[PYRENEES] [STATION] Ax 3 domaines ou Peyragudes ?

Bonjour,

je vais venir fin janvier a Toulouse et je voudrais aller faire du snow avec le skirail ^^

Si vous pouvez me dire quelles stations choisir et si ya des amateurs pour aller skier dans les pyrénées au depart de toulouse ben je suis partant

Brahh ^^

Salut passe par là → " Pyrénées 2013 " et tu auras surement avec qui partir .

Sinon, je connais très bien Peyragudes qui est plutôt sympa avec 2 versants, une bonne infrastructure et un park plutôt petit mais qui a son propre câble pour te remonter rapidement .

Quant à AX, j’y suis allé 1 fois et j’ai trouvé le domaine vraiment top avec de beau HP en perspective, le park était quasiment inexistant quand j’y suis allé et le bémol pour moi sont les remontées mécaniques un peu trop à l’ancienne.

mercii a toi pour ta reponse, au pire je vais aller a Ax en premier pour voir vu que c’est plus pres et mercii pour l’info

Peyragude c est quand meme cool, un bon park si tu veux debuter, mais des que tu veux envoyer c est chaud parce que les kicks sont petits…
Si c est pour de la piste genre boulevard va la bas !
Ax si tu veux des pistes entre les sapins, un park avec une ( ou 2 ) table de taille convenable ( 10/15 metres au moins ), et hors piste quand il y a de la powpow

Moi j’aime bien ax, puis ya pas des tire fesses à tout va ! ( héhé )
Puis, ouais, comme c’est dit plus haut, des minis hors piste ( quand ya pas de cailloux )
Puis des sapins partout ! Un snowpark pas très très grand, mais ya quand meme de quoi faire

merci beaucoup pour vos reponses, je suis debutant de chez debutant donc pour le moment le park c’est aux oubliette ^^ deja j’espere pouvoir descendre les pistes sans trop tomber. surement allé a ax pour voir ca ressemble a quoi.

si t’y vas en skirail vaut mieux aller à ax aussi, y’a pas mieux desservi
pour les débutants c’est pas trop chiant, du bas tu as soit le TSD assez facile soit les oeufs et ensuite une grande bleue
ou une longue verte, mais ça c’est vraiment la merde quand tu débutes, vaut mieux se mettre un bon coup de pied au cul et galérer direct sur la bleue

Les vertes sont surtout dangereuses ( 75 % des blesses environ )
si tu vas a ax va directement sur la piste fontfrede ( tu premds les peufs et c est celle qui quitte bonascre a droite du schouss), la bonascre est remplie de monde parce que c est la piste debutante, donc pas evident !
La fonfrede est parfaite, rarement de monde, peu de pente mais un peu plus qu une verte, bonne neige en general, a l abrit du vent, etc…
Si tu debute, 2 conseils :
Plus tu aura de vitesse plus tu controlera ta board! ne pas avoir peur de la vitesse!
Le poids toujours sur le pied avant ! si tu le mets sur le pied arriere tu ne pourra pas tourner, donc tu tombera ( reflex quand on a peur )
plie le plus les jambes possible ! tu maitrisera mieux ta board, et tu te fera BEAUCOUP moins mal en tombant ( bien plus souple et tu tombe de 50 cm de moins ! )
( bon ok sa fais 3 )
bonne chance !

Oui descend plutôt les bleu, sur les vertes tu as moins de dénivelé et donc tu tombes plus :confused:

mercii pour tous les conseils, je vais aller à ax c’est plus pres ^^et j’ai pris quelques heures de cours et le moniteur me faisait la remarque sur mes virages, il ma dit je tourne trop avec mes jambes, et il ma conseiller de tourner avec le haut du corps. Vous confirmez ?

faut que ce soit un mouvement homogene, a la base les debutants ont plus l habitude de lancer les epaules puis de faire suivre le reste !
sinon oui je confirme mais te dit pas qu il faut tourner qu avec le haut du corps

okey on va essayer ca à Ax sachant que j’ai jamais fait de snow en montagne juste en Indoor ^^ je sens que je vais galerer pour le tire fesse

Euh non ^^
Le TK c’est ce qu’il y a de plus simple

j’espere je vous en dirait plus ^^ Dit moi Papasnow tu mesures combien toi ? parce que je vois que tu as une board de 159, et moi je mesure 1m88 pour 78kg et quand j’ai fais mes cours en Indoor j’avais une burton 159 avec laquelle j’etais a l’aise ( en meme temps c’ete la premiere ), est ce qu’il faut que je prenne plus grand ou 159 suffit ?

Il faut savoir qu’il y a aussi les skirails avec Negoti qui te permettent d’aller aussi à Saint-Lary et là … tu goûtes à une vraie station, un park un peu moyen ceci-dit mais avec un bon U sympathique et pas mal d’event sur les quelques slops dispo mais qui sont en le rouge et noir je crois

Et après les pistes sont quand même vraiment agréable à descendre !

j’ai regarder c’est nikel ca mercii, j’ai entendu beaucoup de bien sur saint lary, si je peux tester 3 stations differentes ben ca serait le top. j’espere qu’il y aura des personnes qui seront présents pendant ma periode a Toulouse

Oui, Saint-Lary est bien sympa avec un park complet pour les Pyrénées mais par contre je ne vois pas où il y a le half .

Commence par Ax un jour où la neige est bien, c’est le plus près et tu vas kiffer dans tous les cas. Après on se disait avec Turtle que tester d’autres stations via le skirail, ça peut être sympa aussi.
Sinon motive toi pour la Poney à Saint Lary mec ! (Moi je pourrai vraisemblablement pas y être, alors j’espère que les petits chanceux que vous êtes iront profiter pour moi !)
Comme ça tu auras le temps de te faire la main courant février !

oui je vais faire ax en premier. Deja c’est quoi le poney ? Je suis sur toulouse uniquement du 31 janvier au 10 fevrier après retour chez les chtii jiby et turtle vous etes dispo en semaine ? parce que moi meme la semaine je serai dispo.

Ps: J’ai ouvert un sujet pour l’achat de mon matos, si vous pouvez donner des infos ca serait cool ^^

Arf… non, je rentre d’Avoriaz le 3 (si je rate pas une nouvelle fois le départ).
Après je suis en projet. Normalement je bosse par mes propres moyens et j’ai pas d’horaire, en plus mon sujet me permet de bosser chez moi.
Mais j’attends de savoir à qui je dois rendre des comptes et si je dois quand même faire acte de présence au labo la smeaine. Le samedi 9 en principe c’est bon par contre, mais je sais pas si j’aurais la motive et ça dépendra aussi de la méteo.
Je veux pas m’engager. Surveille le topic dans la section Plan Snow.