que choisir après une fastback viellissante

Salut,
Après un léger laisser aller, j’ai décidé d’être plus présent sur les pistes. Je vais faire le deuil de ma fastback qui commence à vieillir. Elle restera LA planche qui m’aura fait progresser (et elle m’a jeté quelques fois la garce!).

Y a t-il vraiment eu beaucoup d’évolution sur les planches depuis 2004 (date de ma fasback)?

Je souhaite rester dans du freeride polyvalent. Je suis loin d’être expert car j’ai pas beaucoup pratiqué ces derniers années. (je me considère comme intérmédiaire / confirmé) J’ai flashé sur un pack nitro slash 2015 + Drake Fifty, à prix correct. Je sais que c’est plutôt une planche freeride, mais le prix est sympa et de toute façon j’ai pas l’intention (vu mon age) d’envoyer du gros sur la glace. Elle est dispo en 161 et je mesure 184cm pour 78kg. Votre avis?

Merci d’avance

La salomon fastback est une planche qui a la reputation d’etre tres puissante avec une accroche directe.
La Nitro Slash risque de te sembler tres molle en comparaison, même si elle a tout a fait sa place en tant que freeride ludique pour la poudre et tient également bien son role de board facile et confortable sur piste.
Après, si tu aimais le cote nerveux et puissant de ta fastback, il faudra peut-etre chercher un peu plus oriente performance. Mais il y a un tel grand ecart de style entre la fastback et la slash que je prefere attendre que tu nous en dise plus sur ta facon de rider (j’ai pas dis niveau ni type de neige) avant de chercher a t’orienter vers autre chose… Ou pas.
Quelques questions:
Est ce tu rides plutot vite?
Est-ce que tu aimes les virages sur la carre (même en bonne neige)?
Est-ce que tu t’aventure parfois en terrain tres pentu?
Si la reponse est oui a ces trois questions, la slash n’est a mon avis pas le bon modèle.

Est-ce que tu veux pouvoir encore t’amuser lorsque la neige est de type piste au printemps dans l’après midi, c’est a dire souple mais un peu defoncee par les passages?