P'tite Question Système ICS et Fixe

Bonjour à tous,

Voila je souhaite changer de planche et me diriger sur une BURTON.

Mais le système ICS me laisse perplexe, j’ai des fixes Mission de chez BURTON ainsi que le disques ICS.

Ma question est : Une fois le tous monté avec les 2 vises et les petites cales qui vont dans le rail de la planche, qu’est ce qui empêche la fixation de coulisser le long du rail mise à part avoir serré les vises a 100 DaN :slight_smile:

voili voilou

merci

J’ai ce système sur mon opérator et je n 'ai jamais eu de soucis de desserrage intempestif, et pas besoin de serrer à 100 DaN , un serrage bien ferme suffit.

le frottement de ta fixe sur la board plus la pression vont faire que ca glissera pas d un coup. apres je trouve que ca a un certain jeu sur mon montage union sur ICS. faut que je regarde un peu plus en detail.

Je voudrais pas me retrouver avec une planche ou il y a un peu de jeu. Je Pense que je vais rester sur mes 4 bon vieux trous !

Salut à tous,
voilà je déterre ce sujet car intéressé par une board BURTON mais possédant des unions falcor à minidisk, du coup, pour moi au premier coup d’oeil quid de l’efficacité d’un tel montage ? N’y a-t-il pas une perte de réactivité board/fix lors d’un changement de carre ?
Si ceux qui ont pu expérimenter ou rident encore ce genre de montage peuvent faire un retour.
Merci par avance.
Tchusss.

Je ride avec ce système depuis plus de 6 ans,tu n’a aucune perte de réactivité tes boots seront aux plus proches de ta board sans avoir les disques 3D ou 4x4 du centre.
Tu règles au minimètre tes fixs,si tu changes souvent de réglage,il faudra mettre un coup de bleu sur les vis ou contrôler chaque jour de ride le serrage.(a la longue quand plus de freins filet sur les vis,ça ce desserrent légèrement)
Les fixs EST sont un poil plus légère que des Re flex.

Le seul inconvénient et que si tu as plusieurs boards autres que burton non pourvu du système tu ne pourras pas les monté (perso ça ne me gêne pas 2 boards avec 1 paire de fix sur chaque board)
Par contre tu peux acheter des fixs non EST (Re flex) de chez eux et leurs demandes ou a ton shop ,le kit M6 transition (gratuit) afin de faire le montage sur leurs board ICS (je trouve dommage d’acheté une board avec ICS et de ne pas profité pleinement du système),sinon tu pourras mettre tes Re flex sur toutes les autres marques de planchon.

Quand tu achètes des fixes re-flex, tous les disques et visses sont fournis (3D, 4x4, ICS)

Si j’ai bien compris tu rides une board burton avec des fixs EST ?
Car ma question c’est sur un combo Fix union à mini disk adaptable rail ICS avec board burton.
Tchusss.

@ Thomas
Il y a tellement longtemps que je n’ai pas acheter de Re-flex ! avant quand tu acheté une board B le kit ICS était fournie d’office plus maintenant ! il faut le demander.

@ Stalfan
Ma précédente burton,j’avais des Cartel re-flex donc montés avec le kit ,il n’y avait que tres peu de jeu (pas genant ,aprés avec des Union ou autres le jeu est il plus important je n’en sais rien ! essaye dans ton shop)

L’année suivante, j’ai acheté des Cartel EST et la il faut reconnaitre que c parfaitement plaqué aucun jeu + meilleur amorti.
Tu va perdre l’amorti Autocant qui est présent sur les Fixs EST plus le réglage infini !

Merci pour ton retour sa répond bien à ma question, je dois donc m’attendre à du jeu et je pense en l’occurrence un décollement de la fixe coté talon sur les appuis front, j’espère que sa sera négligeable et puis d’un autre coté j’y gagne sur le réglage du stance grâce au rail ICS, parce-que des mini disks sur des trous 4X2 c’est pas gagné quand on veut rester sur le stance préconisé.
C’est une board d’occase que je reçois demain je n’ai donc pas pu tester en shop, il s’agit d’une skeleton key, sur le papier elle me parle bien du coup je passe outre ce détail de fix en espérant que sa va le faire.
Tchusss.

Salut,

J’ai une board BURTON CUSTOM X de 2010 (ICS).
http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…m-x-wide-2.html

J’aimerai y mettre des fixs Burton EST.

Est-ce compatible ?
N’y a t-il pas une histoire de visserie M5 M6 ??

Merci pour votre aide.

Effectivement, jusqu’à la saison 2009/2010 les rails ICS étaient pourvue de vis M5 , à partir de la saison 2010/2011 ils sont passés à du M6 mais is ont fait des adaptateurs, une petite recherche s’impose, mesure le diamètre de tes vis ICS pour en être certain, M5 = 5mm , M6 = 6mm , si ta board est de 2010 mais de la saison 2010/2011 tu ne devrais pas en avoir besoin.

Merci Shagya.

Ok bien compris pour la visserie, donc en sachant cela y a t’il quelque chose qui empêche de mètre des fixations EST ?

J’ai actuellement sur ma board la visserie M5

En gros si je veux mettre du EST suis je obligé d’avoir des vis M6 ?

Très sincèrement je ne le sais pas, tout dépend du système de blocage de crantage des nouvelles fixs si il est compatible avec des vis M5, je pense que oui même si il y-a un léger jeux qui ne sera plus une fois les vis bloquées, par contre il te faut des vis M5 !

Ok ! Merci.
Je vais contacter Burton, je saurai lol

Quelle galère qd même…