[PYRENEES] [PYRENEES] Piau-Engaly

tout le monde

cela fait maintenant 7ans que je reste toujours dans la même station de ski, c’est la station de mes début en snow il y a deux ans, donc je trouve normal que j’écrive un petit mot dessus!!!

donc voici Piau-Engaly:

41 pistes dont 7 pistes noires, 9 rouges, 20 bleues, 5 vertes.

8 télésièges dont 2 débrayables, 9 teleskiset un télécorde!!

unn petitsnowpark bien sympa quand il est bien shapés!!!

une super ambiance avec le personnel!!!

un gros potentiel de pow-pow, pas de queue, pas trop de touristes!!!

un club de snowboard trèstrès sympatique!!!

brefune petite station bien marrante, très accuieillant, a la frontière espagnol!!!

tout près du park naturel!!!

bonbein!!! voila koi!!!

dzl j’ai paq pu mettre des photos j’ai un gros beug avec l’ordi !!!

gros bizoux à tout le monde etvenezfaire un petit dans cette belle station des pyrénées!!!

J’ai envie d’ajouter :

Station construite en respectant la montagne, c’est à dire qu’on ne trouve pas de gros building tout moche, mais des batiments aux formes arrondies, c’est trés beau sous la neige.

Station des Pyrénées la plus haute, donc en général pas de neige à Piau, bah pas de neige ailleurs.
Possibilité de faire du ski de nuit sur la grosse piste principale, éclairage produit par electricité solaire.
Des canons à neige bien entendu, possibilité de faire un peu de hors piste.
Station en évolution permanente, par le fait de changer les vieux telesieges par des debrayables et ainsi faire du mênage dans le paysage, des nouvelles pistes créées, bon par contre on commence à voir pas mal de piste couloir ou tout le monde s’engoufre…seul solution sortir de ses couloirs en allant dans quelques champs un peu technique ou on y retrouve pas de débutant.

En général, lorsque j’y vais en période hors scolaire, je suis souvent tout seul, et j’ai des purs champs de peuf rien que pour moi (je n’exagére même pas).

Bien entendu, ne pas comparer le domaine à une station des Alpes, ça n’a rien à voir c’est bien plus petit

J’y vais maintenant depuis plus de 10 ans.

Photo

La photo à bien 3-4 ans.

Le site web de la station

Edité par Ricoshek Photo mise en lien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ouai moi je voudrais remercier la station pour leur ouverture 2006 et leur forfait Cailloux… (Faut bien râler de temps en temps, c aussi de notre faute, tellement exité de dévaler les pentes !!!)
Sinon c’est vraiment une station sympa, souvent bien enneigée car plus haute altitude,si il n’y a pas de neige à Piau… c’est mort pour les autres sations du coin en général.
Pour ce qui est de l’architecture, je suis pas fan meme s’ils ont respecté le relief, pffff c batiment de l’époque sont vraiment pas terrible…
Station assez technique ds l’ensemble et personne hors vacances et en semaine : Le top !!!

oué moi je suis aussi sur piau je vais aussi à peyragude et à St-Lary mais pieu c’est le meilleur ya des bonnes pistes et moi qui aime la poudreuse c’est parfait la bas vu que on en trouve un peut partout entre les piste juste en dessou ou des truk dans le genre méme si je connai pas super bien cette statino je l’aime bien

parreil pour l’architcture c’est pas terrible méme si ils ont respecter la montagne quand la station et pas trop trop sous la neige c’est assze moche !!, par contre si ya un max de neige c’est super !!

( faite que sa sit pas comem la né derniére ou à St Lary c’était de l’herbe et à piau en débu de semaine des vacance de février on surfer entre les plaque de terre ^^

bonne fin de journé à tous

dailleur ya des riders qui passe par la bas en février ?? histoire de pas surfer tout seul ^^

Aaaaaaaaaaah, Piau Engaly, voilà une bonne station des Rénees !!!

Venant de Toulouse, il y a certes plus près, mais j’ai un faible pour Piau… Possibilité de rider un peu de peuf, un park (parfois) décent, des remontées valables, pas trop d’espagnols donc un poil plus calme (j’ai le droit de le dire, je suis d’origine espa-gnôle!! ). Pour un rider avec un niveau moyen comme moi, cette station est parfaite, même si je regrette un pipe…

Et puis la neige est plus souvent au RDV qu’ailleurs !!! Même à Cauterets, la station de mon enfance, il n’y a pas autant de neige…

Piau Rocks !!!

j’en ai entendu parler de cette station
d’ailleur vous savez pas si elle est ouverte deja? parce que j’en peu plus j’ai ma planche j’attend de prendre mes permières gamelles

Salut, on est en train de tenter de grouper les dates des différentes stations des Rénées .

merci je viens d’aller y faire un tour
j’appelerais l’office du tourisme ce soir pour savoir

Ce week end PST a Piau , venez nombreux.
a+

Voila je laisse un petit post sur Piau car c’est une petite station que je connais depuis peu mais que j’ai bien kiffé. (sauf le snowpark)
Tout à été déjà dit. Alors si vous etes comme moi et que vous allez de stations en stations ou bon vous semble alors Piau est à essayer.

J’avoue que j’ai pris mon pied là bas cet hivers, malgré la lourde absence de la neige!!
J’ai quasiment appris là-bas (avant j’était allé dans le massif central donc ca compte pas!!), et même si c’était en pleine période scolaire (pour nous, la zone il n’y avait pas beaucoup de monde.

Le grand kif par contre, c’est que tu peu aisément rider entre les pistes sans probèmes, sans pour autant te lancer dans du hors piste de fou!

Voila je vous invite à y aller!!

A l’année prochaine

ben tout a été dit :

la plus haute, la derniere a fermer cette année (26 avril pas mal pour les pyrénées), de la peuf (bon spot pour backcountry), station NPY donc pas trop cher

Manque juste un vrai park comme a st lary

Une très belle station

Ptit up de la station

photo fevrier 2008:

Sinon en attendant le 29 Novembre…bavons devant ces pistes tout juste dammées!!

Webcam Piau Engaly


Mais qu’est-ce qu’on fou derrière nos écrans?

Là est la question!!

Mais là-bas se trouve la réponse!!

Bon je serai à Piau ou Peyragudes ce week end (29 et 30 nov) …
Si il y a des motiv on pourrait aller se boire une mousse ou faire quelques virages ou les deux

Sinon je suis bien chaud pour le Snow Lution à Piau les 13 et 14 dec…

Grosse orgie aujourd’hui à Piau…

Ma nouvelle petite Nitro Carrara et moi nous sommes régalées de ces conditions exceptionnelles!

Cet hiver sera Pyrénéen !!!

Tout le monde à Piau ce week end c est la Snowlution.
En plus ca a posé grave… Numero de portable en MP si y en a des motivs pour aller boire un coup.

ouais ca va etre un pur week end avec encore plein de neige
moi je monte les 2 jours

a+