[PYRENEES] Votre station préférées

Je ne connais pas encore (je suis allé à barèges/la mongie et gourette cet été) mais il semble que l’Espagne et Andorre aient des domaine assez conséquents !

allez, toutes les stations des pyz !

pour avoir passer 90% de mon temps de ride dans les pyrenees, le choix est assez difficile.
j ai passer beaucoup de temps a cauteret l an dernier, j ai enormement aprecie le parc qui a pris de l amplitude au fur et a mesure de la saison, en meme temps que les gens ont pris du niveau.

par le passe, jai ride enormement artouste, 12 euro le forfait journee, ca aide
le parc est sympa, mais un peu trop gros, soit cest tout petit, soit c est enorme, par contre il y a plein de bonne sesion backcountry a se faire, kicker ou champs de poudre.

Gourette, station de skieur principalement, le park commence a grossir, mais la station est familliale et remplie de vieux $#@$@# de pau, vive les engueulades sur les pistes.

La mongie, jy ai pas mis les pieds la saison derniere, on m a parle dun gros park, j ai le souvenir d un truc assez decousu, par contre, j ai des souvenirs de champs de poudreuse, hmmm du pur bonheur,

Je ne connais pas les Alpes mais j’adore les stations que j’ai faites, surtout Piau celle où j’ai voté! Bonne continuation à tous

(Messages combinés automatiquement)

Saint Lary au plas d’adet ??? C’est pas petit là-bas ? Et la neige par assez vite nan ?
Peut-être qu’un jour on se verra sur Piau ? On predra un coup de kick

(Messages combinés automatiquement)

Tu as oublié Val Louron une station splendide

Eh, faut pas se moquer de Val Louron
Bon, c’est vrai que ce n’est pas fantastique (tellement peu fantastique que je n’y suis jamais allé je crois!!), mais je pense qu’il y a moyen de trouver des petits coins bien sympa et bien calmes!

T’inquiète je rigolais mais elle est petite quoi ! Sinon la derniere foi j’y suis allé c’était avec de jolie fille donc …

'jai voté pour porté car j’aimerais y allé mais je suis des p.o donc pour mois puyvalador…j’ador

J’ai voté St-Lary, même si je n’y suis jamais allé, mais l’article paru dans le ski magazine #382 m’a convaincu que j’y viendrais poser mes lattes cet hiver!

Fais nous signe Machete quand tu viens!

j ai vote andorre pour avoir passe une semaine de dingue l hiver dernier nuit

j’aurai aimé repondre Formiguère, mais elle n’y ai pas …

moi j’ai voté cauterets pour y avoir passer pas mal de vacances mémorables, mais j’adore piau et porté où j’ai passé de super sessions !!!

Je vote Luz la meilleure station pour moi.
Station accueuillante bien équipée et pas trop de bouchons maintenant.
Bons tarifs. Surtout ca…
On peut tres bien taper des traces dans la poudreuse et revenir s’envoyer en l’air dans le park qui est terrible…

Quoi demander de mieux pour 3/4 heure de la maison…

Moi j’ai voté pour porté bon ji suis allé qu’une fois mais c’est aussi bien niveau freestyle que niveau freeride avec de la bonne poudre jusqu’au genous!!!

Eux c’est Formigal et c’est en Espagne. En plus cette station de m%§µ£ est placée presque sur le parc national des pyrénnés. J’y suis passé pendant l’agrandissement l’an dernier c’était abusé ( à l’espagnole quoi). Franchement rien que par principe j’irais jamais las-bas !

St lary c’est bien avec un village super sympa et hyper animé mais trop cher pour moi l’étudiant. Il faut y aller après une bonne chute de peufff !
Tout comme le Tourmalet qui est vraiment excellent quand y’ a de bonnes conditions, mais aussi un peu cher.
A noté que ces deux stations disposent de snowpark très bien fournis.

Ensuite viens Cauteret, ce qui est bien a Cauteret c’est qu’il y a tous le temps de la neige !!!Si y’a pas de neige a Cauteret c pas la peine d’allé voir ailleurs ( dans les Pyrénées occidentales)

Enfin mon choix va vers Luz qui est une station sympathique, pas cher 14€ pour les étudiants, et un petit park pas mal du tout et en bas de station ( pas loin du bar quoi !!).
C’est un choix affectif, j’ai de bon souvenir las bas avec des luziens !!

A essayer pour des sessions courtes Artouste (mais connait pas).

Et Gourette était vraiment a la masse l’an dernier coté snow, un park très mal placé et un espace assez mal utilisé. Mais bon il parait qu’il y a des changements cette année (à voir).

mode « 36 15 ma vie » on
Voilà, je rentre en France le 21 décembre s’il y a de la neige je vais monter un maxx.
Avis donc au Landais, Palois, et autres gens de gascogne ou de Bearn. ça serait cool de se faire des sessions ensembles.
mode "36 15 ma vie " off

@ très bientôt tout en haut !

Ce message a été modifié par V!ch3 - aujourd’hui, 22:33.

Je ride tous les ans un semaine sur puyvalador c’est petit mais y’a moyen de délirer surtout depuis qu’ils ont un contrat avec snowpark division et qu’ils ont shappé un big air
sinon je passe quelque week end sur st larry

salut, je vien de m’inscrire et constate que tu a oublié « Cerdagne Puigmal 2900 » , une des meilleure petites station encore naturel en cerdagne, kazi aucu.ne abitation au pied des pistes (seulement un centre de vacance de la region…)
si cela vous interesse j’ai des photos inédite je pense, j’y ai travaillé quelques temps…

coucou tout le monde!!!

mi perso je trouve que pour le ride en pow, la bonneambiance, les pistes et toutes les coneries qu’on peu inventer,la meilleure station c’est PIAU!!!

ça fait deux ans que je ride et deux ans dans cette petite station ou je suis dansle club et franchement elle est vraimentbien!!!

le petit problème c’est que le park(quand il y est)n’estpas terrible!!!il pourrait faire mieu surtout que je connais plein de rider de cette station quipourrait faire des bon shaper mais bon!!!

on v

(Messages combinés automatiquement)

mais sinon pour le park et les beau mek la meilleurestation c’est st lary j’y vais souvent squater!!!

Moi j’aurai voté Font Romeu, c’est la bas que j’ai fait du snow pour la premiere fois, et c’est la bas que je vais vivre l’année prochaines (etudes), jvais prendre le forfait neige catalanes donc j’irai un peu partout, ca va etre de la bombe

Les Angles c’est de la balle!
Ax-bonascrre déchire bien aussi mais il y a souvent moins de neige…
Font-Romeu, le Pas c’est aussi des valeurs sures… et Formiguères est bien sympas (petite station mais bien cool).

Moi j’y vais chaque année depuis 9 ans et je suis un amoureux du coin… et puis fait tout le temps TROP BEAU en Capcir et Cerdagne! (d’ailleur heureusement qu’il y a des canons des fois! )

RDV a la CASA de l’OURS pour les connaisseurs et pouquoi pas un petit tour à la tartane!

(Messages combinés automatiquement)

J’oubliais de dire que contrairement à d’autres stations y a tout plein des sapins… et quand tu pars en session freeride c’est vraiment beau

c’est l’une seuls stations des pyrénées qui est concu de cette maniere, donc c’est vraiment, mais parfois tracé dans la bonne poudreuse sans aucun arbre c’est sympa aussi.
Idem 9ans que j’y vais mais bon c’est parce que je devais suivre mes parents qui adore cette station. Je suis juste décu qu’il ne mette pas plus de moyen dans le snowpark meme quand ya pas trop de neige. car soit le park est enorme soit il est ridicule…