[PYRENEES] [STATION] Station Pyrénées depuis Bordeaux

Bonjour,

je suis depuis cette année un niçois expatrié à bordeaux et ne connaissant pas du tout les Pyrénnées je cherche une station sympa (plutôt grande, et pas des prix excessifs) qui serait « proche » de bordeaux (en fait de Pau, car apparement, l’A65 bordeaux-pau est le plus court moyen de rallier les Pyrénnées).

au niveau des tarifs je me base sur isola, auron (stations niçoises) c’est-à-dire dans les 24€ la journée pour les étudiants. Un truc dans ces eaux là serait cool

merci d’avance

Salut,
pour les tarifs, no probléme, les pyrénées restent abordables,
par contre les domaines ne sont pas immenses …
les stations que je trouve sympa :
cauterets, piau (petit, pour un WE mais tres souvent les plus enneigées)
st lary, (sympa, mais quelques corniches désagréables pour les débutants)
ax les thermes (trés trés sympa, plusieurs versants suivant l’ensoleillement + hors pistes dans les sapins )
peyragudes , la station familiale et assez grande
la mongie (plus grand domaine des pyrenees )

et beaucoup d’autre plus petites mais pour un we ca le fait

voila

lu
pour ma part je taf a bordeaux et je me fait regulierement des sessions a bareges ( la mongie ) si ca t’interesse previen moi je peu covoit

Alors pas loin de Bordeaux, enfin 2h30 - 3h quoi, il y a Cauterets qui est pas mal : Le domaine est pas immense mais il y a un petit Snowpark sympa…
La station est une peu vieillote et faut pas oublier de manger de la tarte aux myrtilles et des Berlingots une fois en bas!!!
Pour les prix je crois que ça tourne dans les 30€ environ mais doit y avoir de la reduc étudiant…
Y a du saisonnier sur place, et y en a 2-3 qui envoient du lourd!!

On m’a dit du bien de Gourette également donc a tester la saison prochaine…

Saint Lary j’y vais ce week end donc a suivre mais je sais que :

  • Plus cher que les 2 autres,
  • Domaine plus grand et Station plus grosse,
  • Apparemment certaine jonction de piste et corniche un peu relou en snow,

A vérifier hein!!!

Oui Gourette c’est pas trop mal, j’y suis allez très souvent quand je bossais sur St-Jean-de-Luz puis sur Espelette.
je pense que c’est la plus direct depuis Bordeaux.

Avec la nouvelle autoroute de Pau tu gagnes 1h de trajet… Donc de piste!!!

Ps : si tu vas a Gourette rien ne t’empèche de tester pour nous la tarte aux myrtilles locale…

Oui mais en budget tu perd presque l’équivalent d’un forfait rien que sur l’allé…

Gourette c’est à 3/4 d’heures de Pau, donc je pense que sa sera la plus proche. J’y suis jamais allé, mais c’est la station la plus réputé du pays-basque