Quel choix pour ma première board?

Bonjour à tous!

Je fais du snow depuis 3-4ans, je suis pas un big boss mais je me débrouille pas trop mal, mais à chaque fois je louais mon matos…
Et j’aimerai bien avoir le mien! Mais vu que je suis totalement perdu devant tout le choix qu’il y a (taille, prix, niveau d’expérience…), j’aimerai avoir votre avis!!
Je mesure 1.82m et je pèse 72kg.
Si vous avez un conseil à me donner ou même si vous avez repéré des packs pas mal, n’hésitez pas!

Merci d’avance!

Tu t’orientes vers quel type de pratique plutot freestyle,polyvalent,freeride???
Qu’elle est ton budget pack(fix,board)???
*pour faire un peu le point…

Avec quelques précisions sur ce que tu pense faire (piste, snowpark, poudre), ainsi que ton budget pour un pack, on pourra te donner une idée de boards adaptées à ton profil !

Je fais essentiellement de la piste, donc c’est mieux de partir sur une planche de ce type. Après c’est pas impossible que j’essaye de faire un peu de poudreuse ou de snowpark… Donc si j’ai à peu près compris c’est une planche « polyvalente » qu’il me faudrait
Après pour le pack je crois qu’aux alentours de 350€ board+fixes ca va peut être cool, mais pas beaucoup plus!
En tout cas, merci pour vos réponses aussi rapides!!

Ok ok, donc essentiellement piste, et ton style c’est quoi ? T’es plutot tu genre fana de vitesse ou plutot calme et gros virage coulés ?

A première vue, tu pourrais aller voir la APO Yeah qui est assez polyvalente avec un coté joueur (Fixs Drake dans ce pack, elles tiennent la route) : Pack

Ok merci pour ce premier exemple c’est pas mal
Perso je préfère les bons gros virages tranquilles, plutôt que la vitesse, donc c’est vrai que c’est bon à savoir pour choisir une planche!
Après ya un autre truc que j’ai oublié de demander: par rapport à la pointure de pied (moi je fais du 44), est-ce que ca change quelque chose?

Pour ta pointure, en général le wide est conseillé entre 44 et 48, mais bon après faut voir ta planche …

-Pour la Board que je t’ai montré, elle peut être vraiment pas mal pour toi, si tu veux vraiment t’amuser sur la piste, pourquoi pas t’initier au flat et aller faire un tour en park !

-Après, dans ces prix là, tu as la Salomon Pulse (j’ai ridé 2 ans avec), qui est plutot axé piste, car un poil plus rigide , et qui est vraiment saine, mais après peut-être moins fun que la APO.

Au fait, heureusement que tu t’y prends maintenant, pasque tu peux trouver des packs à -50% (sa sent Noël ^^)!

-Je te donne quelques bons plans, comme la Hammer Condense, Polyvalente/Freestyle, qui tiendra le piste tout en te permettant un accès facile au freestyle (à ce prix là, au lieu de prendre les Drake, les Fixs de burton seront adaptés à ton programme, comme les Custom). Je te met le lien du pack Condense+Custom ici : Hammer-Custom

-Ensuite, je te met le pack Salomon Pulse+Union DLX, sa peut très bien faire l’affaire ! : Pack Pulse+DLX

-Ici, encore une Hammer, la PSM2, qui est normalement bien au dessus de ton budget, mais là, c’est le modèle 2008, donc il est bradé… Toujours trés polyvalente. : PSM2+Custom

-Une derniere suggestion, cette fois-ci de chez Nitro, avec la Prime Propaganda zero (sa fait long comme nom), dont j’ai eu un retour d’un pote trés positif, facile à prendre en main, à un prix correct : Prime+DLX

Voila, ce ne sont que des suggestions, en adéquation avec ton programme et ton budget, à toi te voir laquelle te plait, et ensuite il faudra voir au niveau de la taille de la board!
Peace

Merci beaucoup pour tous ces modèles, le choix va être rude!
Après c’est vrai le choix dépendra sans doute de la taille disponible de la board… J’ai demandé à décathlon (ca vaut ce que ca vaut…) et ils m’ont dit de prendre 20cm de moins que ma taille, donc ca ferait 160cm… Or les planches sont souvent en dessous… Après ca dépend sans doute aussi du style de glisse!
Au fait, ca veut dire quoi le « XL » ou le « MW » qui suit la taille du snow?? mdr

Oui, là tu as vraiment le choix ^^
Hmm pour toi je dirais qu’une board entre 156 et 160 cm serait adapté !
« XL » et « MW » c’est au niveau de la largeur de ta board, pour les grands pieds ^^

En fait la taille c’est: plus c’est petit et mieux c’est pour le freestyle, et plus c’est grand et mieux c’est pour faire de la piste , nan??

Et aussi je voulais savoir: où est-ce qu’on peut trouver des housses bon marché pour protéger la planche? (est-ce que c’est vraiment indispensable?)

J’ai bien réfléchit et je crois que je vais faire mon choix entre la Salomon Pulse et la Nitro Prime Propaganda! Mais laquelle choisir??

Selon toi, laquelle est la plus axée piste? Ce qui se passe aussi, c’est que j’ai envie de progresser avec ma planche, mais pour ca, il faudrait qu’elle me tienne pendant plusieurs années quoi… Et apparament la Pulse c vraiment pour commencer, donc j’ai peur de pas l’utiliser trop longtemps. En plus elle serait axé freestyle, contrairement à la Prime. Donc pour l’instant, je penche un peu plus pour cette dernière. Mais après est-ce que c’est pas le même problème de « durabilité »?

Une autre question aussi concernant les fixes: est-ce qu’elles ont un gros rôle dans la façon de rider? J’y connait sans doute rien, mais de l’extérieur on dirait un peu toutes les mêmes… Mdr Niveau design en tout cas j’aime bien la « Raiden Wizard Black » et la « Burton Freestyle Black », et niveau compétence la « Union DLX Black » a l’air pas mal… Qu’en penses-tu?

Je compte vraiment sur ton oeil avisé dans cette dernière ligne droite!!!

Pour la taille, petit → maniabilité, grand → stabilité La housse, tu en trouve en shop à 10€, perso j’en ai une et j’aime bien ^^Pour la board, je donnerai un léger avantage à la Nitro ! Et les fixs, les unions se dégagent des autres fixs que tu as cité …À toi de voir, mais un pack PRime+ DLX te conviendrait parfaitement et pourra t’accompagner sur la durée !

Ok bon je pense ke je me suis décidé: ce sera les fixes Union DLX en LXL, et le Nitro Prime!
Pour cette dernière, je pense la prendre en 159XL, mais après pour la largeur est-ce ke c pas un peu trop?: est ce kil vaut mieux la prendre en 158?

Bon comme j’étais pressé par le temps j’ai fait mon achat: Nitro Prime en 159XL et Union DLX!!

En tout cas merci beaucoup pour tout tes conseils, franchement ça m’a bien aidé!

Passe une bonne saison de snow et à plus!!

Désolé j’avais vraiement pas le temps de me co hier, en tout cas bon choix, j’espère que tu en sera satisfait !
Pas de soucis, bonne saison à toi