[PYRENEES] [STATION] Peyragudes, Station d'ExtremeCarving...

PEYRAGUDES, station des Pyrénées va désormais damer et attribuer la piste noire « Les Eperviers » spécialement pour la pratique de l’ExtremeCarving cette piste est située le long du grand Télésiège « Privilège »… Bien évidemment, la piste sera damée TOUS LES JOURS…

Quasiment tous les week-end et vacances scolaires, plusieurs « EC Instructors » seront sur cette piste pour faire connaître cette pratique, et donner des conseils pour apprendre et/ou progresser… en effet il est plus simple de progresser dans un espace sécurisé quand on n’a pas à se préoccuper des autres pratiquants et qu’on ne ride pas un champ de bosses à partir de 11h…

Etant donné que cette pratique nécessite du matériel particulier, le magasin de location Peyragudes-sport (côté Peyresourdes) a en stock des ExtremeCarver et des Dual avec des fixations alpines et chaussures rigides pour ceux qui veulent franchir le pas et s’essayer à de nouvelles sensations

Vous connaissiez les stades de slalom, les snow parks, les boardercross, … Voici venus les stades d’ExtremeCarving!

et je laisse à Turtle le mot de la fin : Pyrénées powaaaaa

Curieux comme concept.

Ce sera interdit pour les non EC ?

A plus.

c’est curieux de faire une piste réservée car surtout pour une petite station comme peyraguude!!! mais après tant mieux pour les pratiquants de cette discipline

Yeah, Pyrénées Powaaaaa !!!
Faut croire que l’on a un temps d’avance vers chez nous .

Sinon, pour répondre à Zigzag33, Peyragudes est tout de même l’une des plus grande station des Pyrénées avec du beaux matos niveau remontées mécaniques, manque juste un beau park .

Alors, bonne nouvelle pour les EC du sud !!!

Pour répondre à toutes les interrogations…

la réservation de cette piste a été faite avec comme objectif, le même que pour n’importe quel stade de slalom, snowpark, boarder etc…le fait de rendre un endroit réservé à une certaine pratique permet d’améliorer la sécurité de tous et de faire découvrir des stles de glisse différents.

Pour le cas de Peyragudes, cette mise en place a nécessité des mises au point avec différents acteurs de la station :

  • balisage spécial de la piste (information)
  • briefing des écoles de ski et autres club des sports… an gros pour faire ou enseigner du gros carving, la piste leur est ouverte, par contre hors de question d’en faire un spot d’entrainement à la descente ou au KL (et on ne parle même pas de slalom)
  • mise en place des locs de boards… car il y a aussi ce problème du matos pour faire découvrir la discipline…
  • et bien sûr voir avec le service des pistes pour le damage quotidien et de qualité de la piste…

en gros il y a eu un gros boulot pour « simplement » pouvoir attribuer une piste à une pratique

l’objectif est tant pour Peyragudes que pour les pratiquants EC. A ce jour Peyragudes est déjà le point de rencontre de tous les pratiquants EC du sud, le but est de renforcer cette présence, et d’attirer de nouveaux snowboarders à la pratique… on compte donc sur l’ouverture d’esprit légendaire des snowboarders pour aller découvrir tout ça

Sinon la piste ne sera pas réservée non plus aux snowboarders… on peut aussi pratiquer l’EC à skis ou sur un skwal (mais sur des skis… bof…)

Dés que peyragudes ouvre, je me lance sur cette piste

« Peyragudes, la station du futur »… haha.

Je chambre, mais sur le principe, c’est une bonne initiative. L’EC reste assez confidentiel, et c’est surtout un investissement que tout curieux ne peux pas forcément se permettre.
Le fait qu’un shop ait le matériel en quantité suffisante pour que n’importe quel pelos puisse s’y essayer c’est cool.

Typiquement, si j’étais encore dans le coin, j’aurais bien testé sur un jour ou 2. Je suis pas forcément près à passer le cap d’acheter du matos, parce que ça m’attire pas outre mesure, mais ne serait-ce que pour essayer qqch de nouveau et de mourir moins con…

Que la piste soit préparée est préservée me parait nécessaire aussi.

J’ai plus de réserves quant aux cours ESF… Si les mecs s’y sont mis pour l’occasion, mieux vaut peut-être leur laisser une saison ou 2, nan ?

Je dis pas le contraire c’est certainement parceque j’ai l’habitude des grosses stations alpines Peyragudes est sympa ça c’est sur par contre

euh j’ai pas dit que les ESF vont proposer des cours d’EC… simplement que s’ils veulent l’enseigner, la piste leur est ouverte…

après la piste noire préparée c’est franchement top, mais quand on pose pour la premiere fois ses pieds sur une planche d’EC c’est ptetre pas la première piste à aller essayer )

Ah oui, j’avais mal lu.
J’ai jamais percuté qu’il y avait un noire à Peyragudes…

C’est plus une rouge avec une petite zone un peu étroite. On serait dans les alpes ca serait une rouge …

Toujours pour Peyragudes et avec un peu de retard… Ce week-end, c’est l’étape Pyrénéenne du Swoard Demo Tour… (a défaut d’avoir le ROST qui passe les pyrénéens vont au moins pouvoir essayer une Swoard Je chambre, mais d’un côté c’est quand même pas cool pour eux que quasiment tous les évents d’essai de boards restent dans les alpes…
L’orga du ROST se tate pour une date pyrénéenne… alors n’hésitez pas à les motiver

Pour faire court : essai gratuit des ExtremeCarver Gen4 et Dual (toutes les tailles/flex sauf : 161S et 161H) en échange de pièce d’identité, possibilité de louer hardboots et plaques chez Peyragudes Sport (pour ceux qui voudraient essayer une EC ou une dual en plaques)
Piste réservée, et bons tarifs pour le Week-end auprès de l’office de tourisme.

Pour plus d’infos : SDT Peyragudes 2015
Présentation de l’événement à la radio http://media.cfmradio.fr/2015/01/AQLT15011…d-demo-tour.mp3

T’as des retours depuis le début de la saison ?
Ils ont réussi à toucher une clientèle régulière, ou bien… ?