Moi c’est Piau-engaly depuis un certains temps maintenant, peyragudes aussi un certains petit half-pipe m’y attire , et sinon j’ai fais la mongie, bien quand il y a beaucoup de neige car sinon certains endroits de plats ! Après quand j’étais plus jeune j’ai fais Val louron très petite station familiale, et gavarni pareil !
Bon ben ma petite station de Guzet dans l’Ariège n’y étant pas…
J’ai voté St-Lary
Hein ma ptite céline, t’as vu t’as vu ? St-Lary !
Salut!!
Pour ma part, je ride sur 2 stations:
Peyragudes:-le plus pres de chez moi
-de nombreux debrayables (ça permet de pas perdre son temps en l’air )
-2 versants (soleil toute la journée)
-une neige relativement bonne, avec quelques petits hors pistes sympa et des corniches agreables a passer
-malheureusement les perchmans sont un peu bourrus
Piau Engaly: -beaucoup de neige
-de tres beau hors pistes
-un domaine tres large
-un cadre sympa quoi!!
-mais des telesieges assez lents je trouve
-un park relativement pauvre et pas tres bien entretenu!!
Voila! Malgres ça je m’eclate toujours autant dans ces 2 stations!!
D’ailleurs, je ride seul (mes potes sont pas tres neige… ), et donc si d’autres personnes preferent rider en groupe, mp moi, ça pourrait etre sympa de glisser ensemble pour evaluer son niveau, voir le materiel des autres, echanger des experiences, bref voir d’autre gens quoi
Ciao
[quote et j’adore la sympathique petite station d’Artouste, un chouette terrain de jeu pour une journee, mais si la meteo n’y met pas du sien, j eme fais vraiment du soucis pour cette station
[/quote]
Yes Artouste! pour le coeur!!! en tout cas comme il a bien neigé ces derniers temps ça passe super bien, on a fait l’ouverture le we dernier et c’était une pure journée. Après c’est à l’ancienne, pas de débrayables et télésièges 2 ou 4 places mais on fait rarement la queue. bon esprit
Sinon la mongie et gourette car proches de chez mes parents.
le problème de Gourette, c’est que régulièrement c’est surpeuplé… la galère pour se garer et sur les pistes c’est chaud. Trop d’espagnols qui font n’imp. toutefois j’aime bien quand il n’y a pas grand monde
J’aime bien La Mongie car domaine vaste avec de tout
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site bien cool, ça fait plaisir.
Et bien moi je ride surtout à Peyragudes, je trouve vraiment la station bien: bonnes remontées bien rapides, neige bien entretenue, un ti park bien shapé même s’il est un peu petit et des bons hors piste quand il y a de la pow pow (et cette année il y en a!!). Domaine bien grand et le nouveau TS du Serres Doumenge débrayable ça déchire!!
Après, si vraiment je veux faire du freestyle ===> St Lary, le park est vraiment classe et bien entretenu!!
Voilou, à ploush
Pour ma part j’ai testé plusieurs stations dans les pyrénées mais ride plus souvent sur Luz, Cauterets, la Mongie et j’ai testé il y a peu de temps peyragudes et j’avoue que j’ai beaucoup accroché.
J’ai fait 4 / 5 sessions depuis le début de la saison (hé oui je ne suis pas tout près des stations) et la neige est au rendez-vous et beaucoup moins de caillasse : ça fait plaisir
Piau pour la difficulté et l’enneigement
Oui c’est clair que cette année c’est cool de pas avoir des caillasses partout. Espérons que ça dure mais a priori ça à l’air bien parti (ils prévoient encore de la neige pour demain)!!!
Salut à tous
Pour ma part je suis assez branché sur St Lary et Piau… Pour les pyrénées française
Ce qui m’étonne c’est que personne ne parle de GranVallira!!!
Faut quand même avouez que c’est une super station de part son équipement, son enneigement et sa diversité de terrain
En revanche faut avouez que côté forfaits, ils s’envoient un peu en l’air Les 6 jours a 213€, c’est plus chèr qu’à Serre Chevalier par exemple
Eh… Faut pas non plus oublier les soirée, là franchement, il n’y a rien à redire, le plus dur c’est le matin…
Pour ma part je prends la route demain soir pour rejoindre cette station, et j’ai franchement hâte!!!
