Quel board pour ptit gros ?

Salut,
J’ai commencé le Snow il y a 3 ans, j’avais plus mit les pieds sur des skis depuis 10 ans.
Je fais 90kg pour 1.75m (les ravages de la bière) … pointure 44 (boots Burton)

Mon parcours :
**1ère année Board Elan: 5 jrs de cours : Mal au cul mais progression : 1ere piste rouge le 3ème jrs
**2ème année Board Rossignol The One 156: top, passe partout, changement de carre super rapide, par contre manque un peu de stabilité avec la vitesse : 1ère piste noire, progression encore et encore
**3ème année : Board Nitro Prime wide 165cmchangée au bout d’une journée, galère sur piste pour se faufiler, trop grande pour moi, j’ai fini la semaine surune nitro prime 158: beaucoup mieux

Je passe à peu près partout, un peu de hors-piste aussi.

Cette année, je me fais une semaine aux sybelles, et 4jrs soit Massif central ou Pyrénnées

Marre d’attendre dans un shop, être servi parfois comme une merde avec la 1ere planche qui tombe sous la main du skiman, car y a pleins de monde et qu’il est débordé.

Donc je veux investir, vu le peu de sortie à l’année, pas me ruiner non plus, donc je regarde ce qui se fait d’occaz : le bon compromis. Et arrivé avec ma board préparé comme il faut, prête à faire feux

Si j’avais une taille mannequin, le choix serait plus facile mais bon j’aime la bière et la raclette
Mon programme : freeride all mountain
Donc je penchais au départ sur une Nitro team gullwing 159 voir 161 et j’ai aussi vu une bonne occaz sur une Apo line de 2015 mais en 161 wide (26cm au patin)

Est-ce que wide pour une pointure 44 mais 90kg, c’est jouable ou c est con con

J’attends vivement vos conseils, et surtout ceux considéré par certains comme bidochon (lu sur un autre poste), avec quoi vous ridez.

Egalement si il y a des fixs plus conseillés pour mon profil.

Et cerise sur la gâteau : réglage stance et angle : habituellement je suis centré et fix en canard.
Merci d’avance,

Quelques questions : quel budget ? as tu déjà de quoi mettre aux pieds ?

sino je te rassure, taille mannequin c’est pas évident non plus… je fais 1m73/60kg c’est pas simple et encore moins simple si t’es exigeant, j’ai une copine qui fait 1m58/46kg et c’est pas simple du tout, donc ne te sens surtout pas isolé

pour le wide, faut plutôt regarder la largeur de la board au patin, dans certains cas faudra du wide, dans d’autres cas, non.

pour les réglages, à toi de voir déjà si tu veux continuer en canard ou pas (il y a plein de sujets là-dessus, je te laisse chercher un peu) et ensuite, on pourra surtout te donner un réglage de base, ensuite c’est à toi de te balader avec ton tournevis sur les pistes et d’ajuster par rapport à ce que te dira ton corps…
Pour finir d’une manière générale, il est recommandé de mettre les fix centrées sur les inserts.

26cm en patin c’est largement jouable avec du 44, les passages de carre-à-carre seront un poil moins vif c’est tout.
Comme je te l’ai signalé sur l’autre post, ton profil de ride et tes exigences correspondent très bien à la Rossignol Krypto mais ce n’est pas la seule, la Line est pas mal mais moins maniable à basse vitesse que la Krypto, si tu as le budget, tu trouveras ton bonheur avec la Furlan Aaron Schawrtz.

Par contre, as-tu tes boots ?

Comme Shagya, je penche pour la Krypto. La one en 159 pourrait etre pas mal aussi remarque. Pour la stabilite, le truc c’est qu’il faut la mettre un peu sur la carre, sinon elle reste pivotante. Problème a priori present également sur la nitro team gullwing, mais de memoire de test pas trop sur la Krypto qui fait sagement ce qu’on lui demande.

Après, c’est a voir en fonction des promos que tu trouves si tu es a budget limite.

