[PYRENEES] Comment monter rider sans voiture depuis toulouse ?

Bonsoir tout le monde,

je compte monter rider lorsque je serais sur Toulouse, cependant je n’aurais pas de voiture, quelqu’un peut me dire s’il y a la semaine du 6 au 12 avril des navettes en train ? en bus ? pour monter rider ? ainsi que les tarifs ? et surtout quelles stations choisir / éviter ( s’il y a un petit snowpark c’est un plus mais bon, je ne suis pas freestyleuse dans l’âme !!).
Et si vous connaissez des bons plans sur place pour dormir style auberge de jeunesse, refuge, club alpin français (qui propose des lieux d’hébergement) …
Merciiiiii

Edité par LiriellysTitre taggé

slt
je pense que tu peux oublié ta semaine , car du 06 au 12 avril
a part de la soupe ou de la boue tu auras rien d autre .

Hey! Tu peux aller à ax les thermes par skirail. C’est une formule train+forfait au depart de toulouse.
Voici le lien :ici

Qu’est-ce qui faut pas entendre (ou lire plutôt) . Amon avis, ça fait un moment qu tu n’es pas monté: les stations sont gavées de neige cette année avec tout ce qu’il est tombé! Pour avoir ridé hier toute la journée à Piau, je peux te dire que c’est vraiment très bon. Et comme il reste à peu près 3m en haut et 2m en bas, dans 3 semaines, il n y aura pas de soucis!!! Et la soupe en snow c’est quand même cool je trouve, une des meilleures neige avec la poudre bien sur. Et toutes las stations sont gavées: Pey 2.5m en haut, 2m en bas, St Lary pareil etc…

Noa>tu as effectivement Ax comme te l’a dit Shatki.
Tu peux aussi aller en train jusqu’à Montrejeau, bus jusqu’à Luchon et soit SuperBagnères soit Peyragudes en bus de nouveau. Je ne connais ni les horaires, ni les tarifs, mais je pense que tu dois trouver ça sur le site de la SNCF.
Il me semble que tu peux aussi faire de même vers Piau ou St Lary depuis Lannemezan.

Bon courage et bon ride et tu vas te gaver si tu montes!!!

ma foi si tu t’eclate dans la soupe !! a chacun son trip !!
mais tu verras que pour le 06.12 avril sa sera mort *
enfin pas pour la soupe

Oui exact, y’a pas que ax-les thermes qui fait le skirail…Sinon, concerant la qualité de la neige, ca reste de la soupe, mais y’a quand même moyen de se gaver, en ridant les bons endroits au bon moment de la journée en fonction de l’ensoleillement. Ca m’étonnerait que ce soit mort pour Avril, d’autant que les deux dernières années, j’ai le souvenir d’avoir vu une bonne rechute de neige en avril…A voir.

ça fait 3 ans que je bosse en station, chaque année il retombe un gros paquet comme l’a dit shatki, et tous les ans on finit sans problèmes même si effectivement, c’est de la soupe. On aime ou pas mais si tu cherches un peu en face protégée, tu as juste 5cm qui décaillent et dessous c’est dur et, perso, je trouve ça excellent (bien entendu quand il y 20cm de flotte en bas de la stattion c’est moins cool mais c’est sur 150m!)

Et vu les hauteurs de neige qui restent, les stations qui vont fermer en Mai (Andorre, Cauterets je crois etc…)auront encore de très bonnes conditions, je parie ce que tu veux. Forcément à cette époque là on a plus envie de sortir la tondeuse et d’aller bronzer sur la plage. Mais pour rider depuis plus de 20ans, je peux t’assurer que les sessions de fin Mars Avril sont souvent les meilleures: beau temps, neige molle qui glisse (cool pour tenter des tricks), pas de monde, chaleur, ride en t-shirt et sans gants. Bref moi je trouve que c’est aussi un bon moment!!!

Alors je (re)dit à Noa, go, tu vas te gaver!!!

salut,

train jusqu’à Luchon, puis logement sur luchon et tu prends les télécabines , là tu arrives à SUPERBAGNERES

sinon tente le stop de luchon sur peyragudes mais au niveai logement c’est « just »

au niveau neige il faut voir…