ptits conseils !

bonjour à tous !

je suis nouvelle sur le forum, et en plus débutante en snow…
en fait j’ai un problème assez simple…
Comme je me suis pris des grosses pelle j’ai l’habitude de tout le temps surfer sur l’arrière, et même d’alterner goofy et regular pour pas avoir à faire du front side !
du coup à chaque fois que je me dis qu’il faut que je change, je me crips, et bref ça me loupe pas…
avez-vous déjà pris des mauvaises habitudes ? Comment vous en êtes vous débarassés ???

Merci d’avance !

la ptite nouvelle que je suis …

Y’a pas de secret prend confiance mets toi pas trop sur l’arriere et force toi a fair du back.

Maintenant ca peut etre un probleme de reglage de board ou de taille de board mais la

merci pour ta réponse !

ma board fait à peu près 1,50 je crois, (moi presque 1.70 !) et puis au niveau réglage, je viens de changer mes fixes pour des flows, donc je teste la semaine prochaine.
mais en effet à y réfléchir je ne fais p-e pas assez attention au réglage de mes fixes…
merci en tous cas !

et s’il y a des surfeurs à st lary la semaine prochaine… facile de me retrouver, je suis souvent « posée » dans la neige…

Les reglages de fix optimum pour debuter pour moi c’est +15 devant et 0 derriere ca te permet d’etre a l’aise sans avoir trop d’angle pour carver.

Maintenant c’est la confiance qui fera le reste

Oui les réglages ca sera ca a peu pres … fais attention les flows doivent etre bien réglées pour en profiter pleinement (angle du spoiler , serrage uniforme du strap , serrage du spoiler…)
Penche toi bien en avant , au point où t’en es niveau chutes ca te coute rien dessayer ^^ jtaquine

Sinon moi pour me débarrasser des mauvaises habitudes j’essaie de me souvenir de phrases chocs entendues (rigolez pas ca me marque enormement!!) ou alors je me remémore des images de snowboarders qui avaient le style et je décortique les mvts pr voir où est la solution . Apres en général ca marche au bout de quelques essais!

Voila voila good luck

meme si c’est peut etre les angle les virage en front sont tjrs plus dure au debut le seul conseils que je peut te donner si tu le fais a chaque fois normalement tu tombe pas :

  • etre toujours sur un car pcq au debut si tu met t

(Messages combinés automatiquement)

  • etre toujours legerement sur un car pcq au debut si tu met ta board droite tu va faire des fautes de car.
  • pense a mettre le poids de ton corps a l’avant et guider avec l’arriere
  • les genoux plies