[PYRENEES] Les Angles

Les Angles
1600-2400

Avec ces quelques six cents habitants à l’année et sa capacité d’accueil de plus de 18 000 lits, le village des Angles mêle à merveille tradition et modernité. Tout en préservant l’authenticité d’un village de montagne fier de ses racines catalanes, Les Angles a su développer des activités touristiques de pointe grâce à des équipements ultra sophistiqués et un savoir-faire hors pair. Une télécabine unique sur le massif, une batterie de canons à neige impressionnante et le ballet nocturne des dameuses dernier cri assurent, durant tout l’hiver, des conditions optimales aux amoureux de la glisse. A tous les amoureux de la glisse !

*1 Télécabine 16 places
en 4 mn du coeur du village au coeur du domaine skiable.

3 Télésièges(1 de 6 places sur le secteur du Pla del Mir et 2 de 4 places),12 Téléskis*

*29 pistes(2 noires, 16 rouges, 5 bleues, 6 vertes)

*307 canons à neigesur 800 m de dénivelé

*Espace débutanten bas de station

*Zone débutantau Plateau de Bigorre et
espace pour les Ecoles de Ski

La station comporte un snowpark avec un halfpipe, ainsi que des sentiers nordiques et des pistes de ski de fond.

Le Snowpark :

**Altitude :2300 m
**Superficie :2.300 m²
Desservi par un fil neige et le téléski Bruyères.
Enneigement parfait assuré par 7 canons à neige.
**Modules :Pipe permanent, 2 tables, big air, spine, hip, 4 rails et box.

Il comporte…

**Le Snowskatepark(tables adaptées, box, rails) avec la possibilité de tester les 2 sk’8 de Rossignol (gratuitement).
**Un fil neigevous conduit en haut du Pipe et de la ligne de Handrail. Un coin chill est aménagé avec barbecue à disposition et chaises longues.
Côté sono, 14 hauts parleurs balancent des bonnes vibes tout au long de la journée permettant aux riders de s’exprimer sur de la zic dans une ambiance Roots.
Côté matos 2005, snowboard et scracht (ski freestyle) Rossignol pourront être tester gratuitement.
Côté contests, en plus des moduls-contests habituels, les expressions sessions seront toujours au programme - Les riders se jugent entre eux pendant 2 heures sur 3 modules (tables, pipe et rails) - Les 3 premiers sur chaque module seront récompensés par les partenaires du LakePark (Rossignol Snowboard et Dragon Optical).
Alex, Damien et Sébastien, les 3 shapers du LakePark vous y attendent pour de grosses sessions.

Calendrier 2004/2005:

• Samedi 11 et Dimanche 12 Décembre 2004 :

OPENING PYRENEES SNOWBOARD TOUR 2005 (Half Pipe et Boardercross)

• Mercredi 29 Décembre 2004 et Samedi 15 Janvier 2005 :

Contest Slope style Rossignol/Dragon

• Samedi 29 Janvier 2005 :

Contest Slope Style BOARDERLINES (Snow shop Albi)

• Mardi 08 Février 2005 :

ROSSIGNOL AIR TOUR : - Démo - Contest - Test matos 2005

• Mercredi 16 Février 2005 :

Contest Slope Style BTR (Snow shop Perpignan)

• Vendredi 18 Février 2005 :

ROSSIGNOL DEMO TOUR : - Test matos 2005

• Du Mercredi 09 au Vendredi 11 Mars 2005 :

Finale Coupe de France A.F.S (Half Pipe, Boardercross, Géant Parallèle

Les Angles proposent aussi des activités diverses tel que :

**-> La plongée sous glace :Tous les week-ends, le Rederis Club de Banyuls sur Mer vous propose des baptêmes pour débutants et des plongées pour confirmés - Lac de Bigorre (2107m) - Accès par télécabine - Renseignements : Tél : 04.68.88.31.66

**-> Des randonnées en Quad(pour titulaires du permis : visitez le magnifique site des Angles, les vues imprenables et les coins sauvages du Capcir.
C’est toute l’année : l’hiver sur réservation (selon les conditions météorologiques) et à partir des vacances de Pâques, tous les jours.
Départ du parking de l’hôtel Le Bel Angle.
Sont fournis : casques, gants, masques et K. Way
Renseignements et réservation : Tél : 04.68.30.91.19
Randonnées en quad :

2 heures : 50€
1/2 journée : 90€
1 journée (pique nique inclus ): 135€

**-> Kite surf terre et neige (snowkite): L’école C.Kite propose des cours de Cerf-Volant et de Cerf-Volant de traction aussi appelé Kite, sur la neige l’hiver et sur terre l’été avec des mountainboards (planches à roulettes) ou des buggies (char à 3 roues).
Tél : 06.14.59.80.87

Et l’été?!

Il y a un parc animalier (qui est ouvert tous les jours de l’année été comme hiver) , des balades à cheval, des randonnées , du VTT, du golf , du bateau du pédalo et de la peche au bord du lac, et du tennis.

Accés :

MAISON du TOURISME
2, avenue de l’Aude - 66210 LES ANGLES
Tél : 04 68 04 32 76 - Fax : 04 68 309 309

Bon ben elle vous plait po ou quoi?

