Quand il faut ce lancer...

__Moi, j’me suis lancée pour la première fois dans la puff a l’âge de 9 ans. Après de nombreuses chutes, un nombre incalculable de bleus et une belle histoire d’amour me voilà toujours sur mon snow 8 ans plus tard.
Ah lala le snow, ces galères et ces moments de pur bohneur…
L’année prochaine le bac, et j’espère bien faire option snow !!

Voilà, on est que fin juin et j’ai déjà les boots qui me démange et la board a côté de la table de nuit qui m’appelle.__

Bon vu que je suppose que c’est une présentation : Bienvenu . Sinon la même ma board me démange aussi ^^ Tu fais du racing en snow? Géant?

Mercii =)
J’fait ce que j’peux mais j’suis plus Boardeur et Puff parce que j’avoue les gars que j’ai la trouille d’me lancer dans le free style meme si ça m’emerveille…

Pourquoi la trouille? au début rien peut t’arriver Il faut juste pas etre trop pressé d’etre hyper fort ^^

La trouille parce que j’ai eu des problemes aux genoux, mais j’y met dès cet hiver, doucement, c’est promis ^^

sur le fofo !!!

Je comprends que tu es la trouille, mais l’avantage de nos jours, c’est que quasiment tout les snowpark sont équipés de zone débutant ou sinon au pire tu te fais un p’tit kicker dans la peuf pour apprendre, c’est sympa et cela moins moins mal lors des chutes .

Bonne continuation, et snowboard, quand tu nous tiens c’est pour la vie !!!

Bien l’grand merci Tortue =)

J’ai commencé le snow à 4 ans mon père m’a dit ! Sur ma jolie miniboard ! j’ai maintenant 20 ans, et j’viens seulement de commencé de freestyle car comme toi, la peur !

Au final maintenant c’est tout léger, mais j’arrive a faire mes p’tits 180 / 360 flat, les press, et deux trois trucs a la con, et ça m’amuse déjà bien ! En kick, j’ai pris du bleues en maximum, l’année prochaine je tente les rouges !

Donc je t’assure que tu peux essayer le freestyle sans trop de bobos, au pire tu vas te loupé 2 - 3 fois, mais c’est comme tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

je te souhaite une bonne continuation, et bon ride !

C’est du gachi de s’orienter seulement après 16 ans de snow Sinon si tu veux bien progresser tu essayes un big saut avec le Air Bag derriere. Sinon tu prends une noire sans faire de figure et les autres kicks te paraitrons très petits, c’est ce que j’ai fais et ca marche ^^

T’as pas de cerveau !!!
Faire une noire la première fois, faut être FOU !!!

Bref, je pense pas que ce soit vraiment la meilleure méthode pour apprendre, commencer par une bleue c’est déjà pas mal pour appréhender la vitesse, la phase d’envole et la plus importante, la phase de réception chose qu’il n’y a pas sur l’air-bag, car celui-ci est vraiment bien pour apprendre des tricks, du moins comprendre les mouvements qu’il faut faire pour y arriver.

De plus, chaque park est différents aux niveaux des couleurs, par exemple une rouge à Valmorel équivaut à une bleue à Val Thorens, et une rouge à Val Thorens, c’est déjà énorme .

Pour moi, la meilleur solution, c’est de commencer en peuf, moins de mal lorsqu’on tombe et on appréhende moins car derrière c’est mou, car souvent les parks sont en neige dure, voire très dure ce qui peut faire mal lorsque l’on se réceptionne mal.

Après chacun sa méthode, mais faut y aller de petit à petit et se donner des objectifs, genre aujourd’hui je lâche tant que je fais pas tel ou tel tricks, mais faut commencer tranquille et pas vouloir faire comme dans les vidéos, on est pas tous des pros .

Bon courage pour ton apprentissage et avant tout fais-toi plaize !!!

Bon n’écoute pas ce que je dis sinon tu vas te tuer ou finir paraplégique
Si tu veux bien progresser comme le dit Turtle, tu peux faire des figures dans la peuf, tu shape ton kick avec tes potes, de plus en plus gros sur lesquels tu test des tricks de plus en plus chauds. Et après tu fonce sur les rouges ou bleu (mais pas vertes, tu pourras rien faire sur une verte) et tu envoies petit a petit. Si tu veux progresser rapidement va sur le site de l’ucp ils t’expliquent plein de trucs, c’est très instructif (et je déconne pas)

Ta conscience revient à toi !!!

Oui, c’est vrai que les vidéo UCPA sont vraiment nickel et d’accord avec toi Scott, sur les vertes, il y a pas grand chose à faire.
Voici le lien de l’UCPA → Vidéo UCPA.

Aller, y a pas de raison que tu n’y arrives pas .

Merci beaucoup pour vos p’tits conseils les gars =)

Bienvenu à toi rideuse !

Ne t’inquiète pas tu n’es pas la seul à avoir les boots qui démange !
Moi d’ailleurs je n’ai pas résister, je suis monté dimanche dernier pour le Kumi Yama ^^

Option snow, c’est une bonne chose ça ! Parles en avec tes professeurs de sport, mais normalement tu choisiras l’option pendant l’année lorsque tu ferras ton inscription pour le bac (environ décembre-janvier) et ensuite tu passes l’épreuve vers le mois de mars (pendant le bac blanc si t’as de la chance). Tu recevras une convocation !

Bon ride !

Je plussoie que le snowboard quand tu nous tiens c’est pour la vie !

Bienvenue à toi amie Rideuse !

Encore bien merci a vous, frères Rideurs … =)