comme je suis novice dans le monde du snow, je ne m’y connais pas beaucoup niveau matos pour débuter. J’aimerai avoir qques conseils pour une première board. Au départ je pense quand même louer plutôt que d’acheter pour pouvoir tester différentes choses.
pour info :
1.86m
82kg
45-46
Quel type de board vous me conseillez ? longueur, largeur ? j’aimerai une planche polyvalente pour pouvoir passer partout !
merci des conseils
salut
vu la grandeur de tes pied déja faut prendre une plus large, beaucoup de marque en font.
pour la taille de board il y a beaucoup de sujet qui parle de ca mais je crois que si tu veux une planche polyvalente c’est 15cm environs de moins que ta taille…
google : taille de snowboard ca aide bien et ca trouve de super site.
Hello
ALors vu ta taille, faudrait une planche d’environ 160 c’est ce qui me parait le plus juste pour débuté. Si tu prend trop grand tu va galérer et 15 cm de moins que ta taille ca t’envoie dans les
171 et ca c vraiment trop grand a part en freeride pur…
Après vu tes panard une board wide serait ce qu’il y a de mieux. beaucoup de marque en font( si ce n’est toute) a prtir d’une certaine taille.
Moi jte conseillerai NITRO MAGNUM 162 tu peut en trouver des pas trop cher et c’est une bonne board polyvalente. Sinon regarde chez APO les MTD.
Toute facon va dans un bon shop (pas decathlon où les vendeurs font plus souvent du ski et laisse partir les jeunettes avec des boards de 155 alors qu’elle font &m60) et tu trouvera conseil
Voilou tchou et bon ride.
salut tout le monde, moi aussi je voudrais avoir ces information concernant le type de board etc…
taille: 1m65 environ ~
51kilos
et pour les pieds 42-43
merci d’avance!
J’veux bien essayer de te repondre mais dis moi pour quel style de ride c’est
SinonVa voir icica peut aider
le truc c’est que je n’ai aucune idée de se que je vais louer que me conseille-tu pour débuter .(board fix boots) merci!
@ quik: tu as les K2 illusion et fuse qui existent en wide pour ta pointure et qui sont des tres bonnes planches et très accessibles (300€ avec fixes)
@ snow 15: tu devrais créer un topic pour la clareté de la discussion…