Qualité de ride dans nos stations

Bonjour à tous.

Je n’ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum et en cette période de recherche de neige j’ai donc pensé qu’il serait intéressant de créer un topic ou chacun donnerait l’état d’enneigement dans la station ou il est parti rider.

Par exemple celà pourrait donner :


**Station xxxxxx :

Etat des pistes : x/10
Présence cailloux : x/10
Etat du park : x/10
Hors piste : x/10

plus petit commentaire

Le site Web des stations auraient pu servir s’ils ne mythonnaient pas systématiquement… mais c’est le cas.

Enfin ce topic permettrait à l’ensemble de la communauté snow-fr-iène de ne pas se retrouver dans une station sans neige et plein de caillasses.

J’aurais bien voulu lancer le sujet mais je n’ai pas rider depuis une semaine et les conditions ont bien changés depuis.

Merci pour la communauté.

PS : si vous voyez des choses à ajouter n’hésiter pas à nous les faire partager.

Un peu pompé sur skipass, mais excellente idée néanmoins

Station Font d’Urle :

Etat des pistes : 8/10
Présence cailloux : 1/10
Etat du park : 5/10
Hors piste : 2/10

Font D’urle est une petite station de basse altitude … ON pourrai s’attendre a de la neige plutot mouillé au mieux, sinon un terrain tout caillouteux …
Mais a Font’d’Urle, se n’est pas le cas, grâce en aprtie a son emplacement particuliérment non-ensoleilé … Mais les pistes sont trés largment praticables (offiellement: + ou - 90% du dommaine skiable ouvert, officieusement: 100%, le boardercross est fermé pour 3 cailloux sur la pistes …)

Par contre le freeride est impossible a plus de 2m des balises … Et le Boarder Cross a perdu toutes ses bosses, c’est transformé en « piste fermée » …

Voila pour les info d’une station Drômoise …

bein même pas je savais pas qu’ils avaient une section comme ça. C’est simplement que je cherche la neige et que je fais plus confiance à vous qu’aux sites des stations.

Ceci dit je rentre de Chamrousse :

  • Etat des pistes : 6/10 – Il a fait très chaud aujourd’hui et la neige se transforme… Ceci dit c’est tout çà fait ridable et certaine pistes sont même plutot bonnes…
  • Présence cailloux : 2/10 – ils sont plutot rare et visible (évitable)
  • Etat du park : 8/10 – seulement 3 kicks mais plutot bien travaillés. Pour le jibb c’est du très bon.
  • Hors piste : 2/10 – pas besoin de commentaires je pense

pas trop de monde pour des vacances…

Mais faut qu’il neige parce que ça va pas tenir longtemps.

De nouveau Chamrousse aujourd’hui :

  • Etat des pistes : 4.5/10 – ça devient très moyen, les vacanciers qui raclent la neige… et le soleil d’hier qui a fait du mal
  • Présence cailloux : 2/10 – ils sont toujours plutot rare et visible (évitable)
  • Etat du park : 2/10 – quasi tous les rails fermés ainsi que les kicks car les gars de la station retravaillent le park, mais je pense qu’il devrait réouvrir demain et de nouveaux rails arrivent
  • Hors piste : 1/10 – non monsieur, faut pas sortir des pistes sinon faut se racheter une board.

Auron (hier)

*Etat des pistes : 8/10 ( bonne neige) 2/10 versant st etienne de tinée (neige exelente en haut et carrement de la terre en bas)
*Présence cailloux: 4/10 ( trop de petite pierre a la con super quand tu vien de refaire ta semelle)
*etat du park: 7/10
Hors piste : manteau neigeux trop instable pour du hors piste

Une bonne journée hier pas bcp de monde sur les pistes malgrés la période .
TS chalvet fermée domage c un des meilleur versant…
il parait qu’il va tomber 70 cm aujourd’hui … a voir.

Areches Beaufort (17/02)

Etat des pistes 8/10 : Bonne neige à part le bas de la station … mieux vaut redescendre en TS…
Présence Cailloux : 0/10 … rien touché meme en hors piste…
Etat du park : 6/10 : Pas trop testé … mais à premiere vue pas mal …
Hors piste : 3/10 : On etait parti dans le but de se taper du bon hors piste aprés avoir vu qu il etait tombé 60 cm de fraiche … C’ est meme pas la peine … tout est gelé le matin et l’ aprem c est mouillé …il a du pleuvoir le jour meme sur la fraiche parce qu il y avait pas beaucoup de traces…trés décus

Conclusion : si il tombe pas trés vite de la neige pour le hors piste c’ est mort !

En fait sur Skipass, ils ont un module tout fait avec des petites fiches que les membres remplissent après avoir fait une sortie