Quel choix pour ma première board?

Bonjour à tous!

Je fais du snow depuis 3-4ans, je suis pas un big boss mais je me débrouille pas trop mal, mais à chaque fois je louais mon matos…
Et j’aimerai bien avoir le mien! Mais vu que je suis totalement perdu devant tout le choix qu’il y a (taille, prix, niveau d’expérience…), j’aimerai avoir votre avis!!
Je mesure 1.82m et je pèse 72kg.
Si vous avez un conseil à me donner ou même si vous avez repéré des packs pas mal, n’hésitez pas!

Merci d’avance!

Tu t’orientes vers quel type de pratique plutot freestyle,polyvalent,freeride???
Qu’elle est ton budget pack(fix,board)???
*pour faire un peu le point…

Avec quelques précisions sur ce que tu pense faire (piste, snowpark, poudre), ainsi que ton budget pour un pack, on pourra te donner une idée de boards adaptées à ton profil !

Je fais essentiellement de la piste, donc c’est mieux de partir sur une planche de ce type. Après c’est pas impossible que j’essaye de faire un peu de poudreuse ou de snowpark… Donc si j’ai à peu près compris c’est une planche « polyvalente » qu’il me faudrait
Après pour le pack je crois qu’aux alentours de 350€ board+fixes ca va peut être cool, mais pas beaucoup plus!
En tout cas, merci pour vos réponses aussi rapides!!

Ok ok, donc essentiellement piste, et ton style c’est quoi ? T’es plutot tu genre fana de vitesse ou plutot calme et gros virage coulés ?

A première vue, tu pourrais aller voir la APO Yeah qui est assez polyvalente avec un coté joueur (Fixs Drake dans ce pack, elles tiennent la route) : Pack

Ok merci pour ce premier exemple c’est pas mal
Perso je préfère les bons gros virages tranquilles, plutôt que la vitesse, donc c’est vrai que c’est bon à savoir pour choisir une planche!
Après ya un autre truc que j’ai oublié de demander: par rapport à la pointure de pied (moi je fais du 44), est-ce que ca change quelque chose?

Pour ta pointure, en général le wide est conseillé entre 44 et 48, mais bon après faut voir ta planche …