Que reserver pour mon utilisation ?

Bonjour,

je me permets de vous solliciter pour demander conseil :

Je pars 7 jours sur le grand bornand/la clusaz début février et j’ai reservé mon matériel, profitant d’une belle réduction.

Voila ce qu’on me propose : burton supermodel (celle que j’ai reservée) pour 73€ et Rossignol pro model pour 51€

Je fait 1m76 70kg et je vais faire un peu de park/freestyle et en faisant des recherches, j’ai vu que la supermodel était 100% freeride, vrai ? faux ? compatible avec du park ? prendre l’autre ? garder celle la ?

Merci par avance de vos conseils

Personne ?

Allez on se motive

La supermodéle de burton c’est une planche assez raide faites pour envoyer du bois en freeride et sur les pistes donc le park tu peux oublier,a moins que t’es des jambes de bucheron!

La supermodel est un free ride polyvalente assez souple. La version plus rigide est la sx. C’est une planche très agréable et facile. Franchement reste sur celle là si tu as un programme varié (joue sur la longueur), si tu fait que du park voie plutôt une twin tip (planche symétrique).

Sachant que je fais 1m76 pour 70kg et pour une utilisation un peu orintée freestyle, quelle taille choisir ?

Ce qui me correspond est 156 apparemment, il faut donc que je prenne une board plus courte de combien ?

En même temps c’est un peu bête de sous-tailler un supermodel.
A ta place je prendrais l’autre en vérifiant que c’est un pro model Crepel et pas un promodel Jones (parce que là, ce serait pire que la supermodel).

Admettons que ça soit un pro model jones,

je dois prendre quelle taille de board pour la supermodel, pour une utilisation un peu freestyle ?

Ce sont des planches que l’on peut prendre grande donc 159 me parait bien, 155 un peu petit peut être.
Je fais 1.75 pour 65 kg et j’avais essayé une 163 pour du poly freeride, et c’était bien.