honnêteté je pense que les sensations en snow sont plus…

tout à fait antho, t’as bien résumé (mieux que moi ) la préférence du snow au ski
de meilleures sensations de glisse et + de délires que simplement aller direct en bas à fond

Je trouve que les bipèdes en général l mise tout sur la vitesse au détriment des sensations de glisse…

« Débat » à la con …

C’est la nouveauté ça, tu prends du plaisir par ta progression, et comme t’as une plus grosse marge de progression en snow qu’en ski, et bah t’as plus de plaisir en snow, vala

On est avant tout un site de snow… même si les bipèdes sont les bienvenus

D’après moi c’est surtout cette impression de flotter, ce bruit spécifique au snow

Vive la Pow

merci pour ta participation au débat,

ça aura intéressé quelques uns d’entre nous.

je suis d’accord avec toi (pour la deuxième partie de ton intervention) mais lorsque j’ai débuté en ski, et que donc j’avais au moins la même marge de progression voire plus car c’était ma 1° expérience de sport de glisse, c’est trouvé ça géniale mais en rien comparable à ce que je ressens en snow.

voila je voulais connaitre l’expérience des autres. à priori je ne connaitrai pas la tienne.

(Messages combinés automatiquement)

y’a de ça c’est clair

(Messages combinés automatiquement)

+1

Hey les gars ya du freestyle en ski aussi alors arrêter de dire que c’est juste descendre tout droits…
Parce que si vous vous basés juste sur un niveau de pinpin dans ce cas la on peu dire aussi que le snow c’est aussi descendre tout droits…

toujours aussi agréable

moi j’ai arrété le ski parce que les chaussures de ski c’est vraiment trop incofortables…

Sans ça c’est clair qu’avant le snow ouvrait de nouveaux horizons par rapport au ski mais c’est plus vraiment vrai avec l’explosion des skis FS et FR, toutes les pratiques possibles en snow le sont desormais en ski.
Pour moi c’est juste une preference de glisse et de sensations!

je ne doute pas qu’on puisse avoir autant de sensation en ski, je ne veux pas rentrer dans un débat à la con snow mieux ou moins bien que le ski.
je veux savoir ce qui vous a fait pencher pour le snow et ceux qui retourne ou qui préfèrent le ski ce qui vous plait moins en snow (je sais il est tôt pour certain)

perso j’ai fait du ski avant( en ski club) et je trouvait l’ambiance des compettitions et celle du club execrable…

bon apres je suis peut être pas tombé sur le bon club ni les bonnes compet’(et je faisait du piquet)
j’en ai eu trop marre de me prendre des piquets dans la gueule et puis je me suis dit pourquoi pas essayer le snow.
premier jour de snow ça à été poignet peter, mais les sensations sont différents par rapport au ski(sauf pour les blessure, ca fait autant mal en ski qu’en snow ), la position n’est pas la même donc forcément pas les même sensations autant en fr, que en fs ou que en carve.

cela dit en ski aussi on a grave de sensation , mais c’est selon les preferences vu que en ski et en snow, on a pas les même sensation de ride…

perso je trouve étant donné que le snowboard est « nouveau », il ya énormément plus de chose a découvrir et à inventé, perso c’est ça qui m’attire, et aussi cette ambiance trop énorme!!!
et puis je trouve plus facil de sauter en snow qu’en ski ( a la limite, je sais pas sauter en ski donc… )

ps: chez les bipèdes aussi ya de la pire ambiance, mais faut tomber sur les bon, et ça pas été mon cas

kiss a tous

Les boots !! c’est presque des baskets contrairement au ski

moi je suis passé au snow tardivement car qd j’ai commencé le ski le snow n’existait pas voire à ses début.

Mais j’y suis passé car je viens du skateboard…et le snow s’'y apparente et pour ces foutu bloc de béton de chaussures de ski…