Que faire maintenant?

Salut a tous,

je me doute que je ne vais pas faire dans l’originalite avec ce sujet et que la question peut paraitre bête mais tant pis…je me lance.

Alors voilà ça fait maintenant quelques annees que je fais du snow, je me suis acheté un bon petit pack l’année dernière afin d’en profiter un max (Burton Jussi 156 09- triads 09- boots nitro anthems). Je me suis bien éclater avec la saison dernière aussi bien sur piste que dans la poudreuse bien fraiche. Mais voilà j’aimerais bien passer a autres choses que descendre des pistes et faire des grabs quand il n’y a pas de bonne peuf.
Ma question est donc comment si’nitier au flat et au park? Quelles sont les premières figures a tenter (a part les grabs)?
Toutes les idées et tous les conseils sont les bienvenus!!

Merci

tu peux commencer par faire des 180 et 3-6 Aprés tu peux faire des slise en 50-50 et en boardslide

ouais c’est ce que je pensais, commencer par les rotas : des conseils pour ça?

Et les slides, j’ai jamais essayé des conseils aussi?

Alors je me lance.

Pour le 180, y’a pas trop de probleme, tu tourne direct tes épaules comme un bourrin dès que t’as décollé. Tu regarde la réception et tu fléchis les genoux avant la réception.
En fait c’est une figure assez simple que tu maitrisera rapidement.

Pour le 360, c’est un peu plus complexe, car en plus de tourner les épaules beaucoup plus que pendant le 180, il faut que le regard « veuille » tourner de plus en plus pour aller chercher la réception bien loin devant toi.En fait, dès que tu arrive au sommet de la bosse, tu tourne tes épaules vers la gauche (torsion de la colonne vertébrale à gauche) et tu fléchit les jambes (pour une rotation horaire : 360 front). Une fois que tu décolle, tu tourne tes épaules et ton dos, mais surtout ne regarde pas derrière toi, car sinon tu bloque ta rotation.Tu tourne encore et encore. Arrivé à environs 270°, tourne la tête et cherche la réception. Ca c’est le déclic. Une fois que tu as compris le jeu du regard en pratique, tu y arriveras directement.

A+
Chaos.

pour les rails ( slides ) tu peu commencer par faire des 50-50 c’est a dire arriver sur la barre ou la boxe ( c’est mieu pour commencer) et mettre tes bras parralléls au rail . Sa va passer tout seul , le truc c’est d’arriver sur le rail bien ds l’axe . Aprés tu peux faire des frontside boardslide : sa consiste a te mettre perpendiculaire au rail en regardant le haut de la piste (frontside) tu peux faire la méme chose en backside mais c’est plus dur parcequ’il faut que tu te penche bien en avt sans quoi tu va te mettre sur ta carre back et tu va finir sur le c**.

le truc ds les slides c’est de faire le contraire de ce que tu fais sur la neige , fo que ta board reste bien sur le pla , ya pas de prise de carre . pour les boardslides tu peux commencer a arriver en 50-50 et puis une fois que t’es sur le rail tu fais pivoter ta board avec tes épaules : c’est les épaules qui vont faire tourner ta board sur les rails .

en flat commence par des ollis , moi j’arrive a rentrer 180 aprés il y en as qui rentrent 3-6 , 7-2 , mais moi j’arrive pas ^^

Merci pour tous ces conseils les mecs c’est cool! J’en prends note et je les mettrais en application pendant les vacs!

Si vous avez d’autres conseils ou des petits trucs et astuces ou encore d’autres tricks a me proposer n’hésitez pas je suis preneur!!

construis toi un kick au milieu de la pow comme sa quand tu retombe : pas bobo
aprés c’est ce qu’on m’a dit

Ouais c’est pas une mauvaise idée mais comme je vais pas souvent a la montagne ça me fait un peu chi*r de perdre mon temps a construire un kick alors que je pourrais rider pendant ce temps la!
Moi quand je suis a la montagne j’en profite un max! De louverture a la fermeture des remontées!

Ou a la limite je pourrai faire ça un jour ou il neige! En tout cas c’est noté! Merci

Pour ce qui est du flat il y ausi ce qu’on appelle le 180° nosepress … J’explique mais tu vas voir c’est tout con et pas bien compliqué, sa te fera une sorte d’initiation si tu veux.

Pour débuter tu trace perpendiculairement à la pente, en travers en gros ! Quand tu es en front tu vas un 180 nosepress : tu bascule ton poids sur l’avant de ta board afin de décoller l’arrière (nosepress) une fois l’arrière décollé et en appui sur le nose de ta planche tu fais une rotation avec tes épaules pour arriver à un 180°

Pareil en back : (ce qui va être normalement plus simple car tu es face à la pente étant donné que tu avance en travers de la piste) tu bascule ton poids sur ta jambe droite de façon à décoller l’arrière, et tu viens faire ta rotaion en lançant tes épaules.

Une fois que s’est maitrisé tu peux le faire en engageant plus la piste. (Bien maitrisé sa donne un rendu assez sympa si tu arrive à bien décoller ton tail de la piste et à bien accentuer le truc).

C’est un truc de base que tu maitrise peut être déjà, je ne sais pas si ça t’aidera Mais c’est de bon coeur !

Tchou !

Valable pour les goofys. En gros tu bascule ton poids sur ta jambe avant.

Salut je passe juste faire une petite rectification pour les slide histoire de bien clarifier:
-50-50 : tu arrives droit sur la box, bien fléchi sur les jambes et bras au dessus de la planche parrallèles à la box.
-Boardslide : tu arrives tout droit et quand ton pied avant est sur la box tu ramènes ton bras arrière devant toi en fixant du regard la sortie de la box, ta board est donc perpendiculaire au rail.
-Frontside-boardslide: tu arrives toujours board bien à plat puis un peu comme pour un shifty back tu fais pivoter ta board en 90 back et ta main arrière vient chercher le nose de ta board: ta planche est perpendiculaire au rail ùmais tu es dos à la sortie ce qui est bien plus difficile à appréhender.
-Enfin tu as toutes les variantes type nosepress, tailpress, nose slide, tailslide, puis les sorties: 90, 180, 270, 360 voire 450!
Voilà je crois que tu as déjà de quoi t’occuper, après pour les jumps tu peux travailler des 180 bien twické c’est tellement classe!

Notre ami Sethcohen est goofy justement et je lui expliquais pour son cas particulier. Pour qu’il se le représente mieux

Jcomprend bien, mais d’autres liront probablement le topic.

j ai une petite question pour ce qui est des boardslide est ce comme en skater (les meme appuis ) et le lip slide c est dur? si sa existe aussi en snow

salut

Déjà si t’es débutant en freestyle ça va pas être gagné avec ta board qui est réservé aux snowboarders d’excellent niveau, eh oui c’est un pro modèle: demande une bonne technique de base.

Pour commencer entraîne toi aux grabs ça t’aidera à te sentir à l’aise dans différents positions en l’air. Commence par indy, melon, mute puis quand tu maitrise tail, nose et stalefish. Je vais pas t’expliquer parce que tu trouvera ta réponse dans 1/3 des sujets ici, puis y’a un dictionnaire des grabs dans cette rubrique, après pour la technique de realisation c’est comme tu le sens chacun grab à sa manière, avec son style, a des endroits légèrement différents.

Pour le 180 pareil, si t’a pas trouvé de topic qui t’explique c’est fort étonnant
Juste un conseil pour commencer: soit en flat, soit sur des petits sauts, qui envoie assez droit; evite les kicks en cuillère pour tenter tes premiers 180 c’est plus dur