LOL si si, ca a l’air sympa :slight_smile:
Mais le problème c’est que ta station semble un peu planquée dans un « coin » des pyrénées : il faut etre pas loin de toulouse ou de montpellier pour que ca soit interessant d’y aller.
Depuis les villes comme Bordeaux, Pau, Tarbes, ca fait quand meme trop loin…

Magnifique ton topic sur les angles… Sn0wRidEuzZz
quelle clarté !!!
Habitant Nîmes cette station …est pas très loin (2h30 de route)
Et c’est clair que pour rider une journée ou deux …ca le fait toujours très bien…
Alors merci Snowrideuze…

Je me permet de rajouter les tarifs en lien direct…

Super sujet miss je l’avais pas vu hier soir

Super complet, du beau boulot Depuis le temps que tu nous en parle de cette station, faudrait vraiment que je vienne tester ça un de ces 4 avec vous

Merci merci

Bah en fait moi perso j’y vais pas souvent parce que vu que c’est une assez grande station bien touristique c’est noir de monde et moi payer pour faire la queue… c’est pas trop mon trip! mais sans le monde elle est extra comme station c’est net !

merci pour la description car je viens de debarquer a perpignan et je ne connais pas les stations des pyrenees donc c est bien cool ce petit tread

Yeahhh vive Sn0wRid£uzZzzzzzzzz et vive les angleeeeees!
Exelente station c’est vrais qu’on ne payepas pour faire la queu!
PS: philou j’habite en région parisienne et sa m’empêche pas d’y aller ta mm le train direct si tu veu pas y allé en voiture…

pr les amateurs des pyrénées que pensez vs de Formiguères près de Matemale et dc des Angles…
Sinon je confirme pr avoir ridé et bringuer aux Angles plutot sympatoche,coin également tres sympa l’été avec nombreux trucs a faire,entre le lac et les randos,le vtt…y a de quoi se faire plaiz’

Salut salut !!

JE voulais savoir où ca en était niveau neige dans les contré des angles et fourmiguere ? si il avait commencé à neiger ou pas ?
Je dois peut etre y allé apres noel !!

Au jour d’aujourd’hui, carte blanche

Au pire des cas, les canons sauvent un peu l’histoire (Mais aucunes sorties hors piste ou alors pas en snow, mais en skate ! Mdrrr )

J’y monte Samedi, et comme je l’ai dit dans un autre topic, j’ai une place dans la caisse si ca interesse quelqu’un. On est déjà 2 donc place pour 1 personne en plus avec board (J’ai une laguna, donc y’a moyen de stocker sans etre compacté…)

Perso je me halte à formiguere, mais les angles sont à 10 minutes donc bon…

Voila en résumé : Samedi, 8h du mat départ de Marseillan direction Formiguere.
Retour dimanche 15/16h (oui car on me garde le chien et je peux pas rentré trop tard… )

Passage par l’autoroute si faut chopper quelqu’un à un payage.

(P.s: Comment mettre un photo que j’ai sur mon pc en image ici ?!)

T’inquietten pas pour la neige !!!

Ya déja 50 cm et il va neiger méchant ce WE !! meme en pleine !!!

Donc tinquiette pas tu pourrra y aller pour noel

PS : Vous connaissez Laquillane C’est une vrai station familaile et cette anné il vont faire un Snow Park monstre !!

et si tu ne me crois pas : Regarde la et tu veras ! en plus normalement c’est un engroit ou il y a presque pas de neige sinon regarde sur le site de laquillane et clique sur webcam ou panoramiques (ps : la station est en dessous de 1500m )

Oué quand on va aux Angles on est passé avec mon pot pour voir , ya 2semaines ils avaient deja shapé un kik et 1 rail.

Du monde motivé pour jeudi ou vendredi? décollage de perpignan.

salut a tous (dsl les modos, ce post est un post de derniere minute, donc vous pourrez le supprimer des se soir, a moins que moi je puisse tout seul ?!?? ). Je voulais demander a ceux qui habite pas tres loin des angles ce que ça donne niveau enneigment et niveau park surtout (je me sens chaud pour une journée entierement consacrée au FS)

Et en plus je monte solo donc si y en a que sa interesse ou qui sont deja sur place sa peut-etre sympa de rencontrer des 'snow-fr’istes

tenez moi au courant SVP parce que je fait moyennement confiance au sites internet des station, il ont tendance a augmenter le niveau de neige

Merci d’avance

Edité par Liriellys Sujet combiné, pense à vérifier qu'un sujet sur la station n'existe pas déjà avant de poster un nouveau topic. Thanks ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Tien si ça peut t’aider. Je suis pas labas mais une alternative aux sites stations: meteo france. Pour Les Angles la station de référence est aux environs de 1500m. Lien >ICI<

merci a toi mais j’avais deja parcouru le site et il dise la meme chose que sur le site des angles…j’ai maté les webcams et sa a l’air ridable mais j’aurais voulu un avis a chaud sur le terrain

je patiente alors

moi j etais a font romeu la semaine derniere (rien n est tombé depuis) sa faisait neige de printemps,on voyait les angles de font romeu sa avait pas l air mieux apres niveau park je sait pas du tout
bon ride

demain je vais aux angles pour une semaine! donc je vais essayer de mettre des photos mardi ou mecredi!
fin semaine prochaine un peu de neige prevu!

cool un membre qui monte sur les angles…
tu seras sappé comment a peu pres peut-etre on se croisera !!!

pour moi se sera board (sur l’avatar), fut’ gris, veste grise et rouge et bonnet blanc/gris ou casque noir, sa dependra de mon programme (FS=casque)

pis pour les tof c’est clair que sa pourra aider les prochain par contre moi ça ne met d’aucune utilité dommage