@+ et bon ride à tous en cette année exceptionnelle
Amicalement.
J’ai principalement ridé le Domaine du Tourmalet la saison passée (2008/09).
Grand domaine, 2 versants pour rider au soleil toute la journée.
2 parks même si j’ai ridé que celui du haut.
Coté Barèges quelques pistes arborées et ça, ça fait plaisir.
Sinon, j’ai ridé Luz et Gourette. (c’est un peu trop petit à mon gout… ça gave de se taper toujours les même pistes quand t’as pas le niveau de rider partout)
Sujet upper ?
Perso moi c’est du St-Lary ( en plus cet hiver il y avait l’event avec Imperium qui fesait la promo de ses produits :]
Domaine très grand on tu fais pas toujours la même chose, boarder cross skawter par l’esf … et les premières étoiles, ca, ca ! Ca met les crocs
Et tu as le snowpark à côté, par contre niveau entretien … pas ouvert pendant les vacances de fvrier sauf deuxième semaines ( a l’arivé des bordelais, la tu comprends pas ) les Pipe était dans un état impraticable la première semaines, resté les rails et le boarder cross … et l’est
Voilà à bientôt sur St-Lary ou Piau !
Les angles , j aime bien la diversités du domaine ou si j ai envie d être vraiment seul au monde je vais a camurac , bon il n y a que des TF mais petite station très agréable , d ailleurs ils parlaient de la fermer pour cause de manque de clientèles et neige .
Piau et j’attends Magalie à la pizzeria…
Peyragudes
Bonne station, petit snowpark mais agréable
Piau
Découvert il y a 3 semaines pour le Rock on Snowbaord Tour, tout n’était pas ouvert mais ça avait l’air bien bon.
St Lary
Station bof (je dis ça parce que les tire-fesse de 200kms, ça saoule grave), par contre le jour ou ils vont investir dans des télésièges ça va être bonnard, par contre un snowpark de débile (immense)
les angles pour le grand domaine varié et en pleine forêt
Salut,
Moi je trouve que Peyragudes est une trés bonne station,
le domaine est assez important
De plus avec ses différents versants, il y a toujours des pistes agréables a surfer a toutes heures de la journée !!
Sinon, j’ai adoré la petite station d’artouste, pistes dans les forets …
Ax les thermes a l’air similaire a artouste en plus grand
(je vous confirme ca dans 3 semaines)
Sinon, Piau et Cauterets : il y a toujours de la neige
La mongie : j’en reparlerai quand ils entiendront leurs pistes un peu mieux …
St Lary : Pas mal, mais quelle galére ces petites corniches …
salut bonne année a toutes et a tous et surtout beaucoup de sessions et de peuf pour cet hiver D
pour ma part je vais le plus souvent a peyragudes pour sa proximité et ça facilités d acces depuis toulouse(j ai rarement mis les chaines)tres grand domaine,beaucoup de pistes surtout hors pistes sur les deux versants et la vallée blanche seul petit defauts il manque des sapins…
sinon apres c est guzet neige,bonascre et le pas de la case pour les pistes dans les sapins les hors pistes de malade
JE SURF A GOURETTE, ARTOUSTE,LA MONGIE, PEYRAGUDE…
MAI SI VOUS ALLEZ A LA MONGIE, EVITER D ALLER A L IRISH PUB DE LA MONGIE…
J ARRETTE PAS DE FAIRE DE LA CONTRE PUB POUR EUX JE SAIT…
MAI C F.D.P ONT RUINÉ MON REVEILLON…ALORS FUCK IRISH PUB LA MONGIE…ET BON RIDE A TOUS SI NON
rhhevolution, tu n’as pas besoin de crier
Écris en minuscule ça ira mieux !!!
Moi j’ai commencé le snow a Piau Engaly, c’est une bonne station mais y a pas mal de monde je trouve. Après ce weekend j’ai testé Val Louron, c’est vraiment une bonne destination aussi, seul défaut pour le snow, pas assez de télésièges et beaucoup de téléski.
Sinon le plus souvent je vais a superbagnère, la c’est vraiment une bonne station, y a pas beaucoup de monde, y a une télécabine pour l’accé a la station.
Mais Val Louron ont des tarifs plus intéressants.