Pour d’autres propositions, la ride Manic pourrait convenir a ton profil aussi. C’est pas un monstre de puissance, mais c’est tres honnete avec une vraie belle absorption des mauvaises neiges.

Merci pour vos infos, j ai des boots en 44.
Le budget sans essayé, rien que par correspondance en occaz, je dirais max 200€ avec fix (si, si, ca se trouve ), en parcourant pas mal le web, on trouve de la board quasi neuve vendu a des prix intéressant.
Après y a aussi des planches nues neuves, mais quelle fixes mettre dessus ?
J’y connais rien sur le sujet, en loc, je louais, y avait les fixs, et ca marchait bien (jamais testé déchaussage rapide, mais peut etre fragile vu mon poids, ou ca le fait ? )

JE confirme que la Nitro team gullwing est super pivotante a plat, ca m’a toujours derangé lorsque je l’avais.
Sinon, en fix rapide, tu peux taper sans problemes sans du Flow (j’ai eu des nx2-RS) et dans du SP United avec systeme fastec. j’en ai depuis 2 saisons, et ca supporte sans probleme mon poids (je fais 20kg de plus de quoi), et je ride 2 fois par semaine au moins pendant de decembre a fin avril.

C’est quoi tes planches ?
je continue mes recherches … merci déja pour tous vos retours !

Alors en ce moment j’ai :

Furlan ASH Mouse (179cm, large et flex hard) mais c’ est une planche que j’adore et qui est bonne partout sauf peut-etre en park, mais j’en fais pas.
mon test de la Furlan

Dupraz D1 6.3 (193cm) special neige molle, poudreuse et grand espace car grand rayon etc…
Test de la D1 6.3 par PJ38

Une Phenix FRH 174cm: ca c’ est la barre a mine, large, beaucoup de pop, mais tres exigeante physiquement.
Mon test de la Phenix

et la nouvellement je vais tester une MOSS PQ54, un petit fish large (27.5 au patin) de 154cm.

J’ai aussi eu une Borealis Drakkar 167 qui pourrait peut-etre te plaire aussi
Mon test ed la drakkar

Honnetement ton poids n’est pas un probleme, ni ta pointure, tu peux prendre les planches que tu souhaites, elles sont toute majoritairement calibree pour des riders entre 65 et 85kg.
C’ est des que tu depasses le 45 de pointure et/ou les 100kg que ca commence a poser probleme.

Juste pour vous donner la suite et finalité de mes recherches.
J’allais prendre un Krypto en 163 mais après discussion d’un vendeur d’un shop connu, il m’a dit que le nose risquait de taper pas mal sur piste : ‹ pelle à tarte › comme il dit. Et que pour un programme plus piste et entre piste et parfois de la poudreuse, ce n’était pas forcément le meilleur choix.

Du coups, mon choix final : One Magtek 2015 169cm avec des fixes cobra v1 en occaz, je pense l’avoir acheté à un bon prix.

Je vous redirais dès que je la testerai, pas avant février 2016, si c’est top ou si ca ne me convient pas mais il n’y a pas de raison!

ET Grand Merci pour vos conseils et avis !

Le vendeur ne semble pas avoir ridé la Krypto, en aucun cas le nose joue la pelle-à-tarte, enfin pas plus que d’autre boards, et puis, dire qu’elle n’est pas faite pour la piste et hors-piste ride entre les sapins et bien c’est justement le point fort de la Krypto ! Elle est capable de tourner très très court pour peu que l’on maîtrise les appuis en torsion de la board . Une One sera moins à l’aise sur piste et en grosse poudre que la Krypto c’est certain, je pense donc que le vendeur ta proposé la board que lui préférait et non la board pour ton usage. Après, la One est une excellente board qui sans aucun doute te satisfera, mais de là à dire que ce n’est pas le programme de la Krypto, il y-a un problème .

Je n’etais pas sur a 100%, mais il me semblait bien que le vendeur avait dit n’importe quoi…